Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Lyon

Aller en bas 
+29
NDJ
lavoyageuse
l'affreuse
Rhyld
Aldraien
ulysse80
Bigoudenn_la_belle
Soleil
Virgile de Saint Preux
lukiki27
Pénélope
saltaria
giemsa
_geoffroy_
Blue Dune Buggy
Rodrigue
tazspike
cocoleri
kevin 4310
Chloris
fhar
Boursiero
tilmorill
bebert1er
~corsino~~
Culmace
Princesse_lotus
ilidan.
Walan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:22

Le petit groupe était enfin en marche.. Il ne connaissait pas encore Akmer, mais ce dernier semblait être un soldat bon vivant.. Il avait ralentit l'allure de ses pas afin de ne pas passer à coté de quoi que ce soit, écoutant les discussions des deux femmes derrière. Ils faisaient connaissance, il ne pouvait leur en vouloir après tout, puis ce n'était qu'une mission de surveillance... Au cas où... Il écouta les dires de chacuns, Akmer et Lavoyageuse semblaient tous deux désirer de s'arrêter en chemin dans une taverne et boire un bon verre... Quoi que pour Akmer il semblait que ça soit la bouteille entière qu'il voulait siffler... Heureusement qu'aucun des deux n'était archer.. Il imaginait les deux soldats en train de viser, le corps dandinant de droite à gauche, pour finir par pointer leur flèche dans la croupe d'un cheval ou d'un bon citoyen.. Il en sourit puis se tourna vers Akmer pour répondre à ses questions.

Je me doute que vous ne faites point celà pour ça ! Mais je pars du principe que lorsque vous faites quelque chose de mal, vos supérieurs en sont toujours informés, alors pour moi il en va de même pour les bonnes choses.

Il lui sourit puis allait reprendre la route lorsqu'il entendit une voix qui lui était familière.. Il se retourna puis aperçut l'archer Bigoudenn... Comment avait il pu l'oublier ! Il avait pourtant pensé à mettre un archer dans chacun des deux groupes.. Il s'arrêta net puis se gratta le cou en l'écoutant, légèrement géné de l'avoir oublié sur la Grand Place.

Archer Bigoudenn, pardonnez moi je crois que j'ai oublié de vous appeler ! Bien puisque vous nous avez suivi, bonne initiative d'ailleurs, vous allez venir avec nous. Je compte sur vous pour tenir le danger éloigné avec vos flèches !

Il lui sourit puis regarda les autres.

Hommes d'armes Ya et Akmer, je vous présente l'archer Bigoudenn !

Il les laissa faire connaissance puis se retourna, observant les badauds de la ruelles qui quémandaient quelques piécettes au groupe de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 705
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:11

Voya avait cette mauvaise sensation que le CDL écoutait tout et entendait même les murmures, qu'à cela ne tienne, elle ferait attention, pas question de le laisser imaginer un seul instant qu'elle n'était pas excellente coutilier et que rapidement elle pourrait devenir Archer et bien plus encore!

Elle était motivée et bien décidée à lui prouver sa valeur, elle en avait marre de toujours entendre les compliments qu'il faisait aux autres! Un jour ce serait son tour elle l'avait décidée! Elle savait qu'elle devait être patiente, mais la patience n'était vraiment pas sa vertue! Elle devait faire ses preuves, elle le savait et cette mission était une magnifique occasion. Ainsi, elle prit son air le plus sérieux, ne dit plus un mot et observa attentivement tout ce qui se passait autour.

Elle ne ratait pas une miette des mouvements des gens, prête à intervenir à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 2163
Age : 56
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10195/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (195/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:14

Une fois Ulysse parti,NDJ donna le signal du départ vers le nord,alors que le groupe de Geoffroy s'occuperait de l'autre côté de la ville:

Allez,on y va,tu prends la tête Soleil,direction l'église Saint Jean.
N'oubliez pas qu'on est là pour surveiller de potentiels brigands,laissez traîner vos yeux et vos oreilles.Vous mémorisez tout et on échangera les infos devant l'église.


Ils se mirent en route;bien vite,NDJ regretta de porter sa salade,rien n'était moins discret et en plus il suait et étouffait malgré le ventail largement ouvert,dans cette capitale où le soleil,haut dans le ciel, chauffait tout à blanc alors que le vent semblait stoppé par les batiments.Heureusement,il avait opté pour le gambison et la brigandine,plutôt que pour l'armure complète.

La pensée de NDJ en armure s'effondrant complètement déshydraté et Aldraien lui portant secours lui vint spontanément et il ne put s'empêcher de sourire,avant d'enlever son casque et de le fourrer dans son sac dorsal.

Puis il s'adressa à Ald:


Content de te revoir,Ald,j'espère que tu tiens le coup;préviens si tu as besoin de repos,j'affirmerai que c'est moi qui défaille,hahaha...

Il me fait marrer le chef,je préférerais rester sur le carreau soigné par toi plutôt que l'inverse...


Ils arpentèrent les rues pendant quelque temps,puis arrivèrent enfin devant l'église où rapidement,Ulysse vint les rejoindre,sa mission accomplie.
Il s'adressa aux soldats:


Bravo Ulysse,tu as fait vite...
Quelqu'un a-t-il remarqué quoi que ce soit de suspect?
Me concernant,à part beaucoup d'accents différents,donc des voyageurs ,rien de spécial.
Après vos observations,je vous ferai part de quelques conseils et du programme à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 1852
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10209/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:22

Le petit groupe s’était mis en route, mais n’avait pas encore eut le temps de s’éloigner de la place que le chef de lance Lyonnais fut interpellé de l’arrière. Se retournant aussitôt, ayant empoigner le pommeau de son épée, il se relâcha quand il remarqua qu’apparemment ce n’était pas une brigande très dangereuse.

Hommes d'armes Ya et Akmer, je vous présente l'archer Bigoudenn !

Lui souriant, il ajouta :

Heureux de faire votre rencontre archer Bigoudenn, alors comme ça on vient casser du brigand avec nous ? Demanda-t-il en riant doucement.

Se retournant vers le chef de lance, Akmer n’attendait plus que le petit groupe puisse se remettre en route, espérant fortement rencontrer quelques malhonnêtes hommes brandissant leurs haches en poussant des cris en Anglois, le rêve. Là les choses sérieuses pourraient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:47

Marchant au cotés de Voya, souriant lorsqu’elle prit son air sérieux, elle semblait bien déterminer dans cette mission. Détermination cela Ya aimait ressentir cela chez les gens, elle fit comme elle balançant son regard un peu partout et surtout les ruelles qui étaient assez sombres et un bon coin pour se faire oublier pour certains.

La salade était bien en t’en que protection mais alors d’une chaleur et une visibilité avec la qu’elle il fallait s’habituée. Ya passait son regard sur les fait et geste de gens qui grouiller un peu dans tout les sens, prendre une discutions de certain qui parlait entre eux, regardait aussi les charrettes qui passaient rapidement et en voir leurs contenu ….quelques vas nu pied qui traînait un peu partout, mais pour l’instant aucun hommes ou femmes ne semblait douteux ..Dommage pensa-t-elle à voir ont débute la patrouille Mais bien souvent un calme cacher du mouvement à venir


Elle se retourna d’un coup, main à son épée lorsqu’elle fut surprise de voir L’archer Bigoudenn arrivée. Ya se demanda un instant si … et aux dires du CDL Geoffroy si …
Elle sourit alors

Hommes d'armes Ya et Akmer, je vous présente l'archer Bigoudenn !
Heureux de faire votre rencontre archer Bigoudenn, alors comme ça on vient casser du brigand avec nous ?

Mes respects Archer Bigoudenn lui fait un clin d’œil Alors tu vas bien ? Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:24

Soleil avait donc prit les devants pour emmener la petite troupe devant la cathédrale St jean. Elle connaissait ces lieux par cœur, elle avait tant de fois arpenté les pavés de ces rues pendant ses patrouilles.
Il y régnait toujours une activité importante. Ce n'est pas qu'elle aimait le monde et la foule, bien au contraire, mais c'était une façon de se sentir vivante et bien moins solitaire. Etat qu'elle avait si longtemps choisi.

Elle regardait en chemin, écoutait comme le lui avait demandé son chef, elle avait prit un pas assez lent, prenant le temps de tout observer, sachant que de toute façon, ils devraient attendre un peu Ulysse qui devrait revenir une fois le destrier à l'écurie.

Déjà elle savait qu'une activité légèrement supérieure à la normale régnait dans la ville en ce jour de semaine ou normalement était moindre.

Arrivés devant la cathédrale St jean, elle leva instinctivement les yeux vers les deux flèches du monument laissant le petit vertige lui prendre, puis elle regarda l'heure que lui indiquait l'horloge afin de savoir si le JACQUEMART cette horloge astronomique qui la passionnait tant,se mettrait en route pendant qu'ils seraient sur place, avant de reporter son attention à son chef.



Chef NDJ

J'ai pu remarquer une activité plus importante qu'a l'ordinaire, surement du aux marchants que nous avons croisé il y peu. Ils ont l'air d'apporter de nouvelles denrées, et n'ont pas l'air de vouloir repartir carriole vide d'après ce que j'ai pu saisir.

Voilà pour ma part les seules choses particulières que j'ai a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 612
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10212/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (212/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:24

Archer Soleil, Homme d'Armes Aldraien et Coutilier Ulysse80, avancez d'un pas !

Gnarf, une patrouille par ce temps, ils voulaient la faire mourir de chaud en fait, c'était une conspiration des brigands !
Elle grogna le plus discrètement possible et fit un pas en avant alors qu’elle était appelée par le CDL, tenue droite, allure pas trop contrariée et puis elle regardait devant elle.


Vous allez suivre le Chef de Lances NDJ, sous ses ordres, vous lui référerez tous vos commentaires et vos remarques sur les différentes personnes croisées. Des questions ou des remarques peut être ?

Pas de questions, ni de remarques, à vos ordres Chef de lances Geoffroy.

Elle les regarda ensuite, ils semblaient tout les deux en grande conversation mais à voix basse bien entendu et Ald tendit l’oreille discrètement, et la seule chose qu’elle put retenir de tout ces chuchotis fut que son nom fut prononcé. Elle prit alors un air innocent et sourit aux deux supérieurs avant de se retourner et de se mettre en route, son équipement sommaire qui ne la quittait pas : besace, épée et dague et puis c’est tout ! Elle n’aurait pas besoin de son épée, quoi qu’il arrive elle ne comptait pas prendre de risques parce que dans le cas contraire c’est son mari qui la tuerait.

Au moins durant cette patrouille elle ne ferait que suivre, pas d’ordres à donner, pas de chemin à montrer, pas de monture à ramener en garnison en vitesse sans pouvoir se reposer, elle suivait le chef et faisait ce qu’on lui demandait, dans son état elle ne pouvait de toute façon pas faire plus.

Lorsqu’ils se mirent en route, Ald légèrement en arrière car marchant moins vite du fait de son poids supplémentaire mais qui s’efforçait tout de même de ne pas être trop en arrière au cas où on aurait besoin d’elle. Ses yeux observaient les alentours, les passants qui marchaient dans les rues, Geoffroy avait raison, il y avait énormément d’étrangers, des accents multiples et des façons de se vêtir et de se comporter bien spécifiques en fonction des origines.
Alors que Ndj ralentissait légèrement pour se mettre à sa hauteur, Ald lui sourit, se souvenant de la dernière fois qu’ils avaient eu l’occasion de se voir.


Content de te revoir,Ald,j'espère que tu tiens le coup;préviens si tu as besoin de repos,j'affirmerai que c'est moi qui défaille,hahaha...

Moi aussi je ne suis très contente Ndj, ça faisait un moment. Et puis si j’arrivais pas à suivre j’aurais eu l’air fine de venir à Lyon tiens…Non je vous suis et t’en fais pas pour moi, je suis solide. Juste…si jamais y a du grabuge….Enfin tu comprends, je ne veux pas prendre de risques inconsidérés, parce que si je prends un coup, tu sais ce qu’il arrivera n’est-ce pas.

Il me fait marrer le chef,je préférerais rester sur le carreau soigné par toi plutôt que l'inverse...

Ouais mais si tu pouvais éviter ça m’arrangerait aussi…Et puis les brigands c’est pas des brutes sans scrupules non plus…Vont pas s’amuser à rouer de coups une femme enceinte de plus de 6 mois, qui porte comme seule arme une épée légère et qui en plus n’a même pas d’armure…enfin j’espère.
Enfin je te fais confiance, si jamais m’arrive quelque chose, tu sais te servir des outils dans ma besace toi aussi. J’ai pas oublié ton talent pendant les cours à l’époque, quand on était coutiliers.


Une fois arrivés devant l’église, Ndj leur demanda un rapport sur ce qu’ils avaient pu observer. Oui, chacun des soldats avaient remarqué en gros la même chose, beaucoup d’étrangers. Ald cependant avait remarqué quelque chose, elle s’avança d’un pas et s’exprima :

Chef….moi j’ai remarqué un truc franchement louche, et je crois que c’est très sérieux…Je vous ai pas vu boire d’alcool depuis qu’on est parti…Je trouve ça très inquiétant. bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:49

Les soldats discutaient, le danger n'était semblait il pas présent dans la Capitale.. Ils firent le tour de la partie Sud de Lyon, questionnant quelques badauds au comportement étrange, notant les quelques marchands inhabituels sur les places... Finalement, rien de bien méchant... Il soupira légèrement à l'idée puis se tourna vers les soldats après plusieurs minutes de marche, s'arrêtant net.

Bien, je crois que nous avons fait le tour ! Avez vous des remarques particulières à faire ? Vu des personnes qui vous semblaient suspectes ?

Il les regarda tous un à un puis jeta un coup d'oeil en direction de la ruelle qui prenait sur la droite.

Il y a une auberge, plutôt mal famée ici. A la fin de vos rapports nous irons y boire un verre... Pour notre mission de surveillance, cela va sans dire ! Nous pourrons ainsi surveiller les gens qui ont pris une chambre pour la nuit. C'est l'auberge la moins bien fréquentée de tout Lyon !

Il tourna la tête vers l'Auberge des Perdus, une auberge où peu de Lyonnais osaient s'aventurer. De toute façon, les rues de Lyon avaient l'air calmes... Avec un peu de chance, ils tomberaient sur un combat entre deux gueux, et ils pourraient les laisser intervenir.. Il sourit à l'idée puis reporta son regard vers les soldats. Il réfléchit un court instant puis laissa un rictus se dessiner au coin de ses lèvres.

Akmer ! Pendant notre patrouille, je n'ai pas cessé d'entendre un bruit suspect... Une sorte de cling cling... Tu sais.. Comme des pièces qui s'entrechoquent !

Il le regarda puis reprit.

Comme tu as l'air d'avoir la bourse la plus remplie du groupe, tu te chargeras de la tournée une fois à l'auberge..

Et hop, finalement être chef de groupe avait du bon, économiser ses sous et boire grâce à ceux des autres, tout ça en le mettant sur le dos de la mission...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 1852
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10209/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:01

Akmer se mit en route tout comme ses camarades. Il préférait rester au milieu du groupe, laissant ainsi le chef de lance de Lyon mener le groupe, et d’un coté cela ne déplaisait pas l’homme d’arme, ayant toujours peur de se perdre. Ainsi, il y avait toujours un soldat devant lui, et un derrière.

Une fois le groupe en marche, et suffisamment éloigner de leur lieu de rassemblement, la patrouille pouvait bel et bien débuter. Akmer ouvrit grand ses yeux, et tournant la tête de gauche à droite, il observait tout ce qu’il se passait.

Par moment il s’éloignait du groupe de quelques pas, penchant la tête comme pour essayer de regarder le plus loin possible dans les petites ruelles. Essayant de regarder toutes les personnes qu’il croisait, il était un peu perdu au milieu de cette foule et le nombre impressionnant d’homme et de femme qui paraissait étrange, mais pas assez pour être classés comme brigand. Au début Akmer pensait que cela venait de lui, et que ses autres camarades avaient une liste de personne suspecte à présenter à Geoffroy, mais quand il croisa leur visage, il pu se rassurer.

Les soldats continuèrent d’avancer, et Akmer semblait s’y retrouver un peu, même si par moment il croyait tourner en rond. Mais malgré ce léger détail, il avait l’impression d’y voir plus clair. Peut être est-ce du tout simplement à l’alcool qui quitte, doucement certes, son corps, ou alors peut être que le briançonnais prenait l’habitude des lieux, et des habitants. Il s’agit sûrement de la deuxième option, car l’alcool est pour Akmer ce qu’est le sang pour les autres.

Continuant doucement, il aperçut deux hommes qui discutaient dos à un mur d’une maisonnette. Mais en se rapprochant il remarqua qu’il ne s’agissait que de troc. D’ailleurs, depuis cette petite rencontre, il avait l’impression d’en voir partout, il en devenait fou. Et à part ces étranges scènes, aucune bagarre, aucun mot plus haut que l’autre, le calme plat.

Et c’est peut être ce manque d’action qui poussa le chef de lance Lyonnais à ordonner l’arrêt.


Bien, je crois que nous avons fait le tour ! Avez vous des remarques particulières à faire ? Vu des personnes qui vous semblaient suspectes ?

Voyant que personne n’osait parler, n’osait dire que ce n’était qu’une perte de temps, Akmer regarda Geoffroy avant de lui répondre :

Pour ma part rien à signaler. Il est vrai que c’est plus annimé qu’à Briançon, d’ailleurs y a beaucoup trop de marchant ici, mais à part cela, c’est calme, peut être un peu trop calme même. Laissant la fin de sa phrase en suspens, il finit par sourire, regardant ses camarades.

Il y a une auberge, plutôt mal famée ici. A la fin de vos rapports nous irons y boire un verre... Pour notre mission de surveillance, cela va sans dire ! Nous pourrons ainsi surveiller les gens qui ont pris une chambre pour la nuit. C'est l'auberge la moins bien fréquentée de tout Lyon !

Pour notre mission de surveillance. Ces mots résonnaient dans sa tête, et lui rappelèrent ceux de NDJ, qui n’arrêtait pas de dire, quand on boit, c’est pour le bien de l’OST. Il espérait qu’il y aurait un peu d’action dans cette auberge, mais si les auberges d’ici sont comme certaines de Briançon, il y aurait forcément de l’action, le tout en sirotant une bonne choppe. Il allait approuver de tout cœur, mais croisa le sourire de Geoffroy. Il lui faisait peur, tourner vers lui.

Akmer ! Pendant notre patrouille, je n'ai pas cessé d'entendre un bruit suspect... Une sorte de cling cling... Tu sais.. Comme des pièces qui s'entrechoquent !

A coup sur leur chef avait entendu ses fioles s’entrechoquer. Akmer pâlis, regardant Geoffroy avec un petit sourire, comme redoutant ce qu’il allait dire, mais finalement :

Comme tu as l'air d'avoir la bourse la plus remplie du groupe, tu te chargeras de la tournée une fois à l'auberge.

Il se relâcha, et lui répondit l’air amusé :

Ca ne me dérange pas. Comme on dit c’est celui qui paye qui boit non ? Dit il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 2163
Age : 56
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10195/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (195/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:37

Le groupe au complet ayant fait part de ses observations,il en ressortait qu'ils avaient fait chou blanc jusqu'ici,mais une remarque d'Aldraien n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd:

Chef….moi j’ai remarqué un truc franchement louche, et je crois que c’est très sérieux…Je vous ai pas vu boire d’alcool depuis qu’on est parti…Je trouve ça très inquiétant.

NDJ ne put s'empêcher d'éclater de rire et répondit:

En effet,en effet,Ald,remarque judicieuse...

Je ne crois pas qu'on ait une chance de trouver des brigands dans la rue,donc on va changer de tactique et chercher dans une ou deux tavernes,si possible mal famées,on en profitera pour se réhydrater,mais modérément,hein,on est en mission...


Il regarda tour à tour les soldats et poursuivit:

Pour ceux qui ne seraient pas des habitués des bas fonds,je tiens à préciser que les soldats n'y sont en général pas les bienvenus,donc restez attentifs.
Si un couillon nous cherche verbalement,on soutient son regard,et on répond fermement,mais poliment.

Hum...et si par hasard ça dégénère,Ald tu vas te planquer derrière le comptoir,quant aux deux autres,oubliez vos arcs inutiles,mais utilisez vos dagues ou épée courte éventuellement.

Bien compris? Alors allons-y,commence à faire soif;Soleil ou Ulysse,je vous laisse choisir le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 2:14

Soleil décidément était toujours celle qui prenant les devants dernièrement... mais cela était normal , c'était certainement celle qui connaissait le mieux Lyon, et ce n'était point pour lui déplaire, puis c'est vrai qu'elle avait soif elle aussi.

Bien chef, je pense trouver de quoi nous remettre de cette chaleur qui s'est abattu sur nous, et je comprends qu'équipé ainsi... vous ayez des transpirations qui vous déshydrate inconsidérablement, je vais tacher de vous trouver un lieu ou vous allez pouvoir retrouver votre fraicheur... Wink

Soleil sourit intérieurement, il fallait toujours qu'elle pose une phrase... un peu moqueuse dés qu'elle en avait l'occasion, c'était plus fort qu'elle...

Bon une taverne maintenant... sur qu'elle en connaissait des tas....
Mais les bas fonds... il faut dire qu'elle évitait au contraire de s'y aventurer.

Mais elle connaissait bien un lieu de réputation ou elle avait vu au passage elle aussi que les voix et les paroles qui en ressortaient étaient soit graveleuses soit insultante, soit criardes.... enfin elle dirigea tout ce beau monde à travers de ruelles de plus en plus étroites et sombres. Leurs bottes résonnaient sur les pavés de ce quartier, la saleté commençait à envahir les coins de rues, et une odeur forte et âpre d'urine leur montait aux narines de temps à autres.

Surement des ivrognes qui se soulageaient sans aucune forme de procès.

Ils arrivèrent enfin devant une taverne ou déjà il régnait de l'extérieur une atmosphère lourde


[RP] Lyon - Page 6 Taverne

Soleil fit signe à son chef que c'était le lieu ou elle les avait conduit.

Voilà une des tavernes ou je sais qu'on y fait plus le commerce de chair et choses douteuses que la volonté de passer un bon moment entre camarades.

Soleil n'attendit pas elle poussa la porte pour entrer la première. Immédiatement les conversations cessèrent à la vue de ce groupe entrant subitement dans la taverne. Il y avait foule ici, toutes les tables étaient occupées, et les tonneaux qui tenaient lieu de bar était prit d'assaut.
Il était même difficile de se frayer un chemin, et à leur passage les regards se tournaient vers eux remplis de méfiance et de mépris

Soleil toujours devant et par sa petite corpulence finit par se fondre dans la foule et disparaitre à la vue du restant de la troupe.....
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 2:35

Le CDL Géoffroy se retourna à un certain moment leur disant que le tour de la surveillance de la ville vers sud toucher son therme.Elle s’apporcha de lui à la suite d'Akmer ….

Et bien pour ma part en observation j’ai remarquée qu’une forte densité de marchants ambulants dont le contenu de leurs charrettes n’était pas forcement détectable par le fait de leurs passages rapide sur les routes ou alors cachés par des peaux . Il y as pas mal de vas- nu pied qui ne semblent pas vraiment dangereux, Les ruelles sont assez sombres pour en détailler plus leurs fréquentations.
Ni homme ou femme montrant un air ou un armement suspect! bien qu'en sachant que se sont bien les premières choses qu‘ils cachent après leurs comportements. Il y pas mal de troc dans les rues de la ville entre certaines personnes mais rien de grave.

Ensuite je pense que l’auberge que vous nous demandez de nous rendre me semble un bon endroit pour en détailler, voir et agir sur le fait de sa réputation et de sa localisation. Après je ne voir rien d’autre

Puis elle sourit au dire de celui-ci envers Akmer et suivit le groupe…………………..

Ça ne me dérange pas. Comme on dit c’est celui qui paye qui boit non ?
Elle sourit ….
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 705
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:49

Voya écouta le CDL et les réponses d'Akmer et Ya, elle réfléchit un instant à toutes ses paroles, se remémora son chemin, les gens croisés. Effectivement, beaucoup de marchands, du troc, les activités habituelles.

Alors qu'elle était dans ses pensées, Geoffroy parla d'aller en taverne, la pire de Lyon! Voya réagit et le regardant:


Chef de Lance Geoffroy, ne croyez-vous pas que l'on fait erreur?
Si les brigands sont à Lyon, je doute qu'ils se montreront si facilement de jour, ou alors ils se feront passer pour des marchands ou des voyageurs. Je ne pense pas qu'ils oseraient se montrer ou tenter quoi que ce soit en pleine journée, surtout sous une telle chaleur. Je pense plutôt qu'ils attendront la nuit pour agir ou se montrer! Regardez autour de nous, des femmes, des enfants, énormément de monde qui empêcheraient aux brigands d'agir à leur guise et de s'enfuir après un vol! Ce serait autant d'obstacles que de pousser tout ses corps pour avancer!


Elle regarda son Chef de Lance attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse80

ulysse80


Nombre de messages : 607
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10142/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (142/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:27

Ulysse en entrant dans la taverne essayer de ne pas perdre de vu le groupe,lui qui ne connaissait pas lyon déjà,alors dans cette taverne où il régnait une atmosphére assez étrange mieux valait rester groupé.
Mais en quelques instants il perdît de vu soleil ca commencé déjà bien.
Il se retourna et aperçu le reste du groupe,mais il n'étais pas rassuré à ce moment tout les regards étaient tourné vers eux.
Il dit à NDJ à voix basse:


Ca sent l'embuscade à plein nez.

Et il continua d'avancer en restant sur ces gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 3797
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:25

Thiberian était sur Lyon depuis quelques jours et en avait eu marre de fréquenter les tavernes toute la sainte journée, il avait donc décidé d'aller se promener en ville chez les différents artisans forgerons et batteurs d'armures pour voir ce qu'ils avaient sous le marteau et échanger des conseils professionnels, après tout...il n'oubliais pas que c'était en partie grâce a tous ces petits artisans rencontrés au détours des rues qu'il était devenu maistre armurier et atteint l'un de ses nombreux rêves en ce bas monde.
Il ressortait d'une échoppe qui ne payait pas de mine mais où il avait rencontré un sacré larron, il en avait encore l'envie irrépressible de rire à ses boutades, quand soudain il entendit un cliquetis bien reconnaissable au détour de la rue, il regarda de loin et en effet...ses frères d'armes patrouillaient et étaient étrangement tendus...


Tiens tiens, voila qui est étrange

Se dit il, puis il détacha ses bras et ses jambes d'armure ainsi que sa salade et sa brigandine de ses fontes et les enfila rapidement, le jeu de sangles des différentes pièces nécessitaient de véritables capacités de contorsionniste mais il finit par se débrouiller avant d'enfiler ses gantelets.
Il détacha Samaël, et le laissa rentré seul à la garnison dont il connaissait parfaitement le chemin, le destrier ne supportait aucun autre humain a son contact et Thib plaignait sincèrement le fou qui oserait tenter de s'approcher de la bête afin de la voler.
Il força ensuite le pas pour suivre le petit groupe de soldats et ils les vit entrer dans une taverne miteuse des bas fonds de Lyon...il fit quelques foulée jusque là et ouvrit la porte.
Juste derrière la porte il reconnu Ald, Ulysse, Ndj, et Soleil une ancienne recrue qu'il avait croisé à l'école...


Bonjour à tous.
NDJ, mes respects mon vieux !
Que se passe t'il ici ??
Revenir en haut Aller en bas
l'affreuse

l'affreuse


Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2009

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:13

La jeune femme après accord passa en tête du groupe donnant un coup de talon ferme dans les flans de sa monture qui reprit la route.
Les trois complices s'arrêtèrent devant l'auberge, l'affreuse fit passer une de ses jambes de l'autre côté de la selle puis se laissa glisser au sol.
Elle prit les rennes de son cheval puis l'entraîna dans l'enclos attenant a l'auberge prévu pour les chevaux.
Elle soulagea sa monture de la selle ainsi que de son paquetage.


L'affreuse attendit ses compagnons dans un premier temps puis parti en direction de l'entrée. La ruelle plutôt sombre et pas très engageante aurais rebouté n'importe quel personnes.
Elle poussa la porte et entra suivit de ses compères, l'affreuse regarda a l'intérieur laissant ses yeux s'habituer a la pénombre des lieux puis avança vers l'aubergiste bedonnant qui braillait après un ivrogne. Il y avait pas mal de monde mais le petit groupe continua s'approchant du comptoir. La jeune femme tapa un coup sec sur le comptoir puis s'adressa sur un ton autoritaire au maître des lieux.


Hop là toi ! L'gros on a b'soin d'chambres mes amis et moi l'en faut au moins deux t'as ça chez toi ?

Le regard sombre plonger dans celui du gros la jeune femme attendit sagement après lui. Il pris un genre de registre en grognant puis donna les clefs des chambres aux voyageurs...il les conduisit jusqu'au bas des escaliers puis leurs montra le chemin de la main.

L'affreuse grimpa les marches sans se faire priée et fila dans sa chambre ça sentait le renfermé les meubles semblaient en très mauvais état si bein qu'elle n'osa rien mettre dessus elle fit un rapide tour des lieux a la lueur d'une bougie, après s'être installée elle redescendit et alla s'assoir dans un coin sombre commandant un verre a l'aubergiste en passant. Elle posa ses pieds sur la table près d'une fenêtre et observa un moment ce qui se passait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:54

La mission de surveillance s'était plutôt bien passée, pas grand chose à redire... Quand il se retourna vers ses soldats, il les regarda un à un, attendant leur rapport, opinant du chef avec les premiers.. Quand vint le tour du coutilier Lavoyageuse, le rapport semblait être différent.. Apparemment elle n'avait pas compris le pourquoi ils patrouillaient de jour dans les ruelles de Lyon... Il l'écouta tout de même jusqu'à la fin, ne voyant pas trop ce qu'elle ne comprenait pas... Puis il se tourna bien en face d'elle pour tenir son regard.

Tu sais Coutilier Lavoyageuse, en réfléchissant un peu plus, c'est à dire en poussant ta réflexion plus loin, tu comprendrais également que plus il y a du monde en ville, plus il y a de victimes potentielles, plus il y a d'argent facile à voler ! Et s'enfuir oui, plus difficilement, quoi que... Ils ont la possibilité de se fondre dans la masse, tandis que la nuit s'ils sont poursuivis c'est différent ! Vois tu, il y a pas mal de brigands qui se chargent de voler discrètement la bourse que tiennent à la ceinture les quelques voyageurs ou Lyonnais qui font leur marché ou rentrent chez eux.. Et ce, sans qu'ils s'en rendent compte ! Donc oui notre patrouille est bien utile.

Il la regarda en fronçant légèrement les sourcils

De plus, ces brigands, s'il y en a bien à Lyon, se doivent d'avoir un toît et une pièce pour entreposer leur butin le temps d'une journée, t'imagines bien qu'ils ne vont pas se trimbaler tout leur attirail en pleine journée, ça risque de les encombrer et surtout de les trahir.. Donc s'il y a bien un endroit où nous devons nous rendre pour finir notre mission, c'est bien une taverne où le gérant ne demande absolument rien à part de l'or à ceux qui viennent y dormir et manger.

Il en avait fini avec ses explications. De toute façon, il fallait suivre et surtout ne pas se disperser.. Il se retourna donc vers tout le groupe.

Bien ! Nous allons de ce pas dans cette taverne ! Soyez vigilent, là bas, nous sommes les intrus !

Il les regarda brièvement puis se retourna pour se mettre en route en direction de la fameuse taverne.. Sans prévenir, il ouvrit la porte fermement puis jeta un coup d'oeil vers ceux qui peuplaient l'endroit.. Regard sombre, il attendit ses compagnons d'armes puis fit signe au tavernier de servir cinq chopes.. Il vint s'assoir à une grande table, jouant des épaules avec quelques badauds éméchés qui ne voulaient pas se pousser, puis s'adossa sur la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn_la_belle

Bigoudenn_la_belle


Nombre de messages : 1043
Localisation (IG) : LYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10119/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (119/255)
Armement (IG): Bâton

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:49

Bigou n'avait pas grand chose à rajouter au rapport de ses camarades.

Je n'ai pas vu grand chose de très palpitant, pas mal de vagabons, des marchands aux etals bien garnis et qui risque d'être des cibles potentielles pour cette nuits puisque leurs poches seront bien pleines, sinon rien...

Elle n'a pas le temps de terminer son rapport que la porte s'ouvrit brutalement et qu'un groupe entra dans la taverne.
Une femme se dirigea directement sur le tavernier et le question nasur la disponibilité de ses chambres sur un ton qui attira l'attention de Bigou. Elle l'écouta sans rien dire.
Un comportement plutot bizarre.


Geoffroy???

Elle attira son attention vers le groupe qui vient de rentrer mais ne dit pas un mot, laissant son CDL se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 705
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:23

Voya écouta attentivement la remarque du Chef de Lance, s'est vrai qu'elle n'était pas habituée aux patrouilles, surtout de jour. Elle avait également du mal à obéir sans savoir et sans comprendre. Elle avait été gouverneur, avait connu un etat de siège, elle avait pris l'habitude de tout savoir, d'avoir toutes les informations alors se retrouver à devoir suivre sans poser de question n'était pas dans ses habitudes.

Pourtant elle pensait sa réflexion correcte et son idée pas si bête. Mais elle se sentit tout de même ridicule quand elle entendit la remarque de Geoffroy, elle rougit légèrement, et se sentait terriblement stupide. Mais ne dis rien, elle était blessée dans son égo, il était difficile de recommencer au début, d'admettre qu'on ne sait pas tout et d'apprendre de nouveau.

Qu'à cela ne tienne, elle resta digne et suivit le groupe sans rien dire, ils entrèrent dans la taverne et Voya ne fut pas mécontente de s'arrêter et de se rafraichir, elle était attentive à ce qui se passait autour, pensant toujours que selon le coup que les brigands préparaient, ils n'attaqueraient pas forcément de jour. Et oui on ne change pas un caractère têtu si facilement!
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 2163
Age : 56
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10195/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (195/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:23

La troupe venait de rentrer dans la taverne miteuse et bondée,quand NDJ se retourna à l'appel de quelqu'un.

Bonjour à tous.
NDJ, mes respects mon vieux !
Que se passe t'il ici ??


Par bonheur,c'était le Maistre-Armurier,un renfort potentiel ne ferait pas de tort;NDJ en profita pour le saluer de manière à ce que tout le monde l'entende:

Hey,salut Thiberian,mes respects également...
Se passe rien justement,on est de permission ce soir,alors j'offre un pot,cette taverne me rappelle les "Bas Fonds " de Briançon...
Tu nous accompagnes,je vois un peu de place au bar...


NDJ se dirigea vers le comptoir et tapa sur le bois pour attirer l'attention (au cas où ils seraient passés inaperçus) du tenancier:

Tavernier,le bonjour, 4 bières et un verre d'eau, vite,j'ai le gosier en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Ici et là...
Date d'inscription : 12/08/2009

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:31

L'Auberge renommée pour avoir accueillit les plus grands détrousseurs de Lyon, faisait honneur à sa réputation. La taverne était remplie d'ivrognes et bonshommes peu fréquentables. L'odeur de la veille vinasse emplissait l'atmosphère inquiétante de l'auberge malfamée. Morgana se sentait à l'aise dans ce genre d'endroit. Elle savait qu'elle y rencontrerait les rebuts de la Capitale, qui représentaient des proies faciles pour elle et ses partenaires.

Dans ce genre d'endroit, elle était souvent tombée sur un ou deux soûlards qui, pensant être tombé sur une pauvre femme sans défense, avaient tenté d'abuser d'elle, car dans ce genre d'endroit personne ne vient jamais en aide aux jeunes femmes en détresse. Mais ces minables s'étaient retrouvés avec une dague dans le bide avant de se faire dépouiller par la farouche et sanguinaire Morgana.

Elle prit la seconde clef tendu par l'aubergiste et d'un regard, invita Rhyld à la suivre. Elle suivit l'affreuse dans les escaliers et entra dans la chambre sordide en face de la sienne.

Elle se délesta de ses rares mais précieux effets personnels, remplit le baquet crasseux d'eau chaude et se nettoya le visage avant de redescendre dans la taverne pour s'abreuver de quelques cervoises bien fraîches et guetter sa future proie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn_la_belle

Bigoudenn_la_belle


Nombre de messages : 1043
Localisation (IG) : LYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10119/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (119/255)
Armement (IG): Bâton

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:50

Bigou suivit des yeux le petit groupe qui montait les escaliers jusqu'aux chambres qu'ils ont pris.

Pour ceux qui n'ont pas pu les voir, c'est un groupe de 4, je crois, je ne les connais pas mais il faut dire que je connais pas encore tout le monde à Lyon. mais pour prendre une chambre ici!*un frisson la parcourt* j'imagine même pas l'etat des chambre, brrrrrr. Ils me semble un peu louches, je pense qu'ondevrait les surveiller un peu...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que l'une des femmes redescent et commande un verre au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:01

Ils étaient rentrer dans la taverne, Ya avait suivit le groupe .Arrivée qui ne passa pas vraiment innaperçue .Court silence pour repartir d'un coup dans le broua du mélange des discutions qui résonner dans la piéce.

Ils avaient prit place à une table, Ya observait les personne présentes. Ya suivit le regard de bigou lorsque qu’un groupe de personne entra en taverne, montant alors à l’étage après avoir parler au tavernier. Elle les observa, ne dit rien puis rapporta alors son attention dans la salle où ils se trouvaient. Toutes les gens qui si trouvaient avait l’air suspect….

Ya resta as observer, asseyant de détailler chaques personnes , tout en écoutant les reste du groupe.
Bigou remarqua quelque chose et leur en fit part et n'eut le temps de finir que le groupe de tout à l ‘ heure redescendait déjà………Ya l'écouta et porta légérement son attention sur se groupe….
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:10

Quand ils entrèrent dans la taverne, quelques badauds s'étaient retournés, le regard vide, encore éméchés de leur journée éthylique.. Leur regard se noircit en voyant leurs uniformes.. Ils n'étaient pas les bienvenus dans cette taverne mais qu'importe, ils représentaient l'autorité dans Lyon, ils allaient donc où bon leur semblait... Une table de libre, tous vinrent s'y assoir, pendant qu'Akmer allait missionner le tavernier de nous rapporter quelques chopes pour étancher nos soifs.. Il regarda à droite et à gauche, ne voyant pas grand chose de plus inhabituel qu'avant, peut être quelques étrangers en plus... Il les regardait du coin de l'oeil, discrètement, quand Bigoudenn prit la parole. Il l'écouta attentivement avant de se lancer.

Essaie de parler moins fort la prochaine fois... Nous pourrions chuchoter ici, au moins nos discussions n'égaieront pas la convoitise ni la méfiance !

Ce groupe avait l'air d'être de bons voyageurs au moins, ils avaient l'air d'avoir vu beaucoup de choses, et pourtant leur visage ne laissait aucune expression ressortir de ce qu'ils avaient en tête... Des individus dont il fallait se méfier, mais ils n'avaient pas assez pour les arrêter de toute façon.. Il finit sa chope tranquilement puis attendit que ce groupe d'individus daignent sortir de la taverne, patientant encore quelques minutes avant de se lever.

Bien, nous allons les surveiller ceux là... Nous devons être le plus discret possible !

Se tournant vers Lavoyageuse.

Voya, je voudrais que tu écrives une missive au Chef de Lances NDJ pour lui demander de mener son groupe aux porte Sud de Lyon..

Il la salua d'un signe de tête puis attendit ses soldats pour quitter la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 1852
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 6 Left_b10209/255[RP] Lyon - Page 6 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:21

Akmer emboîta le pas du reste de son groupe en direction d’une taverne qui semblait avoir mauvaise réputation. A vrai dire Akmer connaissait plutôt bien ces genres de tavernes, mais n’aimait pas vraiment y pénétrer. Et aujourd’hui cela n’avait pas changé, mais c’était pour la bonne cause pensait-il, et si en plus on peut boire, que demandé de plus.

Laissant le chef de lance Geoffroy entré avec élégance, Akmer se dirigea aussitôt vers le comptoir afin de prendre commande et se récupérer les choppes. Il jeta un rapide coup d’œil vers l’arrière de la taverne sans fixer ses compagnons afin de voir où ils s’étaient installés. Se retournant vers le tavernier, il lui jeta un regard noir, fronçant les sourcils pour qu’il se dépêche un peu. Et étrangement peu de temps après quatre choppes apparurent juste devant lui. Il fouilla dans sa bourse et laissa quelques pièces sur le comptoir avant de se retourner vers ses compagnons, les choppes à la main bien sur.

Il essayait de ne regarder des personnes en particulier, préférant balayer la salle du regard plutôt que de chercher les ennuis. Arrivant à la table, il pu entendre ce que disait le chef du groupe à voix basse :


Bien, nous allons les surveiller ceux là... Nous devons être le plus discret possible !

Il posa les choppes sur la table, et s’assit avant de regarder Geoffroy :

Ma mère a toujours voulu m’appeler discrétion dit il en souriant. Mais on ne va pas quand même laisser ses choppes pleines si ? Demanda-t-il en faisant les gros yeux, un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lyon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Lyon et Montbrisson : à 20 lieues de Lyon
» [RP] Entre Lyon et Mâcon : Belleville
» [RP] Entre Lyon et Montbrisson : Sainte-Foy
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: