Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:31

Chriskhan et Alpéric se préparaient dans la garnison d'Embrun où Chriskhan avait fixé rendez-vous, pour une patrouille de surveillance des alentours d'Embrun.
Chriskhan tendit alors une carte à son élève.

Arrow Aspirant, si vous ne disposez pas encore d'un plan de la région, en voici un qui vous sera utile... Conservez-le !

S'approchant alors de son bureau, il invita l'Aspirant à observer la carte déroulée...

Notre Mission sera de partir à quelques lieues d'ici et d'y établir un campement pour la nuit. Vous aurez à me montrer votre savoir-faire en la matière.
En partant maintenant nous serons sur place demain matin. Nous chevaucherons toute la nuit si il le faut.

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Planda10

Allons soldat ! En selle ! En chemin vous me ferez part de vos premières impressions, de vos griefs éventuels et surtout de vos espoirs et envies pour la suite !


Revenir en haut Aller en bas
alperic

alperic


Nombre de messages : 97
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 14/07/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/0[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Bouclier

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:48

concernant mes visions d'hier....

Hier, en chemin, vous avez croisé Wolf_macleod.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Dokindok de Phate et de Pachita.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:27

Parfait, rapport transmis !

Chriskhan et Alpéric étaient donc partis en mission de surveillance au noeud 253 à l'ouest d'embrun...
Le Duché était en alerte et leur présence sur le terrain, sur la route venant de Dié, ne serait pas inutile.
A l'approche d'une petite clairière Chriskhan indiqua à son compagnon de voyage qu'ils stopperaient ici...

Suspect Voici la clairière Aspirant !

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Clairi10

Expliquez-moi donc comment vous monteriez le campement et quelle surveillance vous mettriez en place ici ?

Revenir en haut Aller en bas
alperic

alperic


Nombre de messages : 97
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 14/07/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/0[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Bouclier

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:54

Alperic avait suivit son instructeur sur les routes du duché. Arrivé aux abords d'une clairiere ce dernier lui demanda de mettre en place le campement.

Outre le campement principal qui serait sur la clairiere sur la gzauche, alperic envisageait 2 point de garde un en amont et un en aval de la position du campement ou un garde veillerait jour et nuit par roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:04

L'Aspirant n'était guère loquace mais le peu qu'il émit comme avis était assez correct.
Les deux hommes pénétrèrent alors dans la clairière...

Chriskhan réfléchissait aux premières mesures à prendre. Il se rapprocha alors de la jeune recrue...

Arrow Aspirant, dressez une petite tente de fortune. Soignez votre monture et allez en forêt couper un peu de bois afin de nous faire un bon feu ! Une "soupette" nous fera, ce soir, le plus grand bien ! A cet effet, je ramènerai de quoi nous alimenter. En attendant, je vais poursuivre seul la petite route face à nous et voir de quel type de terrain nous trouverons à 500 mètres du campement.
Pour le bois, en lisière de forêt, ne vous éloignez pas de trop et surtout observez l'environnement proche du camp. Vous me ferez un rapport en rentrant...

Allons militaire, au boulot !
Twisted Evil


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alperic

alperic


Nombre de messages : 97
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 14/07/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/0[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Bouclier

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:28

Alperic venait de mettre pieds a terre. Chriskhan son instructeur lui donna quelques directives puis alla fair le tour des environs du camp.
Alperic descendit de cheval puis attacha ce dernier à une branche située plus basse que les autres.
Apres avoir desséllé sa monture il entrerpit de la panser avec une brosse de crin pendant une bonne dizaine de minutes.
Prendre soin de sa monture etait aussi important que de prendre soin de lui meme ou de son equipement.

Une fois ceci effectué alperic monta rapidement sa tente, sans oublier toutefois de bien tendre les toiles afin d'eviter les goutieres et de se retrouver innondé en pleine nuit.

A l'issue il se munit d'une hachette et commenca a faire le tour du petit bois entourant la clairiere afin de ramasser du bois, une bonne brassée de petit bois afin de demarrer rapidement et efficacement le feu de camp , puis quelques buches moyennes afin de faire prendre vigueur au feu, il en profita pour reperer plusieures grosses buches qu'il reviendrait chercher afin de les utiliser pour maintenir le feu pendant toute la nuit.

Une fois ces allers retours effectué alperic pela quelques pommes de terres et quelques pois afin de confectionner une soupe de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:18

Chriskhan revint de sa ronde et, chemin faisant, ce fut un délicieux fumet qui titilla ses narines...
Alpéric, comme à l'accoutumée, avait rempli son devoir avec promptitude et efficacité.
Son feu grésillait face à une petite tente dressée vivement...

Arrow Bien Aspirant, lui dit le drille en s'approchant.
Sortant de ses sacoches, accrochées aux flancs de son fidèle canasson, une petit paquet soigneusement fermé, il tendit la main vers sa recrue.
Arrow Voici de quoi améliorer sensiblement le goût de votre bonne soupette, lui dit-il en lui tendant quelques morceaux de viande séchée...
Je n'irai pas jusqu'à dire que le repas sera frugal mais cela ajoutera un peu de goût à votre mixture...

Dès que nous serons restaurés, nous partirons en direction du nord. Des brigands menacent le Duché et si Embrun a été épargnée pour le moment, il est tout de même de notre devoir de nous assurer que la route vers Dié reste sécurisée. Pour l'exercice, vous prendrez la tête, je vous suivrai ! Tout en progressant, vous me conterez la manière, à votre sens, de mener une patrouille...
Cela fait nous rentrerons au camp pour la nuit et rentrons au bercail demain matin... Si tout va bien ! Twisted Evil



[Edit 24/9 : pas de nouvelle de l'aspirant - J'envoie MP !]
Revenir en haut Aller en bas
alperic

alperic


Nombre de messages : 97
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 14/07/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/0[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Bouclier

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:48

l'instructeur revint aupres du feu qu'alperic avait préparé, et l'interpella en ces termes...

Voici de quoi améliorer sensiblement le goût de votre bonne soupette, lui dit-il en lui tendant quelques morceaux de viande séchée...
Je n'irai pas jusqu'à dire que le repas sera frugal mais cela ajoutera un peu de goût à votre mixture...


Alperic aggrémenta le repas avec les provisions de Chriskhan.
Puis une fois le repas englouti et le campement remis en ordre il prit selon les desirs de son superieur la tete de la patrouille.

Ils devaient prendre la direction du nord afin de patrouiller a la recherche d'eventuels brigand. Ils devraient donc progresser en silence et s'attendre a chaque détours de chemins a apercevoir ou des brigands isolés ou bien des groupes plus structurés.

Alpéric regardait où il posait ses pieds de maniere a eviter le moindre craquement de branches trahissant sa présence et sa position.
A l'ecoute des bruits de la foret, ou de l'absence de bruit il progressait avec prudence.
Regardant ici ou là si des buissons etaient cassés ou sil decouvrait des empreintes de pas sur le sol.

Une fois la progression assurée et les alentours sécurisé il fit signe a son superieur d'avancer a son tour pour le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:26

Alpéric devait certainement être un grand randonneur car c'est à pied qu'il décida de partir en patrouille... confused

Chriskhan ayant laissé à son Aspirant le soin de prendre la tête, il n'avait rien à y redire ! De rage, car les patrouille pédestres, il détestait cela, il jeta son p'tit chapeau à plume par terre, remit son casque et suivit la recrue en maugréant...
elephant Quel boulet celui-là ! Me faire marcher à mon âge... Et puis va falloir laisser les chevaux sans surveillance, je n'aime pas cela... Bon ben, va pas me faire faire des lieues à pinces en tout cas...

Chriskhan emboîta donc le pas à distance respectable de son élève afin d'observer son comportement. Il y avait peu de chance de rencontrer des brigands, ils étaient bien trop occupés à foutre le bazar dans le reste du Duché...
Cela rassurait Chriskhan pour les montures laissées dans la clairière à brouter joyeusement...

L'Aspirant avait parcouru quelques centaines de mètres quand il fit signe à son Drille (Moins joyeux pour cause de maux aux pieds Laughing ). Chriskhan rejoignit alors son élève...

Arrow Aspirant, je vous ai observé et la discrétion dont vous avez fait preuve est gage de votre intelligence. Marcher en bordure de chemin, en évitant de manifester sa présence, est bien la chose à faire. La surveillance de la route demeurant le principal !
Je vous crois donc tout à fait capable, à l'avenir, de partir en mission.
Faisons donc ici le point avant de repartir chercher nos chevaux et rentrer à l'école.

Voici mes conclusions :
(Mélange de RP et HRP, ne vous en préoccupez pas)
- En général, vos temps de réaction aux ordres sont très corrects ! Ce qui est primordial en caserne. Si, comme je l'estime, vous rejoindrez nos rangs, je vous rappelle tout de même que seule notre Maître-Instructeur a le pouvoir d'en décider. Je poursuis donc ! Oui le temps de réaction est important et ce, surtout quand l'Ost est en état d'alerte. Il faut toujours une présence quotidienne en caserne. Le temps juste de se tenir au courant si on ne peut faire plus... Ce plus est généralement le facteur déclencheur de jolies promotions Wink .
- Quand vous serez Troupier, après quelques semaines d'expérience, tout une série de fonctions seront ouvertes pour la suite de votre carrière. Elles ne sont pas obligatoires mais il est important de participer à la vie de la caserne. Vous aurez tout le temps d'y réfléchir et de mettre vos meilleures qualités au service du Duché.
- Un reproche et de taille : je vous avais demandé de rejoindre mon corps d'armes IG et vous avez zappé le truc... Pas bien cela, pas bien. Faites le même coup à nos chefs et vous entendrez sonner les cloches. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, j'ai encore mes oreilles qui bourdonnent après le savon que m'avait un jour passé le Conseiller Militaire Ya Embarassed
- Voilà, à présent nous allons prendre le chemin du retour ! Signifiez-moi maintenant que vous avez compris et rentrons à la caserne où vous me retrouverez en classe ! Après deux ou trois derniers conseils, je transmettrai mon rapport à notre Maître qui prendra alors la suite et fin de votre instruction. Si tout va bien vous aurez à prêter serment !

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric 00000263 Aspirant, à l'ordre !



Revenir en haut Aller en bas
alperic

alperic


Nombre de messages : 97
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 14/07/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/0[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Bouclier

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:26

Alperic fut rejoint par l'instructeur, qui lui exposa ses remarques. Alperict ecouta consciencieusement mais il fut surprit par une remarque de l'instructeur.

Citation :
- Un reproche et de taille : je vous avais demandé de rejoindre mon corps d'armes IG et vous avez zappé le truc... Pas bien cela, pas bien. Faites le même coup à nos chefs et vous entendrez sonner les cloches. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, j'ai encore mes oreilles qui bourdonnent après le savon que m'avait un jour passé le Conseiller Militaire Ya

Permission de parler instructeur CHriskhan? Alperic attendit l'acquiescement de son superieur puis entama une explication.
Le jour où j'ai recu cet ordre j'ai postulé a votre groupe mais je n'ai jamais eu de reponse et j'avoue ne pas avoir repostulé le lendemain.

Ayant finit d'expliciter la situation alperic rectifiat la position puis a haute et intelligible voix declara:

Pret a vous suivre instructeur, a vos Ordres Inbstructeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Left_b100/255[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:50

Ne vous tracassez pas avec cela, votre activité est largement suffisante à mes yeux.
Allons, en route futur troupier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric   [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Montélimar et Valence : Loriol
» [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: