Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] Entre Valence et Vienne : Romans

Aller en bas 
+24
Ansfredus
Lizetenne
cifele
Theobald
colchique
Laura di Constantini
Iliou
Madmaxikki
geronimo2751
Rodrigue
Milyena
Thiberian
spacewolf
ya
Siegfried
Ulrik
Claudia
Rotule
Sabine.
nefertianne95
Jeannot
ulysse80
tenshikuroi
Walan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:19

Allons Seigneur des Lances .... n'ayez pas peur... tout est sous contrôle.... Lizetenne laissait ses frères et soeurs observer le SDL et Kiko.

Toutefois, nous ne devons jamais perdre de vue que les faucons sont des rapaces, par conséquent, ils restent sauvages même en captivité. La seule différence c'est qu'en captivité, même adultes, c'est comme si nous les gardions dans une condition de bébés permanents donc dépendants du fauconnier pour leur nourriture tout comme les fauconneaux qui vivent en liberté, dépendent de leurs parents, lorsqu'ils sont encore trop jeunes pour voler.

Car en quoi consiste la volerie en fait ?.... à dresser son rapace à chasser pour le fauconnier... de quelle manière et c'est là l'objectif suprême ?... en lâchant son rapace en liberté en espérant qu'il revienne avec la proie que vous lui avez désignée...

Imaginez-vous, planqués en mission de surveillance, sans possibilités de ravitaillement. Le faucon va chasser pour vous. L'on m'a raconté que certains hommes vivant dans le désert très loin vers le sud, de l'autre côté de la mer, ne pourraient survivre s'ils n'avaient pas leur faucon pour se nourrir.


La fauconnière consciente de maintenir le suspense ... marqua une pause tout e observant Kiko sur le poing du SDL, qui déchiquetait de ses serres, son petit jouet de cuir rembourré de paille.

Quelqu'un a une idée de comment on procède dès que le faucon est en âge de voler ?

La fauconnière attendit les éventuelles réponses ... tout en espérant les impressions du SDL Ya...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:10

(je répond dés aujourd hu ou demain ^^ pardon mais patron assez boulot aujourd hui ^^j'arrive à rp sur petit rp mais sur les grand il vient trops souvent me voir pour des broutille àha les patrons Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:43

[aucun souci ljd Ya...ne t'inquiète pas tu interviens quand tu peux... on est pas à l'usine non plus clown ]
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:50

Lizetenne voyait le visage de son SDL de plus en en plus décomposé, cependant elle fit mine de ne rien remarquer et poursuivit son exposé.

Donc je vous parlais de l'affaitage ou l'art de dresser un faucon. Tout d'abord, nous devons l'affriander, c'est-à-dire lui donner la beccade. Dans le terme affriander il y a le mot friandise, car c'est bien de cela dont il s'agit. Le fauconnier donne la beccade avec ce qu'il y a de meilleur. Aucune proie dans la nature ne doit surpasser en goût les petits morceaux de viande que lui donnera le fauconnier. La raison est évidente, il ramènera la proie à son fauconnier pour gagner sa beccade. C'est ainsi que cela fonctionne. Mais avant d'arriver à ce résultat des heures et des heures d'entraînement sont nécessaires avec des leurres.


Lizetenne farfouilla dans sa besace et sortit ceux qu'elle avait confectionné avec des chutes de cuirs que sa marraine lui a données et des plumes de corneilles et de tourterelles ramassées cet été en forêt.



[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Leurres

Comme je vous le disais en préambule, le faucon est un rapace de haut vol qui fond sur des oiseaux principalement. Ces leurres sont des simulations d'oiseaux.

Kiko est parfaitement entraîné à ce genre d'exercice ainsi que moi d'ailleurs. Aussi, je vais demander à Ans de nous faire une démonstration de chasse au leurre, cela lui permettra d'acquérir de l'expérience.

Seigneur des Lances Ya ... vous ne voulez plus vous séparer de Kiko à ce que je vois ?


Un sourire malicieux se dessina franchement sur le visage de la fauconnière lorsqu'elle tourna la tête vers sa supérieure de plus en plus blême.



Dernière édition par Lizetenne le Mar 6 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:49

Elle s’était un peu en retrait la Ya Oui oui ses volatiles assez imposant et noble lui donne une peur comme jamais .Elle souriait tout de même en écoutant Lize parlait .On voyer qu’elle y mettait tout son cœur dans cet art .Un art qui n’était pas à la porter de tous de part son travail et par les qualité requise .

Mais Ya perdu bien vite son sourie quand lize l’appalla t ni une ni deux elle se retrouva avec Ans qui lui donner un gant et n’eut le temps d’entrouvrir la bouche qu(‘elle se retrouve gant en main et mit . Oulalalalala non .

affraid NONOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN Lize pensa-t-elle tout en fasisant des signes de la tête que son rapace Kiko lui semblait près à venir voir Ya
HAAAAAA Ya tendit son bras alors t le volatile qui n’écouter en plus que la voie de Lize vint sans se faire prier sur le bras de Ya HAAAAAAAAAA non non pensait t’elle , file sur un autre bras .

Ya ferma le yeux le temps de le rapace se pose sur son bras .Elle sentit alors son poids venir se porter sur son bras et ses serre malgré le gants qui vinrent se resserraient autour de son avant bras .




HAAAAAAAAAAAAA La ya ouvrir doucement le yeux et n’osa regardait Kiko Une eu en elle vint se mettre dans tout son corps et son visage passa du rouge au blanc .

Et la la Lize toute migonne ne laissait bien pose sur le bras de Ya et continua son cour La pauvre Ya n’osa ouvrir bouche pur souffler deux toirs mots à Lize et devenait très effrayait .

Lize lui posa question sur ses impressions .Ya la regarda les yeux grand ouvrèrent et n’eut mots à dire La lize elle reprit son cours et ses explications .

Ya sentait le point sur son bras de Kiko et elle la Ya devenait de plus en plus blanche surtout en pensant que si Kiko sentait sa peur il pourrait peu être l’attaquer ou autre Oui oui on rit pas hein On c’est jamais ^^


Ya n’eut le temps de répondre que Lize reprenait encore son cours et poser question


Heuuuuuuu Lize ……….Mes impressions heu…………. J’avoue avoir peur de lui , mais il semble lui regardant Kiko d’un coin de l’œil bien à l’aise .Par contre j’avoue que je ressent son point et serres et que cela devient moins désagréable à fur et mesure tu temps ……Et heu ………. T’est sur il va pas bouger ? Pour part j’assai de contrôler ma peur et essayer de me concentrer sur lui ……..


Seigneur des Lances Ya ... vous ne voulez plus vous séparer de Kiko à ce que je vois ?

Elle sourit nerveusement

Heu je croit qu’il se sent bien sur mon bras pale
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:04

Lizetenne garda le silence un moment volontairement puis au bout d'un instant , elle s'aperçut de la nervosité grandissante de son faucon qui n'entendait plus la voix de sa fauconnière.

Le SDL avait déployer force courage pour supporter le rapace sur son poing et cela Lizetenne le savait. Mais il est des peurs facilement surmontables, celle-là devait impérativement être surmontée par tous car les faucons pourraient bien leur sauver la vie un jour.

La fauconnière tout en observant son faucon et le silence, laissa la nervosité de Kiko s'installer un instant puis lorsqu'il ouvrit ses grandes ailes d'énervement et qu'il piaffa sur le poing du SDL Lizetenne remplit sa bouche d'eau et aspergea le coffre du rapace, ce qui eut pour effet de mouiller son duvet et de le calmer aussitôt.

Merci Seingeur des Lances Ya et pardon pour l'expérience que je viens de faire. Mais il était important que vous constatiez qu'il est facile de calmer un rapace simplement en l'aspergeant d'eau.

Lize s'approcha rapidement du SDL détacha les jets de son gant, émit un petit cri singulier et récupéra aussitôt Kiko sur son poing où elle fixa les jets.

Je te laisse récupérer ton gant Ans... à toi de jouer ! La jeune femme souriait tout attendrie de voir son fiancé qui allait chasser au leurre avec son faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

Ansfredus


Nombre de messages : 399
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b1081/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:21

Ans regardait la scène en essayant de ne pas sourire, c'est bientôt à son tour de passer à l'action. Il rejoint donc la Seigneur des Lances Ya et reprend son gant. Le troupier sort alors un de sa fauconnière.


[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Leurres


Ansfredus enfile son gant et prend des longes au bout desquelles il attache le leurre. La tension monte progressivement, c'est la première démonstration que va faire Ans en public. Oh, il en a déjà fait avec Lize, mais ce n'est pas pareil quand tout le monde regarde. Il s'éloigne du camp de quelques centaines de mètres pour laisser la place à Kiko de prendre son envol et de pouvoir faire la démonstration sans blesser personne.

Bien Lize, tu peux enlever le chaperon et lancer Kiko.

A peine a-t-il lancé sa phrase qu'Ans se met à faire tourner le leurre tel une fronde verticalement et horizontalement.

Le but est de simuler le vol d'un oiseau, pas de faire le Gugusse ou l’épouvantail au milieu d'un champ comme l'on peut penser au premier abord. Ainsi, le faucon va tenter d’attraper le leurre comme s'il attrapait un oiseau dans une situation réelle. Kiko! Ans appelle le faucon tout en sifflant.

L'Aide-fauconnier continue de faire tourner le leurre quand Kiko s'approche. Ans donne un peu plus de mou à la longe, mais cette fois, Kiko rate sa "proie". Ce n'est pas grave, la prochaine fois sera la bonne. Ans reprend le leurre et le fait de nouveau tourner, laissant le temps au faucon de revenir. Lorsqu'il est proche, le troupier lance le leurre plus haut et Kiko l'attrape pour se poser un peu plus loin.

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Faucon10
image à cliquer

Voilà, en situation réelle, nous aurions de quoi casser le croûte. Rolling Eyes Kiko! lance Ans pour rappeler le faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:54

La fauconnière était fière de la prestation de l'aide fauconnier. Ans avait bien retenu sa leçon et Kiko était habitué à lui. Il était temps de montrer une démonstration de haut vol.

Lize récupéra Kiko sur son poing, s'assura qu'il était un peu affamé tout-de-même, leva le bras au-dessus de sa tête, signe pour Kiko de prendre son envol.

Je vous laisse observer tout là haut le faucon d'abord planer, puis il va repérer quelque chose et va fondre en piqué, c'est-à-dire qu'il va se laisser basculer d'une manière aérodynamique.

Lize leur montrait du doigt le point à regarder dans le ciel

Puis après une prestation majestueuse Kiko disparu plusieurs minutes dans l'épaisse forêt et en ressortit avec un lapereau dans les serres qu'il déposa sur le gant de la fauconnière.

Biennn Kiko !! Lize aux anges récupéra le lapereau mort qu'elle lança un peu plus loin puis elle sortit quelques petites bouchées de viande succulente de sa fauconnière et donna la beccade à son faucon.

Elle lui remit son chaperon et fixa les jets à son gant.


Comme vous pouvez le voir, c'est un domaine fascinant. La chasse avec le faucon peut aussi se pratiquer à cheval mais seuls les nobles y sont autorisés.

Lize leur sortit un autre parchemin retiré de la bibliothèque pour l'occasion et leur montra.


[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Fauconneriecheval


Il existe une autre utilisation des faucons et qui plaira beaucoup à notre Seigneur des Lances mais avant d'en parler je voudrais m'assurer que vous n'avez pas de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Péline

Péline


Nombre de messages : 1454
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10220/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (220/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:08

Péline assistait aux démonstrations avec beaucoup d'émerveillement. Comme ça devait être agréable de voler et voir le monde d'en haut. Même si elle n'aime pas chasser, une questions lui vint à l'esprit.

- Quels sont les proies possible de chasser avec un faucon ? Je doute qu'on chasse des cerfs ou d'autres animaux de grande taille. D'ailleurs quelle est la plus grosse proie qu'un faucon puisse nous transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:58

C'est une excellente question Péline qui va me permettre tout naturellement d'introduire notre dernier sujet. Le faucon chasse principalement des oiseaux, mais il peut aussi chasser des petits mammifères au sol. Certains autres faucons plus petits , pêchent. Ils s'adaptent à leur environnement et à leur taille, en fait.

En ce qui concerne la taille de leur proie, je te répondrai simplement que si ton cerf volait, probablement que le faucon pèlerin s'attaquerait à lui.
Sa technique consiste à fondre sur sa proie et la buffeter c'est-à-dire lui asséner des coups si violents, qu'ils parviennent parfois à partager leur proie en deux.

C'est la raison pour laquelle on utilise les faucons à l'effarouchement. Cette technique consiste à lâcher des faucons plusieurs jours dans la même zone. Ils vont la survoler inlassablement ce qui va entraîner chez les autres espèces d'oiseaux le réveil de leur peur ancestrale des prédateurs que sont les rapaces. Aucun oiseau ne va s'approcher de la zone survolée par des faucons pèlerins. C'est le moyen d'empêcher des pigeons voyageurs ennemis, de transmettre leur message par exemple.

Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais demander à Ans de conclure en vous parlant de la ponte, des oisillons et du temps que mettent leurs ailes à pousser. S'il le souhaite ile peut également vous parler des vols nuptiaux des faucons, synchronisés et empilés...


...regard furtif vers son fiancé une fraction de seconde...

... de la période de mue à observer impérativement pour tous les faucons adultes, au printemps et en été sous peine de faire des dégâts dans les nouvelles plumes... Enfin il va probablement sortir quelques secondes son fauconneau de sa chaussette pour vous le montrer de près.

La fauconnière, faucon sur le poing, céda la place à son fiancé en lui jetant un regard amoureux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:39

On eut dire que la lie avait en corps et âme sa passion des rapace .Ya était bien fiére de lui avoir proposer se poste et depuis quelque déméler avec une autre autrui l'avait que fait évoluer et mise en avant sur son travail qui aujourd hui le passr à Ans . Bon oui oui Ya savait que mais elle en parlerait plus tard .

Fauconnier Lize et aide Fauconnier j'avoue que votre premire démontration sur os rapace me coupe le souffle .Bien que de mon coté je me suit investit à ton départ Lize en ces fonction j'avoue que tu avance trés vite et pour ma part je pense que je vais en parler à un des mes chefs pour palier à une formation de plus intéressente mais je doit voir avec lui .


Votre travail Lize et Ans n'est plus à démontrer .Avant que nous passions à autre chose


je voudrait que vous gardiez vos perle de formation en main sur notre garnison pouvez nous nous montrez une chasse faucon sur lapin ou autre si bien sur le temps et lapin se montre ? Moi j'avoue que noble votre fonction et de plus je souhaite la plier à nos soldat voir même à moi qui suis rétissente mais Lize tu vient de me montrer que je devait de part Kiko parfaire une patteince en autre et cela de part un rapace et part un ennemie et chose dont j'avait converser avec toi

Pouvont nous voir une chasse sur petit lapin ou lévre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:37

Une petite chasse au lapin ou au lièvre aucun problème pour l'immense Kiko qui venait de gagner ses lettres de noblesse en offrant une telle prestation aux yeux de ses frères et soeurs d'armes.

A l'orée de la forêt il y avait un grand champ de maïs, très découvert, convenant parfaitement à la chasse au lièvre. La fauconnière s'éloigna un peu de l'assemblée en direction du champ et attendit un petit moment accroupie et sans bouger, faucon chaperonné sur le poing. Doucement, elle défit les jets du faucon. Il était à présent, aveugle mais libéré du gant de sa fauconnière.

Au bout d'un moment, à 20 mètres d'où se tenait Lize, deux longues oreilles se montrèrent.. immobiles d'abord puis elles se mirent à bouger, enfin à sautiller et c'est là qu'apparu le lièvre en entier.

Lize retira le chaperon de Kiko et l'envoya en direction du lièvre. Le faucon ne décolla pas tout de suite, il prit son temps pour fondre sur le lièvre.

Trop de temps constata Lize fort empruntée de voir l'attitude paresseuse de son faucon. Elle émit un cri strident seulement reconnaissable de son rapace, sensé lui donner de l'agressivité. Enfin elle vit Kiko freiner son vol au ras du sol et s'arrêter
net


What a Face

Il doit être un peu fatigué... je peux sortir mon arc si vous voulez ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:32

Ya écouta Lize et regarda son faucon .Elle était admiratif du travail effectuer par lize et le faucon . Mais elle sourit quand elle vit le faucon se poser et …………..Ba prendre son de son plumage poser sur une pierre au milieux d’un champs et vit le apin lui prendre la poudre d’ escampette .

Heu oui là je croit qu’il n’as pas envie de chasser Lize Elle lui sourit

Ba si tu souhaite nous expliquer encore deux ou trois chose fait , sinon nous rentrons au campement pour tout ranger et nous rentrons à la garnison .
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:00

La leçon qu'il faut en tirer, c'est que les faucons chassent beaucoup plus volontiers s'ils sont un peu affamés. Or je venais de donner la beccade à Kiko pour le récompenser de sa prestation de Haut-vol et du coup il n'avait plus faim pour chasser le lièvre.

Vous voyez bien qu'ils ne font pas tout cela pour nous faire plaisir, ils restent des rapaces sauvages et ne font les choses que s'il y a une réelle motivation. La faim en est une.

Ansfredus vous avait préparé un très joli exposé sur les petits et tout ce qui tourne autour mais comme nous l'aviez dit précédemment, cet exposé sera gardé précieusement dans le bureau des fauconniers à l'Armurerie de la garnison. Vous êtes tous invités à venir nous rendre visite pour de plus amples informations sur la fauconnerie et les faucons si vous le souhaitez.

Nous en avons terminé. Mais je reconnais que nous sommes encore très ignorants et nous avons encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Par exemple, faire participer les chiens comme rapporteurs de proies buffetées par les faucons. Tout un programme !

Lize rappela son faucon qui faisait sa toilette et repris sa place entre ses frères et soeurs d'armes.


Dernière édition par Lizetenne le Mar 13 Déc 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:03

Elle sourit à Lize ,

Je pense que rentrer en garnison nous feront un entrainement en fauconnerie et Ans mennera cela avec toi .Pour notre chenil effectivement Ans il faut que je te voit mais ces derniers m'ont peu permis d'en parler

Elle regarda les valentinois et les affreux

Bien nous retournons au campement tous allez ranger et nous rentrons op en avant
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Left_b10255/255[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:11

Nef avait écouté avec attention tout en se tenant un peu éloigné de ses volatiles. Même si elle savait qu'ils pouvaient leur la vie en cas de conflit, elle n'aimait pas quand ils étaient trop prés d'elle.
Alors que Lize en avait terminé, Ya prit la parole


Citation :
Bien nous retournons au campement tous allez ranger et nous rentrons op en avant

Nef se relève et va tout ranger avec ses camarades. Une fois prêt, elle va chercher leurs montures et ils se mettent en avant, direction Vienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   [RP] Entre Valence et Vienne : Romans - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» [RP] Vienne
» [RP] Entre Die et Embrun : Gap
» [RP] Entre Montélimar et Aix : Orange
» [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: