Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit

Aller en bas 
+11
Raphael_de_die
Madmaxikki
Brakass
spacewolf
Vivaldiana
Sladificator
Pénélope
luffy324
MARCA
*Faustine*
Walan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:06

Elle écouta les instructions du Conseiller Helsinki, puis attendit que Chriskhan s'engage sur le chemin, avant de s'avancer à son tour au côté de son Instructeur.

Mais, éclaireur, n'est-ce pas de ce fait la fonction la plus dangereuse? Il se trouve seul, à la merci d'une attaque, alors que nous serons deux pour nous défendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:23

Helsinki qui mit son cheval aux pas ne fut pas étonné d'entendre l'aspirant Eulalie. il continua donc ces explications.
Eclaireur est une fonction délicate ,dangereuse mais qui demande un savoir faire que vous n'avez pas et j'ai encore la responsabilité de vous vous faire arriver en garnison. mais je ne le sacrifie pas n'ayez crainte tour à tour nous serons éclaireur. cela permet aussi au cheval de se reposer . Il faut penser au compagnon que l'on monte.

Il se tut et continua d'avancer , laissant l'aspirante perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:29

Elle fronça les sourcils, perplexe.

Je ne comprends pas. En quoi le fait d'être éclaireur permet au cheval de se reposer? J'aurais plutôt dit l'inverse pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:55

Helsinki attendait cette question à vrai dire. il ne fut pas surpris.
Tour à tour on va être éclaireur, nos chevaux iront tour à tour au pas et au galop . on fera peut-être plus de chemin mais le fait de ce changement de vitesse reposera nos montures et ainsi ils seront moins fatigués. on pourra ainsi faire un plus grand chemin . nos chevaux ressentiront différemment la fatigue.
Il continua son chemin côte à côte avec l'aspirante qui était curieuse de tout.
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:56

Elle essaya de visualiser ce qu'il lui expliquait.

Ah, oui, maintenant je comprends.
C'est un peu comme quand je ponce mes meubles et que je module ma vitesse. Ainsi je peux travailler mon bois plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:50

Citation :
Ah, oui, maintenant je comprends.
C'est un peu comme quand je ponce mes meubles et que je module ma vitesse. Ainsi je peux travailler mon bois plus longtemps.

Il sourit à la comparaison mais bien qu'éloigné c'était exactement ça . Alors que le paysage changeait, que les fermes disparaissait , que la plaine faisait place à la forêt, il choisit de descendre de cheval et d'attendre que Chriskhan revienne. Il allait bientôt être de retour il en était sur.
il voulait en savoir plus sur l'aspirante , de nombreuses questions de pressaient. il avait un but faire aimer l'ost , lui faire comprendre que tous pouvait arriver mais qu'il fallait beaucoup donner.
Ne sachant pas trop commencer il demanda :


Pourquoi ce soudain goût pour l'ost, qu'es ce qui vous pousse à venir ?

Il regardait l'aspirante et essayait de voir ce qu'elle avait dans le ventre, une patrouille c'était aussi découvrir ce qu'avait l'autre dans le ventre,
ce quil attendait de cette institution , ce qu'il voulait partager.

Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:43

Voyant l'Instructeur arrêter son cheval et mettre pied à terre, elle en fit autant. Ils n'avaient pas chevaucher bien longtemps, mais déjà elle sentait que marcher lui ferait du bien : elle commençait déjà à avoir des crampes dans les fessiers, et si elle voulait tenir toute la patrouille, hors de question de montrer des signes de faiblesse.

Citation :

Pourquoi ce soudain goût pour l'ost, qu'es ce qui vous pousse à venir ?

Elle pensait en avoir finit avec cette question, mais qu'importait, elle n'avait rien à cacher.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment soudain.
Je n'aime pas rester inactive, et je voulais un moyen de m'investir pour mon village, et donc implicitement pour le Duché. Mais je n'y comprends pas grand chose en matière de politique, de jeu de pouvoir et d'économie.
Et il faut dire que mon histoire personnelle a fait que j'ai très tôt était amenée à me battre pour survivre. Alors l'OST m'a paru une évidence.
Et je n'ai pas de famille, et cela me permettra de me battre contre l'ennemi du Duché, au côté d'autres soldats, au lieu de poursuivre seule mes propres chimères.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:46

Il avait en main les rênes du cheval et continuait de marcher espérant le rapide retour de Chriskhan pour continuer le chemin ;
ils allaient à pied et l'écoutait attentivement;

Vous m'avez parler de chiens savez vous les dresser ?

Il attendait la réponse, il voulait construire un soldat qui serait à l'aise dans sa garnison, qui serait un élément moteur.
Vous avez peut-être entendu l'expression Ad augusta Per angusta et bien une fois entrée en garnison, rappelez vous de ces quelques mots chaque fois que la lassitude se fera sentir , chaque fois que la fatigue sera là.

Le chemin est long quelquefois mais on arrive toujours à ce que l'on veut
On rencontre des obstacles , on les surmonte,
On tombe , on se relève mais on est toujours là


Chriskhan semblait s'être perdu. il fallait pas qu'il oublie à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:56

Ils continuaient à marcher tout en parlant. Elle essayait de prendre des repères dans le paysage tout en suivant le fil de la discussion.

Pour les chiens, je n'ai jamais essayé. Mais j'ai passé du temps avec eux, et je pense que si on les prend petits, ça ne doit pas être très difficile.
Et je n'ai jamais entendu votre expression, mais je crois que je comprends de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:39

Il longeait un torrent qui pourrait couvrir le bruit de leurs voix . il montait à présent une courte pente. leurs conversations continuait toujours riche et intéressante.
Cette expression outre la traduction littérale est l'expression qui convient le mieux à notre état de soldat. Se montrer patient toujours patient.
se relever pour mieux arriver. attendre en embuscade pour mieux toucher les étoiles.
Vous avez certainement vu les fonctions en première partie de formation j'aimerai savoir si vous êtes intéressés par l'une d'entre elle, je veux savoir ce qui vous conviendrait le mieux ou le découvrir pendant cette patrouille.

Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:24

Aux ordres d'Helsinki, Chriskhan était parti à vive allure.
Laissant ainsi à Helsinki le soin de poursuivre la formation.
L'aspirant se montrait curieuse et avait soif d'apprendre cela faisait plaisir à voir...



[Mille excuses pour le faible tenant de ce RP, IRL douloureux et je me rattraperai demain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:50

A vrai dire je n'y ai pas encore songé. Je pensais d'abord finir ma formation de soldat avant de voir.
Et puis, je bien sur je connais les différentes fonctions, mais tant qu'on ne les a pas côtoyer pour se faire une idée de leur travail sur le terrain, c'est difficile de choisir.
Bon, bien sûr, j'ai eu un aperçut de la fonction d'armurier.
A brûle pourpoint, je dirais pourquoi pas hospitalier ou maitre chien.


Le paysage autour d'eux changeait à vue d'œil et ils de l’altitude. En revanche, toujours aucune nouvelle de Chriskhan depuis son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:12

[HRP : comment cela aucune nouvelle de moi. J'ai posté juste avant... Faiblement certes mais je suis bel et bien là Wink ]


Chriskhan en éclaireur...

Le Drille profitait librement de ce moment de solitude pour se remettre les idées en place. Bien des choses, des évènements importants, lui étaient arrivés dernièrement. Il n'avait pu donner sa pleine mesure et la présence d'Helsinki le rassurait.
Lui-même avait reçu son instruction, en partie, à ses côtés et il le savait des plus efficaces. L'Aspirant Eulalie avait de la chance...

Le paysage était bucolique et il se serait volontiers laissé aller à la rêverie mais les routes n'étaient pas sûres lui avait certifié le chef de patrouille. Aussi Chriskhan observait, il était à l'écoute du moindre bruit suspect...
Il se devait d'effectuer cette patrouille avec tout le sérieux requis. Elle serait pour l'aspirante un avant-goût de futures missions.
Longeant le fleuve, depuis plusieurs heures, il aperçut au loin une clairière et se demanda alors si une pause ne serait pas profitable à tous... Les jeunes fesses de l'aspirante lui en sauraient certainement gré dans la mesure où les balades à cheval pour les néophytes pouvaient s'avérer douloureuses pour un jeune postérieur.
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Balade10

Il stoppa son avancée, s'assurant une dernière fois que l'endroit était calme, et rejoignit à quelques centaines de mètres derrière le reste de la petite troupe.

S'approchant d'Helsinki, il dit :

Arrow Instructeur Helsinki, au devant de nous à quelques coudées, une clairière. Pourrions-nous y faire une courte halte afin de désaltérer nos montures ?
Sauf si d'aventure nous sommes pressés par le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:07

De la réactivité, avait demandé le Seigneur Helsinki au départ de la mission.
Il en serait ainsi...
Cela n'empêcherait pas, au contraire, cela l'encourageait, Chriskhan de faire part de ses pensées. Il laisserait libre choix qu'elles soient utilisées ou non.
(Le monde du Rp laisse certaines libertés... Quand je vois ce que je lis.).

Certes, Chriskhan avait pu constater que l'Aspirant n'en manquait pas... De pensées. Si souvent, il l'avait vue, au cours de sa formation, prendre le temps à la réflexion. Un petit truc qui ne pouvait échapper au jeune instructeur. Adepte de la pensée "intelligente" mais jeune dans l'Ost, soyons clairs.
Pour combien de temps se demanda Chriskhan.... Il avait vu tant de recrues, dans sa longue vie, partir, faute de trouver ce qu'il ou elle cherchaient. L'aventure ? L'Amour ? La franche rigolade ? Le désir d'être reconnu comme un soldat d'Honneur... Etre surprise, pouvoir râler sur le monde entier... Chacun trouvant ou non dans l'armée, ou bien l'Ost, le fruit de ses aspirations.
Pour sa part, le Drille avait connu tout cela. Certes en différents endroits et celui que lui proposait le Dauphiné-Lyonnais n'était point sot ! Même, qu'en vieillissant, il se demanda si il n'aurait pas du être natif d'ici.
Aristote en avait décidé différemment... Et de la longue route qui l'avait amené ici, sur le bord du Rhône, majestueux, resteraient sans doute ses plus beaux souvenirs : quelques myrtilles cueillies et offertes sans arrière-pensées, les mésaventures d'un Capitaine et une bien belle soirée à laquelle il ne put assister à la finale. Malade, ou plutôt pas bien dans sa peau ! De nombreuses engueulades dont il ne tiendrait pas rigueur, le Seigneur de Québechuy geek n'était pas simple... On le jugerait certes à ses actions. Bonnes ou mauvaises, elles seraient !

Ce sont ces pensées qu'il avait en tête lorsqu'il se rapprocha de ses compères.
D'autres aussi mais cela il les relaterait dans ses livres que d'aucun pourrait lire, attentif ou non.

Certes le drille, trop bavard quelques fois, ne pouvait donc pas plaire à tous. A toutes, devrait-il dire car, faut-il le dire, la gente féminine représentait, en toute humilité, Evil or Very Mad bien la majeure partie de l'armée... Amusant !
Shocked Curieux se dit le drille...

Ajoutons, se dit-il... Bavard... De fait, Chriskhan avait des meilleures amies... Aucun Mec !
Ou alors .... Mais le problème n'était pas là !
Chriskhan se demanda vraiment si il avait encore à faire ici... Parmi cette gente féminine. Il offrait des myrtilles mais ces dames désiraient autre chose... Elles ne "désiraien" pas par ailleurs : elles avaient le pouvoir d'aller les chercher elles-mêmes ! Faudrait juste qu'elles fassent attention aux orties... aux araignées ; à toutes ces sortes de petits ennuis qui, aux yeux des hommes, paraissaient bien futiles... elephant

Reprocherait-on à un soldat de penser ?
Chriskhan était devenu Instructeur... Pas vraiment encore. Mais il ne doutait point de sa nomination. Il saurait transmettre les valeur de faire partie de l'armée.
Sa façon de voir les choses étaient nouvelles pour un Ost installé depuis tant de temps...
Il ne voulait rien y changer ; seulement y apporter quelques vérités où on s'y trompait lourdement.. Il redemanderait à ce que quelques petites choses, soient revues... En temps utiles...

Là il était en mission !
Pour revenir à ses moutons, Chriskhan se rapprocha du groupe...




Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:21

Helsinki vit l'éclaireur revenir à lui , il avait trouvé une clairière où il pourrait établir le campement ce qui était utile.
Il semblait ne pas y avoir de danger, Il établirait le campement là pour cette nuit.

Bien instructeur Chriskhan,
Je suis tout à fait d'accord pour établir notre campement ici et à partir de maintenant je vais vous laisser diriger cette patrouille.
N'oubliez jamais que réactivité est maistre mot de notre ost.


il se tut, attendit que chacun trouve sa place. la confiance que l'on s 'accordait était aussi un facteur de réussite non négligeable.
Cette confiance devait mûrir petit à petit. chacun s 'en remettait à l'autre mais personne ne le disait.

Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:19

Le Drille Chriskhan les avait rejoint et leur avait montré une clairière à priori tranquille, où ils décidèrent de dresser le camp pour la nuit.
Elle ne savaient pas trop quoi faire, puisque c'était la première fois, mais décida de prendre des initiatives, quitte à se faire rembarrer. Elle observa tout d'abord ses deux compagnons, et comme eux, commença par attacher son cheval à un arbre, par trop long mais pas trop court non plus. Elle le dessangla (ben oui, faut bien qu'elle puisse respirer, pauv' bête) et lui enleva son mors. Elle défit ensuite rapidement son paquetage, juste le stricte nécessaire.
Elle prit ensuite le temps d'observer la clairière plus en détail.


Doit-on faire un feu? Et si oui, où l'allume-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:47

Helsinki ne disait mot , il attendait que l' instructeur Chriskhan le fasse. Il voulait donner toute sa place à l'instructeur. Il serait quelquefois pour le guider mais sans plus. Ils avait que des erreurs et des échecs on apprenait beaucoup.
Sans dire un mot il choisit de laisser gambader son cheval. aujourd'hui il se ferait commander et remettrait sa vie aux choix de l'instructeur Chriskhan et de l'aspirante Eulalie.

Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:09

Chriskhan opina du chef aux directives d'Helsinki.

Arrow Nous ferons selon votre bon vouloir Instructeur.

Arrow Aspirante, c'est une bonne initiative et vous vous en chargerez mais, avant toute chose, nous devons sécuriser le périmètre avant de songer à notre bon confort.
Voilà comment je vois les choses...

Rassemblant les soldats en bord du chemin, Chriskhan sortit un morceau de parchemin vierge de sa poche et il y griffonna ses constatations et instructions.
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Clairi11La patrouille s'installe...
Comme j'ai pu le constater en éclaireur, au bout du chemin, à moins d'une lieue, vous trouverez la rive du Rhône. Le chemin tournant alors vers la droite.
La clairière à gauche se trouve à l'orée d'un bois qu'il faudra un peu fouiller. Ce sera votre tâche Aspirant Eulalie. L'Instructeur Helsinki reconnaitra le sentier pour confirmer mes dires et se familiariser avec l'endroit. De potentiels ennemis pourraient surgir par là.
Personnellement je ferai une reconnaissance à droite du chemin et pénétrerai dans le bois.
Nous planterons une tente de cette manière, dit-il en montrant le parchemin.
Aspirant, pendant votre reconnaissance, vous tenterez de nous trouver un petit gibier de quoi apaiser notre faim.
Quand à nous, nous ramènerons le bois et de l'eau.
Retour dans la clairière dans une heure environ. Pas plus ! Et en cas de danger, ne provoquer pas d'escarmouche. Retour à la clairière et on se cache en attendant les autres.
En piste et restons prudents !
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:36

Elle regarda rapidement le fourré que lui indiquait Chriskhan puis hocha la tête.

A vos ordres!

Laissant son bouclier et son épée, qui risquaient de l'encombrer plus qu'autre chose vue l'épaisseur de la végétation, elle repartie au pas de course avec son arc, des flèches, sa dague et sa gourde.

Elle pénétra dans le bois en faisant attention à ne pas faire de bruit et à écarter le moins possible la végétation. Elle retrouvait enfin un élément qu'elle connaissait un peu, pour faire régulièrement des escapades dans les bois à la recherche de petit gibier. Malheureusement, elle n'avait pas de collet avec elle, ni le temps d'en poser. Mais cela ne l'empêcha pas de relever mentalement des sentes fraîches.
Elle poursuivit un moment sa route jusqu'à un petit ruisseau. Elle s'arrêta, à l'affut du moindre bruit. N'entendant rien de suspect, elle y rempli sa gourde. Sut la rive poussait des ronces en quantité. Elle en profita également pour cueillir des mûres, de quoi agrémenter le repas.

Repas qu'elle n'avait pas encore trouver. Elle leva les yeux au ciel pour vérifier depuis combien de temps elle était partie et estima qu'il valait mieux qu'elle commence à rebrousser chemin, si elle ne voulait pas rentrer bredouille et en retard.

Elle reprit le chemin en sens inverse, et suivit une des sentes qu'elle avait remarquer à l'aller. Très vite, elle aperçut un lapin broutant dans l'herbe. Encochant une flèche, elle visa, banda son arc et ... se retrouva avec la flèche à ses pieds. Et le lapin s'enfuyait déjà.

Tant pis, cette fois-ci elle rentrerait bredouille (ou presque), en espérant que ses compagnons aient eu plus de chance. Elle avait les mûres qu'elle déjà cueilli, et près de leur emplacement elle avait repéré des orties qui pourraient au pire leur faire une bonne soupe.

Quand elle déboucha de nouveau à l'endroit de leur emplacement, elle retrouva l'Instructeur Helsinki, mais le Drille Chriskhan n'était pas encore revenu.


Je n'ai pas eu de chance cette fois-ci. Visiblement le maniement de l'arc mérite encore un peu d'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:52

Entre mission de reconnaissance et de ravitaillement, nulle ne primait sur l'autre.
cyclops L'oeil aux aguets, le Drille ramassait ça et là des branches sèches et mortes. Il déposa sont butin au sol et en fit un fagot, plus aisé à transporter.
Le ciel était clair, une douce chaleur d'un été naissant et une légère brise l'emmena, l'espace d'un moment, dans un songe bien romantique. On pouvait être militaire et avoir des rêves autres que ceux de mémorables batailles !
Son fagot sur le dos, il rebroussa chemin. Rien de vraiment particulier n'était à signaler...

Le long fleuve majestueux, qui traversait sa contrée chérie, avait cela de particulier, c'est que bon nombre de petits ruisseaux venant des Alpes, notamment, s'y jetaient à tout bout de champ...
Alors que Chriskhan franchissait un petit gué, le soldat vit que celui-ci grouillait de petits poissons d'eau douce. Il ne fit ni une ni deux et s'empara de sa lance qu'il portait toujours dans son dos.
Sa lance n'était pas vraiment une pique ; le soldat l'avait un peu bricolée ; diminuant sa longueur la rendant plus maniable pour le jet.

Il la brandit sur la berge, la limpidité de l'eau lui permettait d'apercevoir les poissons : tout y fourmillait ! Perches, brochets et truites y faisaient légions.
près quelques essais peu fructueux, il réussit enfin à embrocher une truite, puis deux.

Rolling Eyes Cela ajoutera un encas au menu, se dit-il, confiant...

Ses butins en bandoulière, il se rapprocha du futur campement et repéra directement l'Aspirant.

[HRP d'initiation pour Eulalie ! Attention de ne pas faire trop agir vos partenaires. Ce qui, en RP, est interdit sans leur aval d'ailleurs. Ils peuvent avoir envie de faire leur RP sans devoir prendre en considération des agissements que l'on leur ferait faire. Exemple : dire que Hels est au camp quand tu rentres. Il pourrait avoir envie de ne pas y être... Il aime les surprises...]

Arrow Aspirant Eulalie, heureux de vous voir saine et sauve. Tenez ! Prenez ceci, dit-il en tendant ses 2 poissons... Ils agrémenteront assurément ce que vous nous avez ramené...
Voici aussi du bois pour préparer un feu ! Faites donc puisque vous l'avez proposé si aimablement Twisted Evil
Pendant ce temps, je dresserai la tente.


Chriskhan regarda autour de lui... Helsinki ne saurait tarder...




Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:52

Message à supprimer, erreur de clic !
Citer au lieu d'éditer. Le message se trouve page précédente...

Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:41

Chriskhan de Huy a écrit:
[HRP d'initiation pour Eulalie ! Attention de ne pas faire trop agir vos partenaires. Ce qui, en RP, est interdit sans leur aval d'ailleurs. Ils peuvent avoir envie de faire leur RP sans devoir prendre en considération des agissements que l'on leur ferait faire. Exemple : dire que Hels est au camp quand tu rentres. Il pourrait avoir envie de ne pas y être... Il aime les surprises...]
Arrow Au temps pour moi Embarassed

Quand Chriskhan revint, elle récupéra les bois et les poissons et se mit aussitôt en devoir de faire le feux. Elle vida ensuite les poissons qu'elle remplis avec les mûres, les referma, les embrocha sur une branche verte qu'elle mit au dessus du feu entre deux autres branches en forme de fourche.
Pendant que les poissons cuisaient, elle remplit d'eau une marmite en fonte issue de leur paquetage et prépara la soupe d'ortie, en veillant à prendre les feuilles dans le bon sens pour ne pas se brûler les doigts. Tout en faisant cela, elle fit son rapport.


La partie du bois que j'ai exploré n'est empruntée que par des animaux, de petites tailles. Lapins, oiseaux, rongeurs en tout genre. Je n'ai pas relevé de traces d'activité humaine, ou alors vraiment pas récente. Il faut dire que cette partie du bois est vraiment dense. Je n'ai pu m'aventurer que jusqu'à un petit ruisseau où j'ai fait provision d'eau fraîche, et de mûres en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Chriskhan de Huy




Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 27/11/2011

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b100/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:18

Avant d'aller à sa tâche, Chriskhan commenterait le rapport.

Arrow Parfait Aspirant ! Votre rapport, tant culinaire que militaire, me plait. Bref et concis ! Allant à l'essentiel.
Une chose m'étonne et elle ne l'est que d'un point de vue pratique... Laughing Vous me direz qui est l'abruti(e) qui vous a mis une casserole en fonte dans vos fontes ( Rolling Eyes sans commentaire). Ou bien on a voulu vous faire une farce ou bien il s'agit véritablement d'un incompétent. Songez bien à votre réponse ... Il en va de la réputation de nos armuriers...
En attendant, en repartant demain, vous me virerez cette cochonnerie qui alourdira votre cheval... Suspect
A moins qu'il ne s'agisse d'une arme supplémentaire Razz L'arme culinaire...

Bref, Cool , rien à signaler non plus de mon côté. Deux rivières semblent border nos flancs. Une excellente chose ! J'irai, cette nuit, en faisant ma ronde, poser quelques pièges sonores... Nous en reparlerons !
Lorsque le Conseiller Militaire Helsinki fera son propre rapport, nous saurons ce qu'il en est de notre sécurité, à court terme.
Poursuivez, Aspirant, faites-nous rêver avec ce poisson aux mûres. Quand on racontera cela à nos Chefs, elles en baverons d'envie de venir avec nous...

Chriskhan eut une pensée pour son instructrice qui faillit être empoisonnée lors de sa formation...
Suspect Peut-être aurait-il dû forcer la dose... On lui avait juré à l'époque que l'arsenic était à vertu aphrodisiaque.
Depuis, il ne s'étonnait pas quand on avait l'air de lui tenir rigueur de ses grands talents de cuisinier.

Arrow Je reviendrai vers vous pour les conseils de la nuit...




Revenir en haut Aller en bas
eulalie.

eulalie.


Nombre de messages : 897
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 09/06/2012

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10207/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (207/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:01

Elle regarda sa marmite (quoi, la poêle à frire personne ne connais cette arme géniale ... hem pardon je m'égare Suspect ) et trouva qu'effectivement la remarque était appropriée. Elle se demanda pourquoi elle n'y avait pas songé elle-même.

Euh ... je ne sais pas. Pour l'équipement c'est l'Armurier Ya qui me l'a remis. Vous étiez présent il me semble, d'ailleurs. Mais pour le paquetage, je ne sais pas, c'est un soldat moins gradé qui s'en est chargé ... Mais vous avez raison, une fois que nous aurons fini le repas, je m'en débarrasserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Left_b10255/255[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:17

Helsinki partit un peu au dessus du sentier , rien ni personne ne semblait bouger,n'avoir élu domicile ici depuis quelques temps. il remonta peu après par le sentier et il nevit aucune trace. une heure après il revint.
Je n'ai rien déceler mais je ne veux pas que de chasseurs,nous devenions gibier .
Il faudra veiller cette nuit , chacun à son tour afin de ne pas se laisser prendre à revers.
Je vois qu'il est temps de manger
dit-il en regardant les poissons qui cuisaient . une bonne odeur se dégageait.
Il s 'assit pour se reposer un moment ,une dure nuit les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit   [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Montélimar et Aix : Orange
» [RP] Entre Montélimar et Valence : Loriol
» [RP] Entre Montélimar et Uzès : Pont Saint Esprit
» [RP] Montélimar
» [RP] Entre Die et Embrun : Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: