Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Baptème de Lizetenne

Aller en bas 
+12
tazspike
helsinki
Isys
redsony
chipette_
aziyade
ya
nefertianne95
Rotule
julia59300
Lizetenne
flote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julia59300

julia59300


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10130/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (130/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:02

Julia regardait attentivement le déroulement du baptême. C'était la première fois qu'elle venait assister à une cérémonie en la chapelle Sainct-Georges et elle essayait de se remémorer les différences qui existaient avec une en la cathédrale de Dié.

Julia avait choisi le baptême dans le monde civil car beaucoup de ses amis l'étaient et certains mêmes ne comprenaient pas certains points. Et puis elle luttait déjà avec Tule pour que l'armée ne soit pas leur vie et elle y arrivait alors un baptême ici... Un bref coup d'oeil dans la salle et e constat était rapide : peu de place au monde extérieur, tenues d'apparats sorties, sobriété...

Voila où en était Julia dans ses réflexions quand Lize annonça sa volonté d'entrer en la communauté aristotélicienne. C'était un bon moment, celui où l'on croisait instinctivement le regard vers les gens qui nous y aideraient. Elle se souvenait de ses propres gestes et tourna le regard instinctivement vers Tule et vers Tina. Le sourire aux lèvres elle croisa ses doigts avec ceux de son époux et continua de regarder le baptême de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 659
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:45

Le Père ecouta la reponse de Lizetenne et poursuivie la cérémonie.

Maintenant que tu est prette je vais lire une extrait du livres des vertus


Baptème de Lizetenne - Page 2 Livre


Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci :


Citation:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour



Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :


Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII


Après la lecture de ces passages Flote invita Lizetenne et son parrain et sa marraine a venir s aprocher du baptistère,et posa une question a Lizetenne .

Lizetenne, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désire-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:24

En écoutant attentivement l'extrait du Livre des Vertus et le passage sur l'amour envers nos semblables que lisait le père Flote, relatant la conversion de ce centurion, Lize, songea à la contradiction d'être soldat et d'être amené à retirer la vie d'autrui.

Mais ne fallait-il pas retirer l'épée de son fourreau parfois pour protéger sa patrie, sa famille au prix de sa propre vie d'ailleurs?

A l'invitation du père Flote, Nefertianne, la marraine, Taszpike, le parrain et Lizetenne la future baptisée, s'approchèrent du baptistère.

Puis avec une assurance qu'on lui connaissait moins car ce sacrement, elle l'avait souhaité depuis longtemps, la jeune soldate répondit :


Je désire recevoir le sacrement du baptême et entrer dans la communauté Aristotélicienne, mon Père !
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:40



Nef observait Lize pendant que le pére Flote parlait. Elle semblait très recueillie. Nef la soutenait du regard et lui souriait quand le pére Flote leur demande à tous les 3 de s'approcher du baptistere.
Nef se léve et accompagnée de Taz, ils entourent leur future fillote.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:33

L’affreux avec l’adorable petite Hélène porté contre lui sourit à son épouse quand il senti sa main venir enlacer ses doigts aux siens, et tout trois s’installèrent pour observer le déroulement du Baptême dans cette magnifique Chapelle Sainct Georges, qui allait en se jours consacrer un office heureux.

Ecoutant la lecture de l’Homme de foi il répondit a voix basse à Héléne qui lui demanda se que faisait maman…


Bé ta maman ma puce va être la Marraine de Lize, alors c’est pour cela qu’elle l’accompagne pour que Lize soit une Aristotélicienne… n’est ce pas mon cœur... chuchota le Tul à son épouse alors qu’Helene observait sa Maman…
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 1014
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:56

taz ecoutait la suite des evenement regardant sa futur fillote ecouté le pere flote sans en rater un mots
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10209/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:38

Ayant comme souvent logé au Domaine, elle s'était tournée et retournée maintes et maintes fois tout au long de la nuit. Nuit lui paraissant interminable tant son esprit était préoccupé à présent. Et ce fut s'en sans rendre compte, qu'elle s'était retrouvée plongée dans un sommeil bien profond, lui faisant rater le lever du jour. Mais cela elle ne le réalisa que lorsqu'elle se décida à sortir de son lit et ouvrant les fenêtres vit une belle animation déjà au jardin, hors il était impossible que tous soient en activité de très bonne heure. Fronçant les sourcils elle soupira de découragement.
Se rendant dans la salle d'eau sans trop se brusquer, ce qui ces jours passés était devenu bien habituel de sa part, hors comportement bien inhabituel chez elle, Mily se rinça le visage en premier et se regarda dans la glace.

Soupire sur soupire, elle trainait les pieds, n'avait pas d'envie de s'activer et avait vraiment une tête à faire déprimer quiconque la croiserait. Secouant la tête de désespoir sur ce qu'elle devenait, elle s'éloigna de sa coiffeuse et alla enfin se rafraichir. Mais son esprit bien occupé de milles questions, avait autre chose qui l'occupait, une pensée de devoir faire quelques chose, aller quelques part, elle ne savait plus trop. Par acquit de conscience malgré tout, Mily se rendit vers sa table d'écriture, là où elle déposait de petits messages personnel, lui rappelant ce que chaque jour elle avait à faire. Et là...

Lizetenne!! Regard en l'air... Oh Aristote, comment ais-je put oublier? Mains sur le front, regard au sol, secouant de nouveau la tête et parlant toujours à mi voix... Quelle manque de savoir vivre.

Une fois tout cela réalisé, la jeune femme alla dans sa penderie prendre son uniforme lui servant pour les cérémonies de l'Ost et autres cérémonies s'y rapportant. Et dès qu'elle fut fin prête, empruntant encore et toujours la calèche de ses parrains et marraines, Mily put le plus rapidement possible rejoindre la Chapelle Sainct-Georges. Y entrant avec la plus grande discrétion possible, tout en s'attardant au bénitier dans lequel elle plongea ses doigts et se signant ensuite.
Dès qu'elle fut assisse sur l'une des dernières rangées, la "rugissante" observa tous les "affreux" se trouvant là. Ressentant comme à chaque fois une part d'elle redevenir viennoise l'espace des temps de cérémonies et festivités partagées. Son regard se posant enfin sur Lizetenne, ainsi que ses parrains, marraines et le Père Flote, un sourire se dessina sur ses lèvres. C'est qu'elle devait vraiment se reprendre et tenter ne rien laisser paraitre de sa lassitude actuelle, faire abstraction de tout, fut sa promesse faite tout en se signant à l'entrée un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:59

La porte de la chapelle s'ouvrit et se referma très doucement mais Lize qui a l'ouïe fine l'entendit néanmoins, ainsi que le clapotis des doigts dans l'eau bénite.

Elle avait remarqué qu'à peine une ou deux personnes n'avaient pas pu répondre à son invitation mais Lize était prévenue. Elles étaient occupées et ne pouvaient se libérer. Mais il y avait au moins encore une personne qu'elle souhaitait ardemment voir. Bien qu'elle soit de Lyon, elle avait grandit à Vienne. Sans tourner la tête et compte tenu du contexte, Lize s'adressa à Dieu :
faites que ce soit le Maistre Instructeur Mily !

Il semblait en effet à Lize, qu'aucun soldat ne pouvait oublier le temps de l'école militaire et les Instructeurs qui la jalonnent. Elle, elle avait eu de la chance , elle en avait eu deux. L'Instructeur Helsinki, cet homme tranquille qui parlait peu mais bien se rappela-t-elle et le Maistre Instructeur Milyena, cette femme si impassible et coriace mais non moins chaleureuse.

Lize tourna la tête l'air de rien et la vit se glisser discrètement sur banc. Elle lui rendit son sourire et remarqua immédiatement son état de fatigue. Au nom de l'Amitié Aristotélicienne, Lize se promit d'essayer de lui changer les idées après la cérémonie. Soulagée, elle jeta un coup d'oeuil à ses marraine et parrain en se fondant dans leur présence bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

julia59300


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10130/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (130/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:24

Ecoutant son époux parler à la petite, elle les observait du coin de l'oeil, se disant que son homme serait sans doute un bon père plus tard. Puis elle répondit

Oui mon amour... Tu as raison mon coeur...

Reportant son regard vers Lize elle regarda la scène puis la petite hélène qui ne cessait de poser des questions à Tule. Après un baiser déposé sur le front de la fillette elle lui murmura tout bas de regarder sa maman devenir marraine et sourit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:52

Helsinki bien que n'aimant pas ces cérémonies était venu. Il était assez curieux en fait .
Il n'avait vu Lizetenne qu'en formation mais elle avait montré des capacités hors du commun;
Ici on ne se retrouvait que pour les mariages , les enterrements , et les baptêmes et encore pour les enterrements souvent on déplorait l'absence de l'inviteur . Il sourit, se retint de rire.

Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 659
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:04

Pendant le récit Flote fit un geste a Lizetenne
pour qu elle s aprochent devant le baptistère et a la fin de son texte il prit la parole en l aspergeant d eau bénite.



Lizetenne t aspergeant d eau bénite je fais acte de purifier ton âmes de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles.

Baptème de Lizetenne - Page 2 Zage


Lizetenne,je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Maintenant je vais demander a ton parrain Taz ou ta marraine Nefer de s aprocher en te tendant un cierge qui est le symbole de la lumière que tu aportera autour de toi par tes actions.


Baptème de Lizetenne - Page 2 Cierge
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:46

Lize s'approcha encore plus prêt du baptistère. Prononçant les paroles sacrées, le père Flote l'aspergea d'eau bénite et le coeur de Lize fit un bond dans sa poitrine. Elle laissa les gouttelettes ruisseler sur son visage. Recueillie et les yeux clos, elle repensa à ce centurion touché par la grâce du Très-Haut et se repentant de ses fautes. Comme il avait dû se sentir léger après son baptême et purifié, tout comme Lize aujourd'hui.

Voilà pourquoi Lizetenne ne trempait jamais ses doigts dans le bénitier avant ce jour ou elle fut aspergée d'eau bénite, elle se sentait impure. Elle pensait qu'elle n''en n'était pas digne. Tremper ses doigts dans le bénitier était pour elle comme un rappel de ce jour sacré où l'on fait son entrée dans l'église Aristotélicienne.

Ce jour était enfin arrivé, les doigts de Lize viendraient rejoindre ceux des innombrables fidèles Aristotéliciens, dans tous les bénitiers devant lesquels elle se présenterait pour ne jamais oublier son sacrement du baptême et les voeux qu'elle prononcerait au nom de l'amitié et de l'amour Aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:02


Nef s'approche du Pére Flote et prend le cierge dans sa main afin d'accompagner Lize dans son baptême
Baptème de Lizetenne - Page 2 Cierge10
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:40

Lize prit le cierge des mains de sa marraine, représentation de la lumière guidant ses pas dans la foi aristotélicienne.

Baptème de Lizetenne - Page 2 Cierge10
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:20

La chapelle Saint Georges recevait en son sein de plus en plus de baptisés.
Les soldats voulaient confier leurs âmes à Aristote avant d'aller au combat.
Il suivait la cérémonie, non sans se rappeler qu'il y a peu c'est lui qui se faisait baptiser. Il avait repoussé ce moment le plus possible n'ayant pas de temps pour une pastorale qu'il jugeait trop longue à suivre puis avait repoussé son baptême le plus possible. Enfin maintenant c'était chose faite.

Il se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:25

Silencieusement Ya suivait la cérémonie mais évidement elle vit arriver sa gouvernante qui vivait chez elles , lui expliquant qu'une urgence pour elle devait être regler et ne puvant surveillait Baptème de Lizetenne - Page 2 U> lui remit dans les bras .Elle rougis d'un coups et prit son fils dans ses bras .
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10209/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:02

Comme Mily se sentit bien mieux au fil des minutes passées dans la chapelle, la religion ayant une place importante dans sa vie, un sens important.
Elle avait eut l'impression déjà lors de la patrouille qu'elle avait reprit concernant la formation de Lizetenne, que cette dernière devait tout comme elle porter grand intérêt à la foi aristotélicienne, mais plus encore en la regardant en cet instant autour du baptistère avec ses parrain et marraine.
Mily baptisée depuis peu avait sur elle sa médaille de baptême, ne la quittant plus depuis ce jour si important où elle aussi avait rejoint la famille aristotélicienne.
Mais lorsqu'elle regardait d'où elle se trouvait, la dernière rangée de banc après les autres étant occupées, s'y étant installée assez rapidement, sans trop chercher à aller au côté de l'un ou l'autre, ne souhaitant trop être remarquée, de par son état maussade actuel et son envie de ne déranger la cérémonie. Son regard se posa donc sur son Seigneur des Lances, qu'elle affectionnait tant et la tristesse revint aussi, tout comme la culpabilité. Puis entra une dame lui étant inconnue et allant s'arrêter près de Ya, pour lui amener Thor. Et de nouveau coup dur, coup de tristesse et culpabilité.
Oh que Mily se sentait si mauvaise, si fautive, si égoïste. Plus rien n'allait, elle ne parvenait à remonter et regarda ensuite le Père Flote. Mily songea que si l'occasion se présentait, elle irait lui demander pour être confessée après le baptême. Oh oui, elle en avait probablement grand besoin, même si elle n'était guère mauvaise, comme tous elle pêchait par moment et de là se sentait mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:37

Tous dans l'assemblée ainsi que près du baptistère étaient au recueillement quand le père Flote prononça les paroles sacrées du baptême, lorsque des bruits de pas empressés vinrent briser le silence qui régnait dans la chapelle.

Lize jeta un coup d'oeuil furtif et vit une femme qu'elle ne connaissait pas s'approcher du Seigneur des Lances Ya et lui tendre Thor en lui chuchotant quelques mots avant de repartir aussi vite qu'elle était venue.

Encore un enfant dans la chapelle Sainct-Georges au milieu de tous ces soldats se dit Lize en souriant discrètement, cela ne pouvait être que de bonne augure pensa-t-elle encore, un rien superstitieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Jeannot

Jeannot


Nombre de messages : 929
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:48

Jeannot fit un effort pour venir au baptème de Lize.
Le drille n'était pas des plus ponctuel car lorsqu'il poussa la porte de la chapelle, le monde était déjà présent et la cérémonie était déjà bien entamée.
La figure de Jeannot se métamorphosa en tomate tellement que le sang était monté à sa tête.
Il poursuivit sa route sur la pointe des pieds et regagna une place libre dans laquelle il se fit tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 659
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:44

Flote assista a cette acte de Nefer donnant le cierge a Lizetenne et trouva la scène touchantte et finit par une phrase avec émotion:

Lizetenne respecté les préceptes de l’Eglise, protége toi du péché, ne rompe pas le serment que tu vient de prononcer car au jour de ta mort, Dieu jugera cet acte infâme et t enverra rejoindre les damnés en Enfer


A la fin de son texte Flote sortit de sa poche une petite médaille et le remit a la baptiser.


Je te remets également la médaille des fidèles aristotéliciens. tu pourra l’arborer fièrement dans ta signature.



Code:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Fidlesy5


Voila mon enfant tu es rentrer dans la communauté des fidèles et je te félicite et maintenant j invite tous le monde à venir acceuillir et féliciter votre nouvelle soeur.

Flote s eclipsa discretrement pour sonner les cloches.

Baptème de Lizetenne - Page 2 Cloches
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:12

L'affreux avec son épouse avait observé la cérémonie, une bien belle cérémonie, bien plus agréable que les mises en terre...
Libérant la petite Hélène qui parti en courant rejoindre sa mère au coté de l’homme de foi, Julia profita de se resserrer contre son Homme, et attendirent de pouvoir sortir féliciter lize…
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:00

Lize se sentait nouvelle, comme si elle avait elle-même été touchée par la grâce des prophètes qui l'observaient du haut de leurs vitraux, de Dieu qui était omniscient et des de tous les Saints, a fortiori Sainte Boulasse qui rendait le sourire à quiconque pensait à elle.

Elle prit la médaille et se la passa autour du cou. Son parrain Taz et sa marraine Nef l'entourèrent de leur bienveillance à son égard. Le père Flote lui-même semblait attendri par l'évènement et comme s'il voulait dissimuler une petite larme à l'oeuil il s'empressa d'aller sonner les cloches de la chapelle, mettant fin au sacrement du baptême de Lizetenne.

Elle s'en retourna après de ses frères et soeurs d'armes et de ses amis, les remercia avec chaleur et les convia au banquet qu'elle avait préalablement préparé pour eux sans omettre de convier également le père Flote qui devait avoir le gosier bien sec à force d'avoir beaucoup récité.

Baptème de Lizetenne - Page 2 Banqueto


Baptème de Lizetenne - Page 2 Banquet2p


Baptème de Lizetenne - Page 2 Banquet3



Baptème de Lizetenne - Page 2 Boissons



Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:43

Avec Thor dans les bras Ya se leva et alla féliciter Lize

Toute mes félicitations ma belle !!!! elle lui fit deux bise claquante sur les joues puis laissa place aux autres

Puis les festivitées commencérent wow que de bonne choses à manger et à boire .Tout était parfaitement orgarniser Ya afficha un sourit regardant Thor et lui donner un bout de viande séchée pour qu'il la mordille avec ses deux dents de devant .Elle pensa alors à son époux Mad qui lui manquer vraiment mais il était bien occupé voir parfoit un peu trops, mais soit elle irait aprés la cérémonie le voir sur Die vite fait si les effreux prennait défence de la villes ou autre et qu'elle trouvait elle temps libre pour un aller retour discret pour aller le voir.

Elle alla ensuite voir ses affreux bien sur tous verres déja en main, elle sourit

Alors mes affreux tous les même dites moi ?elle prit un verre de vin de sa main libre , Thor qui faisait hereu encore et encore et sourire à tous , elle trinqua donc avec parrain taz , marraine nefer et les autres invités .Santé à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 659
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptème de Lizetenne - Page 2 Left_b10255/255Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:58



Citation :
Certificat de Baptème


Nous, Flote curé de la paroisse de Vienne , Doyen du séminaire de Vienne , devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Affirmons que Lizetenne a obtenue sont certificat de baptème sous les yeux du très hauts a la Chapelle Saint-Georges le douxième jours du mois de mai de l’an d’Horace MCDLVII,




Donné aux Castel de Grenoble le Vingt-cinquième du mois de juin de l’an d’Horace MCDLVII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


flote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Lizetenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Lizetenne   Baptème de Lizetenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Lizetenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de Rotule
» Baptême de Larentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: