Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Rotule

Aller en bas 
+28
Milyena
Soleil
tenshikuroi
jacochere
Samarel
Sabine.
lora85
Fang
Elise
gaelle
aliena
nefertianne95
daisydell
helsinki
redsony
degermad
Lady_Antlia
princealric
DarkDivina
Maelwen
Larentina
olivier.monvoisin
guigui200
_geoffroy_
Rotule
ya
Madmaxikki
oiselier
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:12

L'oiselier avait préparé la chapelle, avec pour une fois des couleures blanche, le deuil, n'était point l'actualité mais un baptême.
Enfin du blanc sur la pierre de l'autel, enfin de la joie dans les coeurs.
L'encensoir, un seau d'eau bénite, des cierges tout était prêt.
L'oiselier, prit son aube, et se dirigea dans l'entrée.

Baptême de Rotule  Clocheka3
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

Madmaxikki


Nombre de messages : 5975
Age : 47
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:27

Les cloches de la Chapelle St Georges venait de retentirent,
Mad enfila son uniforme, il ne voulait pas être en retard, il se hâta donc.....
Cochise venait d'être préparé par le palefrenier de la garnison,
le soldat se hissa sur son dos et se dirigea vers le lieu ou allait etre baptisé aujourd'hui,
son ami et frère d'armes Rotule

Arrivé devant la chapelle, il attendit que d'autre se montre avant de pénétrer a l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:28

Ya se vêtit non en soldat mais civilement pour l’occasion . Les cloches se faisaient entendre il était temps pour elle de rejoindre l’église , Sab et le future baptiser son filliot Rotule et les invités . Une robe de grossesse au couleurs automnales , cheveux en chignons elle entra dans l’édifice avec son époux qui arrivait en même temps qu'elle . Un baisé sur le lèvres en guise de bonjour et un très joli sourire

Posant un genoux au sol , elle se signa et voyant qu’elle était la première arrivait avec son époux elle se dirigea vars le Père Oiselier prenant de Mad dans la sienne . .


Bonjour mon époux . regardant le père Oiselier Bonjour mon Père
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

Madmaxikki


Nombre de messages : 5975
Age : 47
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:36

Ben tiens pour une fois les deux amoureux étaient syncro, c'était pas tous les jours hein....
Ouais Mad était plutôt du genre a la bourre tout le temps, et les cérémonies avaient plutôt tendance a l'assommer

Ya lui attrapa la main, un doux baisé, un tendre murmure et hop elle l'entraina a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:05

En se jour dominicale, le jeune Soldat de Vienne après avoir bataillé pour se sortir du lit, fit réchauffer une soupe bien chaude pour tenir au corps, puis malgré sa répulsion pour l’eau, fit un effort et se trempa…

C’est affubler de son uniforme avec le quelle il se sentait si bien, qu’il se rendit comme chaque matin chez les soignantes, depuis q'une violente chute avait plongé sa belle dans un long someil, et lui déposa un baiser sur le front, tout en lui murmurant des mots que seul elle pouvait entendre...

D’un pas presser, il salua les gardes postés à l’entré du Château et se dirigea accompagné d’une brise fraiche à la Chapelle Sainct Georges.
Arriver devant l’entré principale, la vapeur sortant de son souffle du au froid, c’est avec enthousiasme qu'il vint saluer les premiers invités.


Mes respects les Tourtereaux puis fit un clin d’œil a son SDL Ya mais marraine de L’Ost, et qui en se jour allait devenir aussi sa Marraine religieuse… et vin serrer la main de son ami Mad…Un œil sur le ventre de la future maman il les regarda et tout sourire leurs dit… Hé bé ! Pas sur que le bébé attende la fin de la cérémonie pour pousser son premier crie… et se marra…

Puis il vint proche de l’Homme de foi…. Mes respects mon Seigneur Oiselier ! Et d’un grand sourire reprit, je suis heureux de confirmer mon baptême en cette chapelle à vos coté.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:48

Une invitation... Il n'allait tout de même pas la manquer ! Geoffroy de dirigea donc à la chapelle Sainct Georges... De ses souvenirs de soldat, il n'avait jamais vu de de baptême se dérouler icelieu.. Il fallait bien une première ! Ne souhaitant pas être en retard cette fois, il se hâta de retrouver les personnes présentes. Entrant donc dans la chapelle, il ôta son heaume et s'avança jusqu'au petit groupe de personnes.

Bien le bonjour et mes respects à tous.

Il se tourna vers Rotule et tapota son épaule deux ou trois fois.

Merci pour l'invitation, je n'allais pas rater cela.

Il esquissa un sourire et se recula d'un pas, laissant alors la cérémonie débuter ou tout simplement pour laisser les personnes qui allaient officier ou recevoir le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 30
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10153/255Baptême de Rotule  Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet:    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:51

Gui' ayant du temps libre ... comme d'habitude Laughing
Il était venu chercher sa douce en ce doux matin de dimanche , sur son cheval pour la redescendre de sa montagne .
Il l'emmena donc à la chapelle Sainct-Georges pour la confirmation du baptême de Tul'.

Il rentra dans la grande chapelle , où régnait l'odeur de l'encens et des cierges consumer . Il prit la main de sa douce et vint se signer devant l'autel avant d'aller dire bonjour aux autres .


Bien le bonjours tout le monde !
Mes respects mon père .


Il s'inclina poliment .

Alors Tul, Propre comme un sous neuf ? Razz
J'ai même cru de loin que tu été un garçon d'église .


Il rit .

Alors les amoureux , encore entrain de vous bécoter . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 2750
Age : 50
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:58

Olivier entendit les cloches de la chapelle Sainct Georges retentir et il se dirigea vers l'endroit. C'était le jour du baptême de son ami Rotule et il ne fallait pas manquer cela. cela rappella à Olive son propre baptême au mois d'avril de cette année.

Il n'avait pas quitté son uniforme au contraire. St georges était leur st patron et ça aurait été un affront que de ne pas lui rendre honneur ainsi qu'à Rotule en venant en grande pompe avec son plus bel uniforme. Sa tenue était impeccable et ses bottes avaient été cirées. Il s'était rasé pour l'occasion et avait même fait l'effort de ne pas boire la veille avec ses autres frères d'armes afin d'être frais et dispo pour son pote.

Il arriva sur le parvie de la chapelle et la regarda...
*cette chapelle est magnifique pensa t'il et ce jour sera un grand jour pour Rotule.*

Il entra dans la chapelle et se présenta au bénitier. Il y trempa le bout des doigts et se signa ensuite il se dirigea vers ses amis..

Mes respects à vous... olive sourit à Ya et à Mad... il regarda le ventre de Ya...et le bonjour à la futur descendance... enfin qu'elle ne descende pas trop vite hein.. enfin pas aujourd'hui. Il fit un clin d'oeil à Ya et rit doucement.

Ensuite il sourit à son pote Tutule et le serra dans ses bras...
te voila pret à franchir le pas. Enfin tu as réussi à entrevoir la lumière... et puis vu tous les pêchés que tu commets en taverne... il n'y avait plus que ça pour ton salut. Il rit de bon coeur... enfin une journée avec de la joie et de l'allégresse.

Olive alla vers l'oiselier et le salua... bonjour mon père.. une belle journée en perspective n'est ce pas.. un grand jour pour mon ami Rotule.. il lui fit un grand sourire puis s'approcha un peu et lui chuchota...Vérifier bien qu'il est pas rempli le batistère de Génépi car le lascar de Tutule n'aime pas trop l'eau... il lui sourit encore plus... Olive s'en retourna prendre une place devant l'autel ou au moins proche car il ne voulait pas en rater une miette de ce baptême et répéta ... une belle journée... oui... sacré Tutule va... héhéhéhéhhéhéééhéhéhé!

Quand il allait s'assoir c'est Guigui qui fit son entrée. Olive lui sourit et lui serra la pogne quand il vint se placer près de lui. Salut Guigui... il lui chuchota... Avec Tutule on va se marrer... y'a pas de doute... il lui fit un clin d'oeil... il va bien nous faire une bourde... olive rit.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 30
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10153/255Baptême de Rotule  Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet:    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:14

Gui rit avec olive puis lui répondit doucement .

C'est sur ! Si il n'en fait pas , sa veut dire que ce ne serai pas tul alors Laughing

Il rit a nouveau .

Reste a voir ce qu'il va nous préparer le Tul .
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 1153
Localisation (IG) : Là ou IL se trouve, vous la trouverez elle aussi !
Date d'inscription : 29/06/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:27

Oh les cloches qui sonnent, et la jeune femme tourne et retourne sûr cette chose qui lui sert de couche et qui n'était pas confortable pour un denier. Elle n'avait pas envie de se lever, et elle se tourne une nouvelles fois s'emmêlant dans la couverture elle marmonne. Non pas encore, l'est trop tôt... Voulez pas attendre un peu pour ce... Oh non didiou la confirmation ! Elle se lève prestement évitent par on ne sait quel miracle de se vautrer par terre. Et hop une toilette rapide, pas le temps de se faire baigner hmmm les cloches avaient cessées de sonner depuis un petit moment déjà !

Ooooh punaise ça gèle... Oui bien elle venait de sortir et elle regretta tout de suite la chaleur de son lit, bien qu'inconfortable... Et c'est en courant qu'elle se rendit à la chapelle espérant ne pas arriver en retard.

Par chance ce ne fut pas le cas et la brunette, qui ne savait trop comment faire, se signa rapidement... Le front, l'estomac, l'épaule droite puis la gauche, ou était-ce la gauche puis la droite ? Enfin bon petit sourire aux lèvres elle salua les personnes présentes.


Bonjour tout le monde! Mon Père... Bonjour. Mes respects a tous.

Vous êtes bien matinale vous hmmm !

Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:40

Ely arriva accompagné de sa moitié à la chapelle.
Se dirigeant vers l'autel avec lui elle salua tout le monde puis fit un grand sourire à Tul.

Bonjour tout le monde.
Le grand jour est enfin arrivé Very Happy


Un peu fébrile et fatiguée , Ely laissa Gui avec ses amis et partit s'assoir en attendant le début du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:58

Se retournant au son d’une voix qu’il connaissait bien, celle même qu’il l’avait envoyé en geôle à la garnison de Lyon, il esquissa un sourire intérieur et salua son Capitaine.

Mes respects Capitaine Geoffroy ! Heureux de vous compter parmi nous pour se jour… et si je bourde un peu lors de l’office…. Il le regarda avec un sourire complice… ne me coller pas au fer hein… se frottant les mains, pour les réchauffer un peu, il vit le Géant de Montélimar Guigui , dict le poutreur .

Mes respects Guigui, il lui serra la pogne fermement … puis se décalant quelque peu il aperçu sa compagne…
Mes respects Elywenn ! Heureux de voir de ci belle courbe ici lieux, c’est un ravissement pour nos yeux…
Alors Tul, Propre comme un sous neuf ?
J'ai même cru de loin que tu été un garçon d'église .
Et rit sur les dires de son ami Guigui Rhoooo !!! Bé vi j’ai glissé dans le bassin se matin…

Quand un autre soiffard arriva …. ... te voila pret à franchir le pas. Enfin tu as réussi à entrevoir la lumière... et puis vu tous les pêchés que tu commets en taverne... il n'y avait plus que ça pour ton salut
Oui tu as raison espèce de crapule ! Il était temps pour moi ! puis tout en l’étreignant dans ses bras il il lui dit … merci mon frère d’être là … pour Tutule Olive était son frère d’Armes comme pour les autres Soldats, mais il le considérait aussi comme un grand frère avec qui il aimait bien déconner..Se décalant il le regarda… hé bé ! Toi aussi tu brille comme un sous neuf… alors que son ami le Cirrhosé Lyonnais parti discuter avec le Père Oiselier il entendit des pas et un léger grognement Larentinien…

S’approchant d’elle il la salua… Mes respects L’ardente… puis il regarda sa mine … tu es tombé du lit toi ! Et se marra en lui pinçant amicalement la joue… Merci d’être là Larentina, cela me fait plaisir…


Dernière édition par Rotule le Lun 6 Déc 2010 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 989
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b1071/255Baptême de Rotule  Empty_10  (71/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:26

Quand elle entendit les cloches sonner, DarkDivina se hâta d'enfiler son uniforme afin de rejoindre la Chapelle Sainct-Georges.
Dehors il faisait froid et ses doigts la faisaient souffrir le martyr, par contre l'uniforme lui tenait un peu chaud.
C'était le batème de Rotule et n'allait pas manquer la confirmation, d'autant plus qu'il l'avait invité.
Elle arriva devant la chapelle...Qu'est-ce qu'elle était belle...

Cherchant du regard Rotule, elle s'approcha de lui.


-Mes respects Rotule.
Merci de ton invitation.


Voyant le prêtre Oiselier présent :

-Mes respects Mon Père.

Elle salua ensuite les autres personnes présentes.

Elle rentra dans la chapelle puis se signa.
Bien qu'elle n'était pas baptisée, DarkDivina avait fais cela par respect et puis elle suivait actuellement une pastorale pour l'être.

D'un pas quelque peu intimidée, elle s'assied sur un banc puis attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
princealric

princealric


Nombre de messages : 420
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b1075/255Baptême de Rotule  Empty_10  (75/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:54

Alric arriva d'un pas décidé sur le parvis de la chapelle,il s’arrêta quelques minutes le temps de remettre de l'ordre a sa tenue.Ceci fait Alric passa les grandes portes de la chapelle,se dirigea vers le bénitier,trempa ses doigts et se signa.
Après s’être signé Alric s'engagea dans l'allée centrale de la chapelle et alla rejoindre le groupe d'invités déjà présent:


"Bonjour et mes respects a tous"

Puis il se dirigea vers le Sergent d'Armes Rotule:


"Mes respects sergent d'Armes"


Alric sourit a Rotule puis lui donna une tape sur l’épaule:



"Je suis honoré de ton invitation et bien content d’être ici pour ta confirmation de baptême"

Alric sourit a son ami puis se retourna et alla se mêler au groupe d'invités.

Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 4062
Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10205/255Baptême de Rotule  Empty_10  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:04

La Baronne s'était réveillée en Montélimar , mettant encore un moment avant de se rappeler où elle était. Il fallait dire que un an et demi d'errance font perdre certains repères. C'est d'un sourire qu'elle se rappela et le lieu, sa ville natale mais aussi le fait que son fils soit a ses côtés finalement.
Et l'invitation ... à cette pensée, l'Etoile se leva d'un bond près de son lit, cherchant à savoir quelle heure il était. Pas de femme de chambre, elle n'était point au château mais un coffre où l'Etoile fouilla, sans attention particulière aux étoffes et au pliage de celles ci afin de trouver quelque chose à se mettre...
A l'opposé de sa fille, elle avait du mal à porter robes et autre choses féminines... et pourtant il le fallait.

Alors c'est une robe de laine d'un joli vert foncé, se rapprochant de la couleur de la mousse tendre, toute simple. Elle l'enfila par dessus sa longue chemise , puis se regarda.
Cela fera l'affaire.
Elle releva à la va vite ses cheveux en un chignon simple mais efficace puis se munie d'une cape doublée de fourrure et d'un chaperon bordé de fourrure également.
la saison qu'ils abordaient n'étaient pas sa préférée, et elle se cachait sous de lourdes fourrures afin de pouvoir avoir un peu chaud.
La mince silhouette se fit alors conduire vers la chapelle , déposant d'abord un tendre baiser sur le front de son fils avant de partir. Elle n'avait pas vu le Baron qui logeait dans la même demeure mais dans ses propres appartements. Il devait sans aucun doute s'entrainer à quelque chose, quelque part...
Un petit soupir presque inaudible, un battement de cil furtif, elle prit congés d'Aouan.

[ sur le Parvis ]
Le lieu lui est connu bien sur, heureuse de voir qu'enfin il est utile à autre chose qu'aux messes souvenirs.
Un moment immobile devant l'église, la femme lève ses sinoples jusqu'à la flèche puis serre ses mains dans le manchon qui les protège, puis , revenant de sa rêverie, elle prend une inspiration. D'un pas sûr, elle s'avance en l'église , passe le porche puis se signe inclinant la tête.
Les yeux se font aux lieux puis un court instant plus tard s'avance dans l'allée centrale. Un sourire vers Rotule, une inclinaison de tête respectueuse, elle ne le dérange point.
Il doit bien avoir assez à faire en son moment. Elle est là, à son invitation, pour lui et se glisse dans un rang attendant que la cérémonie commence. Elle n'était pas trop à l'aise parmi ceux qu'elle ne connaissait pas .. alors c'est discrète qu'elle se fit, tout en laissant planer un sourire vers Geoffroy.


Revenir en haut Aller en bas
degermad

degermad


Nombre de messages : 650
Localisation (IG) : embrun
Date d'inscription : 29/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10239/255Baptême de Rotule  Empty_10  (239/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:35

Degermad ne pouvait manquer un tel evenement. Il s`habilla avec les plus beaux vetements qu`il avait et il se dirigea vers la chapelle.

Mes respects a tous !

Mes felicitations Sergent d`Armes Rotule !


Apres, Deger fit quelque pas pour pouvoir s`infiltrer dans le groupe des invites.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:10

Alors qui lâchait la joue de sa Sœur d’Armes l’Ardente, il vit une Rugissante … cela lui fit plaisir de voir Dark la tempétueuse venir à sa confirmation… que de souvenir avec cette brave Soldat fait de baisés volé et de chopes jeté au visage, Dark était comme le feu et la glace, mais il appréciait les personnes de caractères.

Mes respects Dark ! Content de t’avoir tiré de ton lit matinalement pour ma confirmation… et lui esquissa un sourire taquin puis reprit… merci de ta présence dark…

Et un autre Rugissant pointa le Museau, et se plaça face à lui… Mes respects Alric ! je suis heureux de te voir parmi nous dans cette grande famille, il lui sourit et lui dit… je suis fier de toi mon frère, ton prêter de Serment était beau… et se remémora la fois il l’avais aperçu en taverne Lyonnaise, et qu’il avait eu l’heureuse idée de le recruter…

Quand une constellation de trois étoiles se profila au parvis de la chapelle, le jeune montagnard se dit que cela lui porterai chance pour l’avenir… c’est en inclinant sa tête et ramenant son bras droit contre son ventre qu’il rendit son salut muni d’un sourire de gratitude à la Chevalière de la Licorne Errant, Lady Antlia…

d'une démarche sur arriva un autre Soldat de la Garnison d’Embrun qu’il croisait régulièrement au service des recruteurs venu à son tour l’honorer de sa présence…

Mes respects à toi Sergent d’Armes Degermad ! Et lui tapota l’épaule pour le remercier d’avoir fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
redsony

redsony


Nombre de messages : 585
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10199/255Baptême de Rotule  Empty_10  (199/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:59

Redsony, affublé de son uniforme d'aspirant, n'aurait manqué ce baptême pour rien au monde, Rotule étant pour lui un exemple, par contre il aurait bien aimé une petite beuverie à la fin...

-Mes respects tout le monde !
Hé bien Rotule, un grand cap de ta vie ce baptême, hein?
J'espère qu'il sera super, sinon faudra que tu te rattrapes pour tes funérailles !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:39

Helsinki trés tardivement s'était rendu compte qu'il avait oublié quelque chose , mais quoi, il ne savait.
En cherchant il tomba sur une invitation, il se demanda ce qu'était cette invitation, qui pouvait bien encore l'inviter, il se le demandait puis il se décida quand même à lire le parchemin.

Citation :

Mes respects à vous Soldats du Lyonnais Dauphiné

Je viens par se vélin vous convier à ma confirmation de baptême officié par l’Aumônier Oiselier de la Garnison de Dié, se dimanche 05 décembre 1458 en notre chapelle Sainct Georges de l'Ost au Castel de Grenoble.


Que Sainct Georges veille sur vous.

Sergent d’Armes Rotule de la Garnison de Vienne.

Rotule l'avait invité à sa confirmation de baptême ce qu'il avait complètement oublié pris par son travail.

Il arriva enfin espérant ne pas arriver à la fin de la cérémonie.

Bonjour Rotule , bonjour à tous.

Revenir en haut Aller en bas
daisydell




Nombre de messages : 1299
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:03

Qu avait elle a faire aujourd hui??
La brunette avait effectivement quelque chose a faire mais quoi donc..se grattant la tete en regardant par la fenetre les quelques feuiiles qui restaient dans les arbres..virevoltant de gauche a droite ,ses yeux noisettes baisserent sur le parchemin laisser sur la ptite table qui etait positionné sous la fenetre.


Milidiou!!....Le baptemeeeeeee!!
Cheriiiiii..saute dans tes beaux vetements.....c est le bapteme de Rotule aujourd hui!!


La troupiere grimpa les marches deux par deux et alla vetir une de ses plus belles robes.
Se pinca les joues pour lui donner des couleurs et deposa quelques gouttes d eau de toilette de Provence qu elle sortait que dans de rares circonstances.


T es pret mon ange???

Daisy enfila son chale et tous les deux longerent le chemin qui les menaient a la chapelle.
La journee etait belle..quoi demander de mieux pour le bapteme d un homme d exception.
Ils arreterent leur charette quand ils virent Fang sur le chemin


Monte bella...on te fait une ptite place!!
Aka descendit de la charette et aida Fang a monter a l avant
Eh ben dit donc..tu es en beauté tres chere!!

Ils arriverent devant la chapelle qui commencait deja a s activer et qui semblait deja etre bondé de gens.
Tous les trois descendirent et gravirent les marches afin d aller saluer le futur baptiser.

Bonjour Rotule!!
Je suis ravie de faire partie de la ceremonie..de ta ceremonie!

Daisy lui sourit et le serra fort dans ses bras en signe d affection envers son nouvel ami.
Tu m as l air bien anxieux??
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:29

Nef était tranquillement chez elle à s'occuper des enfants en attendant son cher et tendre, quand tout à coup elle se rappelle que c'est le jour du baptême de Rotule.
Arf... Zut.... Faut que je me dépêche, je vais être en retard.
Elle habille vite les crapules, met sa robe, laisse un mot à Space? Elle file chez Vanes et Taz, leur laisse les enfants et file sur son cheval à la Chapelle.
En arrivant, elle voit, que beaucoup de monde est déjà arrivé. Elle attache son cheval, défroisse sa robe, se recoiffe et entre discrétement dans la chapelle. Elle se glisse sur le dernier banc et ira saluer tout le monde après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:12

Hé bien c’est que sa rend la bouche sèche de causer comme cela pensa le Tutule… alors qu’il allait prendre sa fiole dans sa poche il fut content de voir Red… un futur affreux Viennois un sacré loustic celui-ci, mais pareille il était content de l’avoir recruté.

Mes respects Redsony ! Merci à toi de me faire l’honneur de ta présence puis éclata de rire quand celui-ci lui dit de réussir son baptême ou alors il lui faudrait réussir ses funérailles… Oui tu as raison Red ! Et lui tapa l’épaule amicalement et le connaissant il lui tendit sa fiole d’Abricotine et tous deux burent une bonne gorgée discrètement et lui dit Chuuuut… dit rien si non tout les soiffards présents vont en vouloir…

Puis se fut à l’Ours Lyonnais de pointer son museau en Chapelle...
Mes respects Hels ! Souriant il lui dit… un ours en chapelle j’adore … et lui serra fermement la main en souvenir de leurs bras de fer en taverne de l’Estaminet… Merci de votre présence ici, cela me touche…

Ensuite il aperçu Daisy, un sacré numéro aussi cette brave… jamais la dernière pour déconner…et se marra intérieurement

Bonjour Rotule!!

Bien le bonjour Daisy, et mes respects…

Je suis ravie de faire partie de la ceremonie..de ta ceremonie!

Merci beaucoup, et moi je suis ravi de te voir prêt de moi…

Tu m as l air bien anxieux??

Il rit et se pencha à son oreille et lui dit tout bas… non j’ai juste envie de pisser… et la serra dans ses bras.

Puis il vit à l’entré Aka suivit de Fang qui saluait et discutaient sur le perron de la chapelle, et observa son amie Nefertiane, il adorait Nef, combien de fois l’avait elle soigné, Pfff il en rigola et la vit partir se placer rapidement au fond de l’édifice… attendant de croiser son regard il lui fit un signe de la main suivit d’un clin d’œil..
Revenir en haut Aller en bas
daisydell




Nombre de messages : 1299
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:24

En entendant ses chuchots,la brunette se pinca pour ne pas rire

non j’ai juste envie de pisser

Heuuuuu!!...tu vas pas nous faire encore une flaque hein!!
J ai d autres chats a fouetter que de me foutre les pieds a chaque fois dans ta pisse.
Je taime bien mais quand meme..des plans pour que j y prenne gout!!


Daisy lui sourit et attendit que son cheri et Fang entre ,pour aller s assoir
Ils m ont l air timide..rhoooo!!
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 1698
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10254/255Baptême de Rotule  Empty_10  (254/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:28

Aliéna s'était levée tôt ce matin. En effet, aujourd'hui était un jour important: le jour du baptême de son ami Rotule !
Relisant l'invitation reçue il y a quelques jours, pour savoir à quelle chapelle ou église elle devait se rendre, elle réalisa que c'était ... la chapelle de la Garnison !

Mince !

Comment devait-elle s'habiller ? En uniforme ou en jolie robe ?
Elle ouvrit sa penderie, et son regard tomba aussitôt la robe qu'elle reçue il y a quelques jours de cela: La robe qu'elle s'était offerte avec le "chèque cadeau" que le Sieur Keridill lui avait offert pour son mariage.
Son choix fut vite fait: Ce sera cette robe ! Elle n'avait pas encore eu l'occasion de la mettre, ce sera pour aujourd'hui !

Elle enfila la robe précautionneusement, se coiffa rapidement et sorti de chez elle.


Baptême de Rotule  Robealiena4tete

Arrivée à la chapelle St Georges, elle grimaça légèrement un voyant que la majorité des soldats étaient en uniforme. Mais heureusement, elle n'était pas la seule avoir revêtu ses plus beaux atours !

Bonjour à tous, mes respects soldats !

Elle salua tout monde, passant devant chaque soldat, déposant une bise sur la joue de tous ceux qu'elle connaissait bien.
Puis elle rejoignit Rotule et L'oiselier.


Bonjour Rotule, bonjour mon Père.

Et une grosse bise déposée sur la joue du futur baptisé, une !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 4561
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  Left_b10255/255Baptême de Rotule  Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:31

Gaëlle arriva a l église comme a son habitude en retard , elle était tellement prise par son travail qu elle avait honte d avoir oublier le baptéme de son ami Tutule .

Elle s assit a côté de Hels et écouta le prêtre religieusement elle irait saluer ses amis quand cela serai terminé .

Elle était contente d assister au baptême de son ami elle le regarda et lui fit un sourire.


Dernière édition par gaelle le Lun 6 Déc 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Rotule  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Rotule
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Larentina
» Baptème de Lizetenne
» confession de Rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: