Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [RP] Lyon

Aller en bas 
+29
NDJ
lavoyageuse
l'affreuse
Rhyld
Aldraien
ulysse80
Bigoudenn_la_belle
Soleil
Virgile de Saint Preux
lukiki27
Pénélope
saltaria
giemsa
_geoffroy_
Blue Dune Buggy
Rodrigue
tazspike
cocoleri
kevin 4310
Chloris
fhar
Boursiero
tilmorill
bebert1er
~corsino~~
Culmace
Princesse_lotus
ilidan.
Walan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blue Dune Buggy

Blue Dune Buggy


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10122/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (122/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:52

L'homme regardait Blue, un léger rictus aux lèvres, ne voulant toujours pas lui répondre apparemment.
Elle ne se laissa pas perturber et soutenait son regard, espérant qu'il daigne dire un mot.
Geoffroy prit alors la parole, maintenant toujours l'homme sous la lame de sa vouge.


"Blue ? Et si on le ramenait au Seigneur des Lances ? Peut être qu'il saura lui délier la langue lui !!"

La coutilier tourna la tête vers son camarade qui esquissait un sourire plutôt enthousiaste. Blue regardait Geoffroy puis le maraud tour à tour, réfléchissant un instant. Pour finir, elle quitta l'homme des yeux et abandonna son intention de le faire parler.

Tu as raison ! Amenons le à Fhar ! On verra si le silence gagne toujours ce maraud.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:19

Geoffroy releva un peu sa vouge, pointe vers le ciel, puis laissa l'homme avancer pour se glisser derrière en le surveillant. Blue avait pris les devants, marchant fièrement vers leur position d'origine.. Ils marchèrent quelques mètres, tout se passait bien, de toute façon, désarmé, il ne pouvait plus rien se passer... Ils amenèrent ainsi l'homme en face du Seigneur des Lances.

Une fois arrivés, ils se mirent au garde à vous puis saluèrent Fhar.


Mes respects Seigneur des Lances !

L'individu que voilà est bien désarmé, mais ne veut dire un mot...


Il resta droit comme un pique puis attendit les instructions nouvelles, jetant quelques coups d'oeil sur l'homme à ses cotés qui ne faisait plus le fier.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:26

[sur le chemin]

Seigneur-mort toujours allongé regardant le ciel tel le jugement dernier de Michel ange de la chapel sixtine.
Une vraie beauté. Le ciel était claire et tendre. quelle douce harmonie de se croire au paradie. D'un coup d'un seul il vit une silhouete se dessiné dans les nuages. il la vit, il rougit, il palit à sa vue; un trouble s'éleva dans son ame éperdue; ses yeux ne voyaient plus, il ne pouvais parler; il sentit tout son coeur et transir et bruler. Ce n'est plus une ardeur dans ses veines cachée: c'est vénus tout entière à sa proi attachée
.

Mais au court de la journée seigneur se reveilla, il se dirigea ensuite vers la place de la bourse. L'endormi, il oublia son écus et son épée. Arff se disait il au milieu du chemin. Arrivant au porte de la ville, il présenta ses papiers. Tout était en ordre , les papiers en regle. Arriva sur la place du marché, il cotoya les marchants ambulants venuent de tout le royaume.
Mais stupeur....


[Sur la place de la bourse]

Une multitude de soldat arriva, le surmona. Il lui pris sa modeste dague. Un autre le pointa de son arc.
Il était nombreux. Seigneur rouge de colère ne dit rien attendant leur chef pour leur faire la moral.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 1064
Age : 41
Localisation (IG) : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10232/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (232/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: yon mais il n'yc royait guère   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:40

Fhar voyait ses hommes luia meneait le gaillard. Plus la troupe approchait plus Fhar semblait reconnaitre l'individu appréhendé.
Cette mine fière trop parfois cette allure .. Il ne pouvait s'agir que de Seigneur Mort ancien soldats de Valence.
Mais que faisait il la pensa Fhar .??
certes il avit reçu une missive de Pénélope l'avertissant que la recrue Seigneur Mort était a LYon mais il n'y croyait guère ..
Et voila l'ancien soldats a Lyon en plein marché la nuit tombante armé comme un soldats .. Ne savait il pas que le port d'arme était interdit en ville pour les personnes ne faisant aps aprtie des COLD ou bien noble ?
Il n'était plus soldats et encore moins noble et le voila a Lyon alors qu'il devait etre a l'école ou le cherchait aprtout ses instructeurs


hem soldats je connais cet homme. Il s'agit de Seigneur Mort recrue de Valence.

Hé bien jeune homme que faites vous ici et armé ? Vous ne saviez pas que vous n'en aviez aps le droit ?
Votre compte est bon cette fois !!

Amnez le aux geoles de la garnison je vais prendre cointact avec son instructeur pour voir ce qu'il advient de lui !!


Fhar encadrant ses hommes prit le chemin de la garnison pour y enfermé le récalcitrant
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:27

Seigneur-mort encore plus rouge qu'avant.

Je demande audience!!
Tout dabord dite à vos hommes de me laché, je ne suis point un danger. Si pour vous rassurez il faut me mettre des fers faite donc à votre guise. Puis dite à votre archer qu'il saise de me viser. Il va finir par me tué.


Quand les hommes le lachère, seigneur-mort pris le couteau dans ses mains tout en douceur.
Il appuya le couteau sur son bras et fit un mouvement de va et viens.


Vous voyez!!! Il ne ferait pas mal à une mouche. Et puis c'est point de ma faute seigneur. Dite à vos gardes de surveillez plus sérieusement. Je pense qu'il faudrait les relevaient. Quand à moi, j'ai une excuse. Je cherchais assistance justement pour qu'on parte avec moi chercher mes armes laisser en foret. J'espere qu'ils y sont encore. je me rendai au préalable avec à l'ecole, mais en chemin voilà arfffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 1064
Age : 41
Localisation (IG) : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10232/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (232/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:06

Fhar était excédé déjà par le comportement de cet individu récalcitrant

SILENCE !!!

POUR QUI TE PRENDS TU ??? TU TE BALLADE DANS LE COIN AVEC DES ARMES ET JE DOIS ETRE D'ACCORD ??

GEOFFROY, GIEMSA AMENEZ SEIGENUR MORT DANS NOTRE PRISON ET S'IL BOUGE NE SERAIT CE QU'UNE OREILLE N'HÉSITEZ PAS A LUI CARESSER LES COTES !!!

COMPRIS SEIGNEUR MORT ?
VOUS ÊTES EN TORT COUTEAU ÉPÉE OU BOUCLIER VOUS SONT INTERDIT !! VOUS DEVRIEZ ETRE A L'ECOLE OU CHEZ VOUS !!
CERTAINEMENT PAS AUX ABORDS DU MARCHE DE LYON EN TRAIN DE PAVANER AVEC VOS ARMES !!

EN PRISON !!
PENELOPE SERA RAVI D'AVOIR DE VOS NOUVELLES !!


Fhar ne decolèrait pas la palce s'était tu et certain en avait profité pour discrètement rentré chez eux ...
La tension sur la place était palpable tandis que les soldats emportait Seigneur Mort..


Blue va me chercher ses armes dans la clairière a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10235/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:22

Un garde fit porter un pli à Pénélope, celle-ci en pleine sieste ne l'ouvrit pas et le laissa trainer sur un coin de son bureau un long moment. Puis prise de remords elle finit par dérouler le vélin, le relut à trois reprises et siffla deux verres de bourbon coup sur coup pour tenter de calmer sa furie.

D'un claquement de bottes elle récupéra sa jument aux écuries, râlant après le palefrenier qui trainait devant le box, le pauvre garçon en prit pour son grade sans avoir rien fait. Une fois en selle, elle lança Xéna au galop en direction de Lyon.

Quand elle arriva sur les lieux, elle s'approcha du groupe de soldats, mit pied à terre et s'avança vers Fhar en claquant du talon.


Seigneur d'Ecully, soldats, bonjour !
On a osé me déranger en pleine sieste, que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:29

Geoffroy avait ramené l'individu face à son Seigneur des Lances avec Blue. Ils restaient droits comme des piques, attendant les instruction et relâchant un peu l'homme pour que Fhar s'en occupe... S'en suivit une discussion plutôt animée... L'homme en question n'était autre qu'une simple recrue qui avait trouvé bon de se pavaner sur la place du marché... Avec ses armes en plus... Fhar demanda aux soldats de l'emmener jusqu'aux geôles puis l'homme en question prit la parole sans lui demander... Ne présentant ni même ses excuses, ni même son respect pour un de ses futurs supérieurs... Geoffroy n'en croyait pas ses oreilles... Il vit d'un coup le visage de son Seigneur des Lances s'assombrir, virant presque au rouge de colère, puis il se mit remettre en place l'homme...

SILENCE !!!

POUR QUI TE PRENDS TU ??? TU TE BALLADE DANS LE COIN AVEC DES ARMES ET JE DOIS ETRE D'ACCORD ??

GEOFFROY, GIEMSA AMENEZ SEIGENUR MORT DANS NOTRE PRISON ET S'IL BOUGE NE SERAIT CE QU'UNE OREILLE N'HÉSITEZ PAS A LUI CARESSER LES COTES !!!

COMPRIS SEIGNEUR MORT ?
VOUS ÊTES EN TORT COUTEAU ÉPÉE OU BOUCLIER VOUS SONT INTERDIT !! VOUS DEVRIEZ ETRE A L'ECOLE OU CHEZ VOUS !!
CERTAINEMENT PAS AUX ABORDS DU MARCHE DE LYON EN TRAIN DE PAVANER AVEC VOS ARMES !!

EN PRISON !!
PENELOPE SERA RAVI D'AVOIR DE VOS NOUVELLES !!


Geoffroy fut surpris par le ton employé puis se mit au garde à vous après la fin de son discours. Il était décidément excédé.. Il y avait de quoi certes...

A vos ordres Seigneur des LAnces !!

Geoffroy regarda Giemsa qui les rejoint puis attrapa l'homme par une épaule pendant qu'elle faisait de même avec l'autre, le trainant jusqu'aux geôles de la garnison de Lyon... Ils avaient reçu pour ordre de lui chatouiller les cotes au cas où... Geoffroy eut un petit sourire au coin des lèvres à cette idée... Il ne valait mieux pas pour lui qu'il tente quoi que ce soit... Il pourrait passer là un bien mauvais quart d'heure, totalement désarmé et seul.. Il avait même tenté de prendre le Seigneur des Lances pour un âne en lui montrant un couteau à pain qu'il avait dans sa poche, lui faisant signe qu'il ne coupait pas... Geoffroy soupira en le voyant faire, C'était BLue qui avait gardé la dague de l'individu sur elle... Il ne comprenait pas pourquoi il tenait tant que celà à s'enfoncer un peu plus...

Allez du nerf ! Et pas d'entourloupes !

Il pressa Seigneur mort dans son dos pour le faire avancer puis prit le chemin des geôles avec Giemsa, lui jetant quelques coups d'oeil pour voir si elle suivait bien ou s'il ne marchait pas trop vite. Il croisa l'Instructeur Pénélope au bout de quelques pas, puis la salua militairement, puis s'arrêta avec Giemsa dans sa marche. Elle salua le Seigneur des Lances puis dit bonjour aux soldats présents sur la place.

Bonjour Instructeur Penelopedefrance ! Que nous vaut l'honneur de votre présence à Lyon ?

Il lui adressa un sourire puis marcha discrètement sur le pied de l'homme à emmener aux geôles.

Un peu plus de respect avec ton Instructeur toi, salue la comme il se doit !


Dernière édition par _geoffroy_ le Sam 14 Mar 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 783
Localisation (IG) : Vienne...
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10152/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (152/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:37

Giemsa était rester près du Sdl et de Chloris..enfin..près des douceurs- et avait suivi attentivement du regard ses compagnons...
Arpentant, bouche pleine les alentours, elle les vit revenir vers leur Chef, entourant le prisonnier..

Arfff.......

Elle failli en avaler de travers en reconnaissant la silhouette de l'homme.
Essuyant d'un revers de manches les miettes qui trahissait sa légendaire gourmandise, elle leva les yeux au ciel en grommelant..

Seigneur-Mort...ancienne habitante de Valence, elle connaissait l'energumène...

Le rugissement de Fhar fut terrible..

Se fixant au garde à vous à l'appel de son nom, elle se dirigea sans attendre vers la prisonnier.


A vos ordres Chef!

S'avancant vers Seigneur-Mort, elle se plaça derriere lui et marmonna entre ses dents.

Jamais à ta place hein??

Puis d'une voix forte et bousculant l'homme sans ménagement.

Allez avance!
Tu as entendu le Seigneur des Lances?
Tu vas voir !
Les geoles de Lyon sont parfaites..tu devrais aimer...


Geoffroy tout à coup ralentit son allure et un sourire éclaira son visage.

Ma péné..!!! Ma chef adorée! Instructeur Pénélope!
Mes respects Instructeur!


Un coup d'oeil sur les macarons en mode attentionjemords!!!
Giemsa ne put retenir une grimace...

Chuchotant à voix basse..



Mon gars! tu vas manger bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10235/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:09

Bonjour Giem, Geoffroy !

Ses yeux se portèrent sur le "cas" Seigneur mort, car oui ce garçon était un cas, une histoire à lui tout seul, une sorte de mascarade sortie tout droit d'un chapeau pointu...
Bien connu de l'Ost, le 'cas" avait une fois de plus, du repasser par l'école pour y être maté, mais rien n'y faisait à croire que les deux hémisphères qui lui servaient de cerveau n'étaient pas connectés entre eux...
Dans ce genre de cas neurologique, la bonne volonté est là, mais rien d'autres, pas de fil conducteur pour aller plus loin, et aujourd'hui le "cas" avait encore frappé...


Pénélope s'avança vers son élève en le priant de se tenir doit comme un I au garde à vous et tapa sur le haut de son crâne.

Je suis en train de m'épater moi-même, est-ce le mariage qui me rend si tempérée, parce que tu vois, si je m'approche plus près je t'en pose une, fais sauter le couvercle de ta soupière et te laisse sur le carreau.
Je te rappelle que tu étais sous mes ordres à l'école, que tu ne devais pas en sortir, que malgré cela, et par je ne sais quelle lubie, tu te distingues encore en t'échappant des Barbacanes pour venir ici faire du zèle avec des armes !


Elle le fixa en tordant le nez

Des recrues comme toi, je n'en veux plus, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec une boite cranienne creuse, tu m'as dit un jour que tu étais envieux de mon uniforme, mais à ce rythme là même mes enfants connaitrons d'autres SDL avant de servir sous tes ordres !


Pénélope s'approcha plus près et posa deux doigts sous son menton

Tu vas aller goûter aux gêoles Lyonnaises, et quand tu auras bien réfléchi, alors peut-être tu pourras revenir à l'école, mais je te le dis franchement, si tu veux gagner tes galons va falloir ramper et lécher mes bottes pour les faire briller !


L'Instructrice se recula et enleva ses bottes puis lui les colla dans les bras

Débrouille-toi pour qu'elles paraissent aussi neuves qu'au premier jour, pendant que tu t'occuperas de mes bottes ça tévitera de faire la conversation avec les rats du cachot !


Puis se tournant vers Geoffroy

Il est à toi, quand il sera à point faites-le moi savoir et j'aviserai ce que je fais de lui !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:22

Geoffroy jetait ds coups d'oeil vers l'instructeur Penelope, puis vers Seigneur mort... Elle n'y allait pas de main morte non plus... Le ton était bien plus posé, moins colérique, mais avait des mots bien aussi tranchant... Il esquissa un sourire qu'il tâcha de faire disparaitre au plus vite, ne voulant pas rire de la situation, puis il aperçut l'Instructeur se déchausser et tendre ses bottes à Seigneur Mort. Il regarda la scène avec un certain étonnement... Voyant l'instructeur maintenant pied nu... Décidemment, il se passait des choses étranges ici, bien que les pieds de l'Instructeur soient des plus charmants, elle allait avoir les pieds en feu à son retour à l'école de formation ! Il grimaça un peu rien qu'en imaginant la scène, puis attendit que l'homme attrape les bottes de Pene pour le secouer un peu.

Il est à toi, quand il sera à point faites-le moi savoir et j'aviserai ce que je fais de lui !

L'instructeur s'adressait maintenant à Geoffroy... Ils pouvaient maintenant le raccompagner jusqu'aux geôles... Seigneur Mort n'allait avoir pour compagnie que les bottes de son instructeur avec pour ordre de les faire reluir tout autant qu'au premier jour où elle les avait portées... Il salua respectueusement Penelope, puis la laissa avec son Seigneur des Lances Fhar, qui lui trouvera bien une paire de bottes pour ses pieds.. Il ressaisit Seigneur mort par l'épaule puis attendit que Giemsa soit prête pour le faire de nouveau avancer jusqu'aux geôles de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Dune Buggy

Blue Dune Buggy


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10122/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (122/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:24

Blue et Geoffroy amenèrent le maraud au Seigneur des Lances Fhar qui le reconnut tout de suite. Devant lui, l'homme faisait beaucoup moins le fier et se décida enfin à parler, essayant de se défendre tant bien que mal. Soudain, Blue sursauta en entendant Fhar hurler sur l'homme.


"SILENCE !!!

POUR QUI TE PRENDS TU ??? TU TE BALLADE DANS LE COIN AVEC DES ARMES ET JE DOIS ETRE D'ACCORD ??

GEOFFROY, GIEMSA AMENEZ SEIGENUR MORT DANS NOTRE PRISON ET S'IL BOUGE NE SERAIT CE QU'UNE OREILLE N'HÉSITEZ PAS A LUI CARESSER LES COTES !!!

COMPRIS SEIGNEUR MORT ?
VOUS ÊTES EN TORT COUTEAU ÉPÉE OU BOUCLIER VOUS SONT INTERDIT !! VOUS DEVRIEZ ETRE A L'ECOLE OU CHEZ VOUS !!
CERTAINEMENT PAS AUX ABORDS DU MARCHE DE LYON EN TRAIN DE PAVANER AVEC VOS ARMES !!

EN PRISON !!
PENELOPE SERA RAVI D'AVOIR DE VOS NOUVELLES !!"


Alors que ses deux camarades s'éxecutaient, Blue restait droite comme un "i" attendant qu'on lui ordonne quelque chose à faire.

"Blue va me chercher ses armes dans la clairière a coté."

La jeune coutilier haussa un sourcil, surprise qu'on ne lui propose que d'aller récupérer les armes du maraud alors qu'elle avait aidé en grande partie à faire arrêter cet homme. Elle grommela discrètement puis se mit au garde à vous face à Fhar.

A vos ordres Chef ! j'y vais de ce pas !

Blue courut jusqu'à la clairière et ramassa les armes de Seigneur-mort qui traînaient ça et là. Quelques minutes plus tard, elle les ramena à Fhar.
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 783
Localisation (IG) : Vienne...
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10152/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (152/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:14

Sa Péné ...elle ne l'avais jamais vu comme ça..la colère froide..excédée..oui c'était le mot...
Meme ses macarons ne bronchaient pas.

Quand elle l'a vit quitter ses bottes elle retint un petit rire, n'osant regarder Geoffroy..

Elle se contenta de fixer le prisonnier qui n'avait pas l'air de tout saisir..
Faut dire que les chemins qui mènent à son cerveau sont mystérieux..

Le bousculant encore, elle le contempla lui et les bottes et maitrisa le rire moqueur qui montait.


T'as entendu Seigneur-mort!
Avance!!
Et économise ta salive tu vas en avoir besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:19

Sei ne dit que le necessaire.

Je m'excuse.
recrue seigneur mort à vos ordres.
Je vous suis et exécute vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:40

L'homme semblait avoir enfin compris que les recrues se devaient de respecter certaines règles... le respect déjà en était une essentiel.. peut être finira t-il par la comprendre et endosser un uniforme de soldat... En tout cas, le fait de s'être pris deux claques par deux Seigneurs des Lances l'avait rendu tout calme, obéissant, presque soumis. Geoffroy avait du mal à se faire à l'idée, mais les Seigneurs des Lances devaient avoir une grande aura autour d'eux... Respectés au plus haut point, tous les écoutaient avec attention, même les plus récalcitrants... Il sourit en pensant à celà, puis accompagna Seigneur mort jusqu'aux geôles avec Giemsa.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:01

Seigneur se trouvant dans sa cellule. Les bottes magnifique de son instructrice étaient là devant lui. Elles étaient desormais d'une propreté inégalable. Il toqua à la porte, il affirma au garde de dire que l'ordre donné était enfin réalisé. L'instructrice pouvait desormais recupérer ses bottes. Il dit au garde.

Dite à l'instructrice s'il vous plait, que je suis pret à reprendre ma formation ou méme réintégrer ma garnison.
cordialement recrue seigneur-mort
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:13

[HRP : les Geôles de Lyon sont dans la Garnison de Lyon... Suite du RP là bas merci. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:39

Le groupe de soldats qui escortaient Seigneur Mort s'était mis en route... Ils sortirent de leur garnison en marchant calmement, maintenant le prisonnier menotté et l'entourant pour qu'il ne puisse s'échapper. Ils finirent par retourner jusqu'à la place de la Bourse où ils prendraient la direction du Castel de Grenoble pour y rejoindre les barbacanes et livrer leur prisonnier à l'Instructeur Penelope. Geoffroy marchait tranquilement, suivant le rythme imposé par les deux femmes, regardant les différentes personnes qu'il croisait.

Excusez moi... Ne ferions nous pas mieux de passer dans les chemins les moins fréquentés ? Que les Lyonnais ne viennent pas perturber notre route jusqu'aux barbacanes ... Non ?

Il regarda Chloris qui marchait près de lui en fermant la marche, puis tourna la tête vers Lukiki attendant leur réponse.. Il n'était là que pour suivre, et livrer Seigneur Mort, mais il pensait que c'était mieux pour eux de ne pas s'attarder dans des endroits trop fréquentés... Qui sait sur qui ils pouvaient tomber. Une altercation n'était pas à espérer avec un prisonnier à garder.
Revenir en haut Aller en bas
lukiki27

lukiki27


Nombre de messages : 435
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10240/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (240/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:33

Lukiki pris route suivit de Virgile, du prisonnier et Geoffroy. Chloris fermait la marche. Elle arrêta de marcher quand Geoffroy lui adressa la parole.


Excusez moi... Ne ferions nous pas mieux de passer dans les chemins les moins fréquentés ? Que les Lyonnais ne viennent pas perturber notre route jusqu'aux barbacanes ... Non ?

Hum. Ça serait une bonne idée. Qu'est-ce que t'en pense Chloris?
Revenir en haut Aller en bas
Chloris

Chloris


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:11

Toute la troupe était enfin partie pourramener Seigneur-Mort, Lukiki était devant quand à Chlo elle fermait la marche pouvant ainsi mieux surveiller le prissonnier au cas où. Geffroy n'était pas loin d'elle, fier et beau soldat qu'il était, le digne fils de son père pensa Chlo, mais il avait néanmoins une qualité en plus, il allait devenir le parrain de l'un de ses fils et ça Chlo en était plus que ravie.

Elle ragarda tour à tour tous ses compagnons d'armes, Virgile était tout sérieux,menant à bien cette mission excutant tout comme il fallait, comme toujours, et Lukiki elle était ravie de la retrouver, elle n'avait pas changé, quand à Geoffroy malgré son intégration dans la garnison de Lyon, il n'y a pas si longtemps, elle savait qu'il deviendrait un grand soldat, la preuve en était déjà faite maintenant où il proposa de passer par les chemins les moins fréquentés.....

La troupe s'arrêta un moment, Lukiki se retourna en direcion de Chlo....

Citation :
Hum. Ça serait une bonne idée. Qu'est-ce que t'en pense Chloris?

Chloris sourit..? Oui bien sur que cette une bonne idée, les routes moins fréquentées attireront forcément moins l'oeil sur nous et sur notre colis !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile de Saint Preux

Virgile de Saint Preux


Nombre de messages : 604
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10141/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (141/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:26

Oui bien sur que cette une bonne idée, les routes moins fréquentées attireront forcément moins l'oeil sur nous et sur notre colis !

Virgile marchait au coté de leur prisonnier, tenant la corde , qu'il avait préalablement fixé a sa propre ceinture par sécurité. Point besoin de pousser ou tirer l'homme qui semblait serein et avancer a leur rythme. Ayant entendu la conversation entre Lukiki et Chloris , il se permit d'intervenir.
Nous pouvons suivre la route qui menne a Vienne en restant en sous bois, de al nous serons poru ainsi dire invisible , apres vienne par contre je suggere que l'on coupe directement au travers des bois pour rejoindre Grenoble. Certes il n'y aps de route , juste de chemin utilisé par les bucheron et les paysans des environs ..et peut etre des braconniers , masi cela nous ferait economiser au moins une journee de route
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:35

Seigneur-mort les eccouta. il acquiessa au plan approuvé par les soldats à l'unisson.

Vous avez parfaitement raison si je puis me le permettre.
Egalement cela permettra que l'on ne m'apperçoit pas aussi.

Euh.. si je puis me le permettre... Coutilier cela ne sert à rien de me pousser.
Deuxièmement pourquoi m'echaperais je? je suis un soldat tout comme vous!!
Je ne vie que pour servire le dauphiné. les menottes sont pas necessaire.
Mais se sont les ordres. Puisque nous sommes ensemble. Pouvons nous discuter?
Ou suis je dans vos coeur un prisonnier un brigand de grand chemins?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile de Saint Preux

Virgile de Saint Preux


Nombre de messages : 604
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10141/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (141/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:54

Virgile sourrit a la reflexion du prisonnier

Je sais recrue Seigneur-mort que tu es des notres, mais ce que je ne sais pas c'est ce que tu as bien pu faire.... t'as voler els soldes de ta garnison ? deshonorer ton uniforme ? insulter un supérieur ? Quoiqu'il en soit moi j'ai rien contre le fait de parler en marchand, ca fait passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b1080/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:03

Seigneur-mort sourit.

Coutilier, je n'est rien fait de tout ceci. Je dirais simplement que par deux fois je suis rentrer dans le burreaux de mon sdl sans ordre. On ma bien fait comprendre que cela n'était point ma place. Je n'est en aucun cas le droigt de me faire passer pour un sdl, méme si cela n'est pas vraiment le cas. Je tentais seulement d'aider ma garnison en acceuillant les nouveaux coutiliers.

Seigneur regarda la nature autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
[RP] Lyon - Page 4 Left_b10255/255[RP] Lyon - Page 4 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:49

Geoffroy marchait tranquilement et suivait les autres, écoutant les paroles du prisonnier ainsi que les diverses réponses de son compagnon Virgile. Geoffroy soupirait en les entendant puis se décida de prendre la parole.

Vous avez parfaitement raison si je puis me le permettre.
Egalement cela permettra que l'on ne m'apperçoit pas aussi.
Euh.. si je puis me le permettre... Coutilier cela ne sert à rien de me pousser.
Deuxièmement pourquoi m'echaperais je? je suis un soldat tout comme vous!!
Je ne vie que pour servire le dauphiné. les menottes sont pas necessaire.
Mais se sont les ordres. Puisque nous sommes ensemble. Pouvons nous discuter?
Ou suis je dans vos coeur un prisonnier un brigand de grand chemins?


Je sais recrue Seigneur-mort que tu es des notres, mais ce que je ne sais pas c'est ce que tu as bien pu faire.... t'as voler els soldes de ta garnison ? deshonorer ton uniforme ? insulter un supérieur ? Quoiqu'il en soit moi j'ai rien contre le fait de parler en marchand, ca fait passer le temps.

Coutilier, je n'est rien fait de tout ceci. Je dirais simplement que par deux fois je suis rentrer dans le burreaux de mon sdl sans ordre. On ma bien fait comprendre que cela n'était point ma place. Je n'est en aucun cas le droigt de me faire passer pour un sdl, méme si cela n'est pas vraiment le cas. Je tentais seulement d'aider ma garnison en acceuillant les nouveaux coutiliers.


Il se mit à toussoter puis prit la parole.

Excusez moi de vous interrompre, mais je trouve votre discussion quelque peu déplacée... Tout d'abord Seigneur Mort, je ne vois pas d'uniforme sur ton dos, donc ne te dis pas soldat. Si tu en es là c'est pour des raisons bien précises, et je suppose que nos supérieurs désirent que tu les comprennes par cette punition. La discussion n'est pas interdite, mais sachez Sire que nous, sommes soldats, obéissant aux ordres. Aujourd'hui vous n'êtes que prisonnier, pas même soldat ni recrue donc nous vous traitons donc comme un prisonnier, ferré et escorté. Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre, si j'ose m'aventurer dans le dédale de votre esprit, c'est que c'est votre manque de respect pour vos supérieurs qui vous a conduit ici. Nul ne doit se faire passer pour son supérieur, pour quelconque raison qui soit ! Encore moins prendre des initiatives sans l'accord de ses supérieurs. Vous voyez, je ne suis qu'un simple coutilier, mais ce sont ça pour moi les valeurs de l'uniforme.

Geoffroy maintint son regard vers le prisonnier puis continua d'avancer, sortant maintenant de la ville sur les chemins, accompagnant sous les rayons du soleil le prisonnier jusqu'aux barbacanes du castel de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lyon   [RP] Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Lyon et Montbrisson : à 20 lieues de Lyon
» [RP] Entre Lyon et Mâcon : Belleville
» [RP] Entre Lyon et Montbrisson : Sainte-Foy
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: