Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samarel

Samarel


Nombre de messages : 4538
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Left_b10231/255[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty_10  (231/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty
MessageSujet: [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]   [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:12

L'écossais était revenu depuis un peu moins d'une semaine. il avait payé ses impots en retard, géré son domaine, fait le tour des taverne pour revoir de vieux amis et avait reçu les ordres le matin meme. il devait repartir en mission. après tout c'était son métier. il y trouvait quelque chose de réconfortant dans le retour de cette routine. il connaissait les routes comme sa poche. et il devait retrouver ericx dans le petit bourg de loriol, entre montélimar et valence. il avait été le matin meme dans le pigeonnier de la garnison lui envoyer un message ou il lui donnait rendez vous à la mule fatiguée, un relais postal qui se trouvait à loriol. l'un des seuls troquet du coin. le patron, matthieu, était un cuisinier fallot, pour ne pas dire incompétent. sa femme adélaïde ne lui avait apporté qu'un surcroit de stress et une propension à servir des parts plus économes. c'est par un matin de brouillard donc que samarel partit vers cette destination.
Revenir en haut Aller en bas
Samarel

Samarel


Nombre de messages : 4538
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Left_b10231/255[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty_10  (231/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]   [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:43

la journée se passait bien et l'écossais avançait d'un bon pas. eich teine semblait apprécier la ballade. arrivé à loriol le soldat se rendit directement à la mule fatiguée. là, il reçut un message du tavernier qui venait de recevoir un pigeon voyageur du capitaine Helsinky. samarel contenu son irritation en voyant que le civil semblait avoir ouvert le message. en temps normal, il aurait pendu l'indélicat à la plus haute branche du village.là, il se contenta de l'attraper par le col, de le soulever de terre et de le passer de l'autre coté du bar, alors que l'aubergiste faisait bien ses 170 livres, et de le secouer comme un prunier en l'invectivant de tous les noms.

blanc comme un linge, le tavernier bredouilla d'inintelligibles excuses alors que sa femme, en pleurs, se signaient.

le message indiquait que l'écossais devait poursuivre jusqu'à valence pour récupérer son comparse.

bien. prépare moi ta chambre la moins humide. je repars tôt demain. et ne crache pas dans mon repas en me l’amenant ce soir, je mangerais dans ma chambre. si ce n'est pas bon tu entendras parler de moi et ta couenne tâtera de mon courroux.

la soirée et la nuit se passèrent sans incident, et le lendemain samarel repartit sur les routes.il arriva à valence en début d'après midi et se rendit à la caserne de valence pour y chercher ericx, mais il était trop tard pour repartir le jour même.


bien. je vais profiter de l'hospitalité valentinoise, se dit le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Ericx

Ericx


Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Left_b10255/255[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]   [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:35

Dans la cours de la garnison de Valence.

Ericx avait reçu l'ordre de retrouver un soldat vétéran de Montélimar à la caserne, un homme en kilt qu'il avait connu il a quelques années.
Il était temps pour eux de prendre la route pour une nouvelle mission qui s'annonçait prometteuse.
Il accueillit son camarade autour du fameux bar de la garnison : la chope du trouffion.


Samarel, cela fait des lustres que je n't'avais pas revu dis donc.
On m'a demandé de faire des provisions, d'aiguiser et de faire reluire mon épée.
J'ai pris ce qu'il faut pour tenir un siège.
Mais sais-tu seulement où nous devons nous rendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Samarel

Samarel


Nombre de messages : 4538
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Left_b10231/255[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty_10  (231/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]   [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:59

samarel sourit en revoyant ericx. il l'avait croisé à quelques reprises en tant que soldat, mais surtout au conseil ducal. il avait le souvenir d'un garçon attaché à bien faire et à servir le duché. force de proposition, il n'était pas dans la contestation permanente ou la récrimination partisane, ce qui lui avait plu. aujourd'hui, ils allaient partir tous les deux en patrouille. c'était pour eux deux l'occasion de faire un peu plus connaissance, en tant qu'hommes.

et bien nous devons aller à loriol. puis de là, je pense que nous allons nous rendre au sud de montélimar, vers la provence. le temps n'est pas encore aux cigales, mais il est dégagé. celà devrait nous promettre une aventure agréable. pour peut que nous tombions sur une mauvaise rencontre, ou une fermière accorte au croupion accueillant, nous n'aurions pas perdu notre temps.

après avoir parlé du bon vieux temps pendant toute la soirée, les deux hommes partir se reposer. le lendemain, ils partirent tot et profitèrent de leur séjour à loriol pour déguster quelques fromages et rendre justice dans une affaire de champs et de bornes avaient été déplacé. comme d'habitude, dans les petits bourgs ou ne venaient pas souvent la maréchaussée ou le prévost, c'était l'armée ou le seigneur local qui assurait la maintenance de l'ordre et relayaient le pouvoir central du duché.

le lendemain, les deux soldats reçurent l'ordre de faire route vers la provence. ils passèrent à montélimar vers midi et en profitèrent pour se restaurer dans une des bonnes tavernes de la ville, avant de faire route vers le sud. ils arrivèrent à la nuit tombée à orange. la petite ville était un peu plus qu'un gros bourg, et l'ost du lyonnais dauphiné n'y descendait qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]   [RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP : mission de surveillance samarel et ericx du 03/03/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Mission d'apprentissage d'Alpéric
» [RP] Entre Montélimar et Valence : Loriol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: