Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !

Aller en bas 
+87
Anjhely
Alexxia
Lakatin
Aude.1
ainaarwen
Plectrude
Elo72
Aude
Max
pasyjo
geronimo2751
Sagaben
Milyena
Alan.de.T.
Licenscar
Guccio
Pathan
francesco
Plumedange
phoenixbleu
Lysianthe
Phelim
_geoffroy_
Frim2811
Rhuyzar
olivier.monvoisin
Pénélope
didier de sars
Gabriel Levieux
lavoyageuse
Princesse_lotus
paprika
Flogger
Nora
dibaum49
"Un passant"
thohrr
cheyenna
BahamutZero
Akmer
giemsa
Jeremdehuit
Brigide
thierrylafrance
Agent11
fhar
Altaïs
tenebreux
Draguione
philipe_de_massilia
spacewolf
Hazram
ilidan.
Matys
akula
Dame Ortie
Chloris
maxlamijole
Lanowar
jacochere
Boursiero
Madmaxikki
MacCornell
Goëric
muadib
Laura di Constantini
argael
Aldraien
Ingomère
Mahauld
Debrinska08
Rodrigue
Fontvell
siredelacour
annise
Erestie
godjok
Klaus et ses hommes
Antoine_de_Massilia
kevin 4310
Margaux
flyerstyle
ziglord
La marie
NDJ
Akron_L_Alsacien
Lady_Antlia
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
"Un passant"




Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 02/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:39

L'homme s'était approché du castel, la lumière et l'odeur de gruau l'avait attiré prêt du Guet. Un soldat y tenait la faction, un seul. L'homme s'approcha pour voir distinctement ses traits. Le soldat se retourna brusquement et gueula quelque chose. Ses traits respiraient la colère.

Faites y moi pas d'mal! J'suis qu'un berger qui vient y faire paître le bestiau dans l'coin. M'était d'avis que j'serions bien reçu dans un château comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 758
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10219/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:43

Hazram, en voyant un vieil homme ridé sortir de l'ombre, marchant difficilement avec une canne, relâchât son arme.

Dis donc grand père, C'est ben dangereux de se balader la nuit. J'pensions qu't'y peux rester là à partager l'feu, mais touche point au gruau, c'est celui de l'Ost, et d'nos jours, chaque écu compte.

J'esperions pas avoir d'problèmes de ta faute, grand père.
Revenir en haut Aller en bas
dibaum49

dibaum49


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation (IG) : sur son épaule
Date d'inscription : 08/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Guet , Estranger, recrues . présentez vous!   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:35

Dibuam s'en est allée la tête basse... elle entend derrière elle le ricanement des hommes!

Elle s'en va vers le lavoir , jette un coup d'oeil a gauche et à droite et se plonge dedans malgré le froid .. Elle frotte, frotte son corps aussi bien qu'elle peut... plonge sa tête sous l'eau.pour nettoyer ses cheveux noirs....

Dégoulinant, elle frisonne dans l'air glacé....lorsqu'elle remarque des habits de garçon.. dans le séchoir. elle se précipite, les enfile .... un peu gros, mais ils feront l'affaire!

Une pièce d'étoffe nouée cache ses cheveux...

Elle retourne frapper à la porte des ... comment a.t.il dit... des barbacanes....

Le bonjour, soldat.... s'il te plaît...j'a faim et je m'les gèle... j'ai entendu dire que ça manque de bras par là...j'amerai bien m'engager pour travailler...Et puis je sais
jouer du couteau, danser, et dire la bonne aventure!


Mais surtout... elle se penche vers lui et murmure à son oreille...[size=7]j'ai fait beaucoup d' chemin pour arriver là et j'ai vu des hommes en armes... j'ai parlé de près avec plus d'un... et je sais des choses .... alors laisse moi entrer et parler avec un blanc-cul ,un commandant! il va te récompenser j'en suis sur![/size]

Puis elle le regarde dans les yeux, lui prend la main et dit.... : ah, beau soldat... tu vas bientôt monter en grade, tes chefs sont fiers de toi! tu es d'une grande bravoure.. et tu vas recevoir ce qui t'es dû très bientôt!


Appelle ton capitaine! je désire vraiment lui parler
!
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:52

.
Revenir en haut Aller en bas
dibaum49

dibaum49


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation (IG) : sur son épaule
Date d'inscription : 08/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Guet , Estranger, recrues . présentez vous!   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:44

Messire ...je vous en prie,,je ne comprends point la langue des soldats!

Mais je vous supplie, je dois absolument parler à votre capitaine,,, c'est important pour la garnison...

Je ne suis pas soldat, seulement une fille à soldats..une errante, une nomade... mais je peux voir des choses...

S'il vous plaît appelez votre supérieur!


La jeune femme retient un soldat par le bras.... Crois moi ton beau capitaine va t'être reconnaissant de m'avoir laisser entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora


Nombre de messages : 15
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b100/0[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:21

Nora, arriva à l'entrée de l'Ost....
Elle salua un garde se trouvant là...et se présenta..

Bonjour,
Je suis Nora, ex soldat de l'Ost provencale, venue s'engager à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.
Venue ici grâce aux conseils d'Aldraien.


Nora observa le garde attentivement, cherchant à voir ce qu'il en dirait.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:12

alors que jaco passer dans le couloir il vit un jeune futur ex soldat comme il n'y avait personne pour la diriger il lui rendis ce service
bonjour nouvelle recrue , Archer Jacochere de la garnison d'Embrun dirige toi ici
et présent toi a ton Maistre instructeur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 4062
Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10205/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:45

Le Capitaine qui attendait la visite d'une personne et ne la voyant venir se déplaça aux barbacanes trouver les soldats de faction .

Eh La ! Soldat !
Lança t elle d'une voix forte avant d'arriver devant le guet .
Il fallait dire que le temps lui manquait et que le moindre grain de sable lui donnait un retard phénoménal .
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:37

Eh La ! Soldat !

il se retourna vit le capitaine et comme il était seul c'etait donc pour lui
*il se mit au garde a vous*
Mes respects mon capitaine
Archer Jacochere de la garnison d'Embrun
a vos ordres

*il attendit *
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 4062
Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10205/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:28

Le Capitaine regarda le soldat puis regarda autour :

Archer repos!
N'y a t il pas eu une visite pour moi ces derniers temps ? une jeune fille qui demandait après moi? Je l'attends depuix quelques jours a present .

Elle le regarda, tira sur son uniforme d'un coup sec et attendit la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
dibaum49

dibaum49


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation (IG) : sur son épaule
Date d'inscription : 08/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Lieu Guet-Estranger-recrues , présentez-vous   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:38

Bid entend la voix du chef qu'elle a aperçu de loin sur son beau cheval..lors des cérémonies!

C'est vers lui que le Père Mathurin, le vieux berger perclus de rhumatismes l'a envoyé porter le message!

Elle a avantage à faire vite et à attraper le blanc.cul pendant qu'il est encore ici..parce que si elle revient sans avoir pu lui parler....Arfffff, le vieux Mathurin. l'a encore la main leste et la crosse de berger peut taper fort sur la peau de la jeune fille...

Alors , elle sort de l'ombre ou elle s'était réfugiée pour mijoter un plan ... et, elle s'écrie.... Messire, Seigneur j'dois vous ébaudir de mes contes et légendes du hameau de par chez le Mathurin... c'est lui qui l'a bayer à mon escourde pour vous le redzipéter!

Elle le prend par la manche, et avant que le soldat de garde intervienne, elle s'arrête médusée....:ben, ça c'ti pas vrai ... z'êtes une Dame...une vraie...m'a c't allure pourquoi vous vous attifer comme un Sire... ben ça alors... si l'mathurin y me voyait astourer comme vous, y longtemps qui m'aurait estourbie... vous croyez ti pas qu'un Messire va vouloir de vous comme une fille dans son lit....déjà qu'l' Vieux y veut point que je mets des bas---y dit comme ça que ça retient les mâles d'avoir trop d'atifiaux à ôter... ben comme voués il a jamais vu!

Puis elle regarde la dame qui ressemble à un Seigneur avec de grands yeux... comment qu'elle va faire. Le père Mathurin y a bien recommandé de revenir avec plus d'argent qu'il a demandé, et il lui a bien expliquer comment faire monter le prix de ce qu'elle doit dire!
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:52

Archer repos!
~c'est bien pour moi ~
je ne pourrai pas te dire mon capitaine car je me rend a l'intendant afin de faire mes préparations de solde je suis Fourrier provisoire quand j'ai vue la personne Nora chercher son chemin pour l'école militaire alors je le lui indiquer ,veux tu que je demande aux gardes si ces derniers jours ils n'auraient pas vue cette personne
Revenir en haut Aller en bas
dibaum49

dibaum49


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation (IG) : sur son épaule
Date d'inscription : 08/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Guet , Estranger, recrues . présentez vous!   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:05

Dame..... Dammmmmme .Dammmmmmmme je suis là... je dois vous parler de la part du vieux,,,,,

Pousse toi...l'homme.pousse toi c'est moi que la Dame cherche ..je suis sur!!!!!!!!!!!!


Elle saute sur la pointe des pieds...trépigne .. donne des coups de pieds à Jacochère pour qu'il la laisse passer!

Dibaum49
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:41

GARDES EMPAREZ VOUS DE CETTE DAME surveiller la de prés et quelle ne sorte pas de la salle ,servez lui un verre d'eau quelle se calme ,après tu discuteras avec la 'dame' qui et Capitaine
~c'est bien ma chance aujourd'hui vendredi 13 et avec le travail que j'ai ~
se tournant vers le Capitaine
mon Capitaine c'est bien cette jeune fille que vous attendez
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 4062
Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10205/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:03

Surprise par la tournure des événements, elle s'approcha des gardes et leur demanda de lacher la jeune fille .

Mais voyons ... Lachez la !

Puis s'adressant à la jeune fille : j"'attendais votre venue, l'on vous attendait . Veuillez me suivre.

Puis se retournant vers le soldat, elle lui dit en souriant:


Quand une personne demande à me voir .... prevenez moi ... même si son allure n'a pas l'air d'être celle d'un soldat. Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
dibaum49

dibaum49


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation (IG) : sur son épaule
Date d'inscription : 08/02/2009

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Guet , Estranger, recrues . présentez vous!   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 7:51

Dibaum s'approche de la belle Dame.....

Dame vous voulez que je vous dise ce que la vie va vous réserver....Dibaum peut lire les lignes de vote main....

je connais tout!!!!!! je peux aussi lire dans les entrailles des poules, dans le jaune de l'oeuf.... et dans le jaune des écus d'or si un jour l'bon Ariastote veut bien qu'ils t'mbent dans ma main!


J'peux dire qu'y a des pt'tits bêtes dans les br'aies des soldats , pis aussi dans les ch'veux et qu'y f'raient bien tous... de voir pour s'baigner dans l'abreuvoir!


Cachée derrière le capitaine, elle tire la langue au soldat qui l'a un peu malmenée...ravie elle a sa vengeance... vengeance de petite fille, mais vengeance quand même ..ils vont tous devoir passer à l'étrille!
Revenir en haut Aller en bas
Flogger




Nombre de messages : 4
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b100/0[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:35

Dame Flogger se dirigeait vers le Château de Grenoble, lieu où elle était envoyé par Dame Blanche pour y suivre sa formation et pourquoi pas intégrer l'Ost si elle satisfaisait aux exigences. Soudain, le Castel se présenta. Elle s'arrêta.

Qu'il est impressionnant, songea-t-elle.

S'arrachant à sa contemplation, elle reprit sa route vers la porte du Castel. Tout en cheminant, elle réfléchit à ce qu'elle attendait de sa formation à l'école puis de son engagement dans l'Ost. S'engager, défendre sa ville, son duché et son Roi, voilà les raisons de sa route vers l'ost. Elle voudrait apprendre des choses passionnantes, parfois austères mais qui ferait d'elle un bon soldat. Elle n'était pas couarde mais instinctivement, elle ressentait que certaines missions lui plairaient et d'autres non. Les gardes même si celles-ci étaient loin d'être folichonnes, les patrouilles en faisaient partie. Par contre les batailles... elle était plus réservée. elle y participerait parce que cela était son devoir et parce que l'exaltation devait y être grande mais elle sentait qu'un travail plus secret, plus discret lui conviendrait mieux. Eclaireur peut-être ou ... Espionne!
Certes cela devait être un travail duquel on ne pouvait parler, qui était donc frustrant mais l'exaltation de trouver une faille chez la cible comme le défaut dans une cuirasse devait être superbe (d'autant plus qu'on devait jubiler à savoir des choses que les autres ne savent pas). On pouvait toujours être méprisé par les fiers guerriers mais on prenait encore plus de risques qu'eux en cas de découverte et puis la tâche est indispensable : permettre à l'armée de frapper là où il le faut pour un avantage maximal à un coût minimal. Elle le ferait, déguisée en humble vagabonde ou en riche marchande par exemple. Mais tout cela pourrait se modifier pendant sa formation.

Perdue dans sa réflexion, elle arriva près du Castel.

Allons plus question de rêver maintenant! Les choses sérieuses commencent. Voyons, d'après ce que je sais, ce Castel est la base de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné et son école de formation. On ne doit pas pouvoir y entrer comme dans un moulin.

Elle chercha des yeux un garde en faction à la porte et n'en trouva point.

Ouh là, y a comme un problème là! pas très sérieux, ça! Cherchons la salle des gardes.

Avisant une petite porte s'ouvrant sous le passage d'entrée du castel, elle y frappa.


Oh là, Y a-t-il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b1080/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:31

Seigneur-mort adossé sur la porte, fut surpris. L'effet de surprise fut totale. Le soldat dormait à son poste, cela n'etait pas correcte.Il se ferait écartelé si cela était su. Malheur à lui oh pésébute, je suis encore frêle et jeune. Il répondit.

Morteguouille qui a t'il? Qui êtes vous? déclinez votre identité!
Non d'un chien!

Homme d'armes seigneur-mort prépara ses armes. Il retira l'épée de son foureau.
Revenir en haut Aller en bas
Flogger




Nombre de messages : 4
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b100/0[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:16

Un peu surprise du ton employé, Dame Flogger répondit néanmoins

Bonjour, je suis Dame Flogger de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b1080/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:34

Seigneur-mort fut appaiser. Ce n'est qu'une pucelle de ma ville. Il remit l'épée au foureau.
Elle c'est perdu c'est sùr. Il ouvrit la porte. Il s'inclina. Puis il prit parole.


Bonjour dame. Je suis homme d'armes seigneur-mort de Valence. Desolé pour mes paroles. Je fut surpris. Vous m'avez fait peur. Bref vous etes dame flogger, donc vous etes pas noble, donc vous n'avez pas à passer par cette porte. Vous venez vous enroler?
Revenir en haut Aller en bas
Flogger




Nombre de messages : 4
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b100/0[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 2:48

Dame Flogger fut soulagé en entendant que le garde était de sa ville. De plus elle avait reconnu son interlocuteur. Elle avait croisé occasionnellement Seigneur-mort en taverne. De plus son acceuil franc et sans détour la rassurait. Son attitude professionnelle confortait son choix. C'est vrai qu'à ses yeux, elle n'était qu'une civile, donc elle n'avait rien à faire au castel.



Bonjour Messire Seigneur-mort. Je suis effectivement envoyé par Dame Blanche pour rencontrer le Maistre Instructeur afin de suivre les cours de l'Ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b1080/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:49

Seigneur-mort sourit et dit.

Cette porte est reservé au froufrou de la société de notre duché. Vous savez dans chaque chateau il y a une issue ainsi. Vous vous devez de rentrer dans le castel par la grande porte. Elle se trouve au mur sud, vous étes au mur nord. D'ailleurs je me demande comment vous avez trouver cette porte? Je vois que vous avez un plan. Je vais vous montrez ou vous devez vous rendre.

Il se rapprocha de la dame, lui fit un baise main. Puis il prit une plume.
Il cocha ou ils se situaient et cocha enfin dans le méme élan la porte officiel de la barbacane.ici

Voilà vous longerez les remparts. Nayer crainte ne soyez pas surpris par la defence. Il faudra d'ailleurs que vous vous habituerez. Devant la porte demandez le maistre instructeur. Elle tient la plume d'engagement. Je vous suggere de faire bonne impréssion, le premier jour est déterminent sur l'idée qu'on se fait de vous. Vous noublierez pas de saluer le maistre instructeur et de vous présenter. "Bonjour maistre instructeur Lotus je viens aprés la discussion avec le recruteur de valence l'homme d'armes blanche. Je suis...."
Vous avez toutes les armes en vos mains pour réussir. J'espere vous voire en garnison.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Nombre de messages : 817
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:12

L'alerte avait été levée. Les brigands avaient été mis hors d'état de nuire et elle avait enfin pu se rendre a l'université sans se faire de mauvais sang. Il faisait bon en cet fin d'après midi, elle se rendit à la garnison d'un pas nonchalant, appréciant la caresse de la brise printanière. En cet instant, elle n'aurait donné sa place a personne, pour rien au monde... Quand son attention fut attirée par une voix...

Oh seigneur, c'est toi...

Puis elle reconnu Flogger, elle lui sourit

Bonjour Flog, ravie de te voir ici... J'espère que seigneur ne t'as pas fait peur. Viens avec moi, je vais te montrer le chemin. Tu te présenteras comme tu l'as fais ici et un instructeur te prendra très vite en charge

https://ostlyonnaisdauphine.1fr1.net/interieur-de-l-ecole-f154/taverne-t2318-840.htm#102451


Invitant la jeune recrue à la suivre d'un sourire, elle salua l'homme d'armes d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 584
Age : 115
Localisation (IG) : Lyon / Saint Nazaire en Royans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10170/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (170/255)
Armement (IG): Aucun

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:20

Voyage, voyage, à peine revenait-il d'un mariage en la Baronnie de Boiscommun qu'il devait rejoindre Grenoble.

Un cavalier approcha ainsi du guet du Castel. On pouvait distinguer sur lui une tenue des plus... simple et sobre. L'homme était vêtu de noir des pieds à la tête, cuissarde, haut de chausse et pourpoint unie d'une manière bien sombre. Que dire encore du visage de l'homme. La mine froide si ce n'est glaciale. Les joues creusées... l'expérience, l'âge, la maladie et le souci avaient particulièrement touchés Grégoire, presque méconnaissable, presque.
Lui en revanche connaissait bien la forteresse de l'Ost Dauphinois pour y avoir fait un long service. La Bretagne, la Bourgogne, ces jadis campagne n'étaient plus que dans les mémoires. Où était-il passé ce temps où l'on ne combattait pas de vils brigands mais d'autres armées, pour la gloire et l'honneur... Pour autant, s'il fallait chasser du brigand, et ce malgré l'âge et la faiblesse qu'il avait ces temps, il le ferait. Après tout ne s'était-il pas dit à lui-même que la seule chose potable dont il était capable était de combattre ?

Diantre qu cela était dure et son regard reflétait tout cela à la fois : les campagnes passées, les combats mais la détresse d'un homme en proie au doute, à l'âge. Le froncement de sourcil était devenu continue, sans doute à force de les plisser avaient-ils prit forment sur son visage lui donnait un air colérique, craintif et passablement insociable. Quand aux joues creusées, elles reflétaient une longue maladie, de long mois à souffrir si loin du Dauphiné.

Après tout, ce disait-il, quitte à mourir, autant le faire pour son Duché, autant je servirai à quelques chose.

Il attendit au guet et contemplait avec un certain plaisir l'édification toujours impressionnante. Mais le plaisir se cachait sous des traits beaucoup moins joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
paprika

paprika


Nombre de messages : 817
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Left_b10255/255[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:21

Le soldat s'apprêtait a passer familièrement son bras sous celui de la jeune femme, sachant pertinemment qu'une fois la recrue admise, elle ne pourrait plus se le permettre. Lorsqu'en se retournant vers l'homme d'armes elle vit un autre homme s'approcher. D'abord sur ses gardes, elle relâcha ensuite le pommeau de son épée. Il avait l'air plus las que menaçant

Bonsoir messire, puis-je faire quelque chose pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand le guet de l'ost s en le roussi ...
» Présentation des recrues.
» Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!
» [LIEU] Chambres des malades
» [LIEU] Salle de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Enceinte :: Barbacane-
Sauter vers: