Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Montélimar

Aller en bas 
+5
spacewolf
Pénélope
Sladificator
Brakass
Walan
9 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3372
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10255/255[RP] Montélimar Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:10

[Pour ce qui se passe à Montélimar]
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:29

Ah Montélimar ville du nougat y paraît ben allons a la pêche au nougat alors!

arrivés a Montélimar tout le monde s'était dispersé, Brakass était partis a la pêche au nougat laissant son barda et ses pigeons.

une fois le fameux nougat trouvé il en achetait deux parts une pour la dévorer sur le champs l'autre pour la maison et les amis.

après cette petite escapade il retournait vers l'endroit ou la troupe avait posé barda.


Boudiou!!! j'ai un pigeon qui s'est fait la malle grmflll comment ça se fait je pensais le grillage assez solide.

par Sainct-Georges me v'là dans d' beau draps, personne l'a vu se carapater ce foutu pigeon?


Dernière édition par Brakass le Mer 9 Avr 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation (IG) : tataouine
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b100/255[RP] Montélimar Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:47

Une fois arrivé à Montelimar, Sladificator voulut visiter un peu la ville... La ville du nougat paraissait il... Il rencontra une multitude de personnes... Tous parlant entre eux, joyeusement dans la bonne humeur et créant une atmosphère chaleureuse...

Le sourir aux lèvres, Sladificator regarda en direction du soleil et y vit un pigeon voler au dessus de sa tête... Il se mit alors à siffler machinalement pour le rappeler... L'oiseau n'avait surement pas dû l'entendre...

Il pénétra alors dans une taverne d'où les discussions se faisaient entendre depuis la ruelle... Il se posa à une table et essaya de se mêler à la discussion... La politesse ne manquait pas à Montel... Tous stopèrent leur discussion pour le saluer respectueusement... Puis retournèrent la tête pour discuter entre eux..

Sladificator fut un peu déçu qu'ils ne cherchent pas à l'intégrer, ou bien même tout simplement lui parler... Il essaya tout de même encore de leur parler de tout et de rien... Sans succès apparent... Il décida de se lever, voyant qu'il n'avait pas sa place dans la taverne... A ce moment là, un pigeon s'écrasa contre la vitre de la taverne... Sladificator se mordit la lèvre pour ne pas rire puis sortit de la taverne pour aller ramasser le pauvre pigeon...

Il se remit à errer dans les ruelles puis aperçut une silhouette qu'il reconnut vaguement. Il s'en approcha, le pigeon dans les mains, puis l'interpela...


Hey toi !

L'homme se retourna avec un air surpris...

Ah c'est toi Brakass !

Il se mit à sourir puis voyant la cage des pigeons près de lui, il lui tendit la main.

Tu n'aurais pas perdu un pigeon par hazard ? Je l'ai vu voler au dessus de moi, je suis entré dans une taverne et le malheureux s'est pris la fenêtre en voulant me rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:52

La journée à Montélimar fut calme, Péné fit le tour de la ville pour trouver ses nougats et surchargea son bardas avec les sucreries qui sentaient le miel à plein nez.
L'heure du départ arriva, elle se rendit au point de rendez-vous sur les bords du Rhône, grignota un morceau de viande séchée suivi du dessert local ingurgité en moults exemplaires...............le nougat gourmandise riche en miel et en amandes entraine une soif considérable..........en trois rasades de bourbon tout rentra dans l'ordre.

En attendant qu'arrive le reste de la patrouille elle rédigea une missive qu'elle ferait partir le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:19

Personne apparemment n'avait rien vu du coup Brakass se dis que peut être la garnison de Montélimar aurait un pigeonnier plus valable que celui de Valence ou il pourrait en récupérer un.

alors qu'il passait non loin de la taverne en direction de la garnison il entendis un:


Hey toi ! c'était Slad qui l'interpelait

se retournant vers lui.


Ah c'est toi Brakass ! puis souriant tendis a Brakass un pigeon mal en point et dit.

Tu n'aurais pas perdu un pigeon par hazard ? Je l'ai vu voler au dessus de moi, je suis entré dans une taverne et le malheureux s'est pris la fenêtre en voulant me rejoindre !



Fait voir!

Si c'est un des miens comment diable a-t-il fait pour s'échapper


remarquant alors un petit bout de parchemin Brakass le déroulait et constatais que c'était le rapport rédigé par Space

Rhaaa le bougre c'est lui qui me l'a piqué pour envoyer le rapport, merci Slad tu m'ôte une épine du pied mais le voilà bien amoché, bon ça va être l'heure du rassemblement je fonce a la caserne envoyer ce foutu rapport et je te retrouve au point a tout a l'heure

Filant comme s'il avait le cornu aux fesses Brakass allait faire envoyer le rapport par le responsable de Montélimar et retounait directement au point de rencontre son pigeon sonné sous l'bras

Mes Respect Chef Péné me vlà!

avec votre permission je vous demanderais un peu de temps avant le départ il faut que je requinque un pigeon qui n'aurait jamais dut quitter sa cage alors qu'il est réservé aux cas d'urgence en rase campagne


tout en insistant sur le jamais Brakass cherchait du regard l'homme d'arme Spacewolf.


Dernière édition par Brakass le Mer 9 Avr 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation (IG) : tataouine
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b100/255[RP] Montélimar Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:30

Sladificator regardait le pigeon d'un air amusé puis Brakass le lui prit des mains...

Rhaaa le bougre c'est lui qui me l'a piqué pour envoyer le rapport, merci Slad tu m'ôte une épine du pied mais le voilà bien amoché, bon ça va être l'heure du rassemblement je fonce a la caserne envoyer ce foutu rapport et je te retrouve au point a tout a l'heure

Il allait rétorquer pour lui proposer de partir avec lui pour rejoindre le point de rendez vous, mais celui ci semblait tellement pressé... Il le regarda partir en vitesse en souriant, puis le suivit de loin... Traversant quelques rues de Montelimar jusqu'à arriver à la porte de la ville...

Ici attendaient Penelope, toujours à l'heure, une bouteille de Bourbon à la main... Puis Brakass qui lui parlait... Il s'approcha d'eux puis salua Pene.


Bonjour CHEF !

Dis chef ! Euh, Space m'a proposé de porter sa réserve éthylique pour la route cette nuit... Serais tu d'accord pour que nous la vidions ne serait ce qu'un peu pendant la route pour alléger un peu le poids... Bien que ça ne me dérange pas du tout...


Il se mit à sourir malicieusement et tourna le regarde vers Space en lui faisant un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:40

Dis chef ! Euh, Space m'a proposé de porter sa réserve éthylique pour la route cette nuit... Serais tu d'accord pour que nous la vidions

Non mais vous n'êtes pas un peu dérangés vous ce soir ! Ne vous amusez pas à vider les 36 bouteilles quelques malheureuses bouteilles que nous transportons !

Voyant les deux soldats manigancer dans son dos elle enclencha la vitesse supérieure


Puis arrêtez vos grimaces et faites comme moi picolez en cachette du moment que je ne sais rien, pour l'heure tenez-vous prêt on va partir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation (IG) : tataouine
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b100/255[RP] Montélimar Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:48

Puis arrêtez vos grimaces et faites comme moi picolez en cachette du moment que je ne sais rien, pour l'heure tenez-vous prêt on va partir !!

Sladificator se mit à rire discrètement puis alla rejoindre Space pour prendre sa réserve d'alcool... Il sortit donc une bouteille pleine et la déboucha sous son nez...

Merci Space ! Très gentil à toi de me laisser la boisson à portée de main !

Il s'en retourna vers Pene et resta debout, la bouteille à la main et les sacs sur le dos... Il gardait une main sur son pommeau par habitude... La nuit commençait à tomber, Pene faisait la vérification rapide des troupes pour savoir si personne ne manquait à l'appel, puis le départ se fit imminant...
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 4195
Age : 40
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10255/255[RP] Montélimar Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:54

Spacewolf avait passé la journée à flâner patrouillé dans les rues de Montélimar, bien sur, il avait fait le tour des pâtisseries pour ramener un peu de nougat à Vienne.
Il en avait profité pour discuter avec les villageois.
A force d'enquêter, Space appris que les montiliens avait remarqué des allers et venues étranges de la part d'une personne très discrète.

Peut être Prospero, se dit 'il, ou alors rien du tous, qui sait.

Il se dirigea vers le point de rendez vous et vit Brakass, Slad et Péné déjà sur place.

Bonjour à vous, je vois que vous avez fait le plein de nougat Very Happy
On en aura à revendre Razz

Space allât voir Péné et lui apprit se qu'il avait découvert un peu plus tôt dans l'après midi


En parlant avec quelques villageois, j'ai appris qu'ils avaient remarqué quelqu'un de louche il y a quelques jours à Montélimar. Ce n'est peut être rien, mais je préfère te le dire.

Puis il récupérât sa bouteille des mains de slad et bu une grande rasade.

On ne touche pas à ma reserve Slad
Quelqu'un en veut ? dit'il
Ca revigore et donne toute l'énergie qu'il faut pour une grande marche
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:04

Le départ approchait Space lança un:

Quelqu'un en veut ?

Ben ma foi ce sera pas d'refus dès que n'ot chef aura tourné l'dos vu qu'elle l'a dis je cite "faites comme moi picolez en cachette du moment que je ne sais rien" et puis ça me dédommagera des tracas causé par le coup du pigeon, pigeon qui sois dit en passant et avec tout le respect que j'vous dois Homme d'arme Spacewolf vous n'approchez plus a moins de cinq mètre sans avoir une urgence en rapport avec la mission.

sur quoi Brakass tendait la main attendant que le goulot de la bouteille vienne s'y nicher.


Dernière édition par Brakass le Mer 9 Avr 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:14

Arrivés à Montélimar sans encombre, Pénélope laissa son bardas dans un coin de la caserne et s'approcha de Brakass

Il me faut un pigeon, un jeune, rapide, intelligent et sobre, le mien devient complètement abruti et c'est pas le moment qu'il défaille....
Trouve moi ça au plus vite faut que j'écrive à Van sur le champ.


Puis elle se tourna vers Flote et Luffy

A priori vous êtes aphones, Vivaldania notre infirmière va vous donner quelques chose pour que vous retrouviez la parole Wink

J'attends le rapport sinon quartier libre jusqu'à ce soir...........enfin faites pas n'importe quoi quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:08

Dame Péné l'un est blessé l'autre par contre je l'avais choisis parce qu'il est vaillant et costaud l'un des plus fort du pigeonnier si y en a un qui ramènera vos paroles rapidement et sûrement a Vienne c'est celui là, dès que votre missive sera prête disposez de lui comme bon vous semblera.

moi je m'en vais porter l'autre au bon soins du pigeonnier de la Garnison de Montel et leur emprunter deux nouveau pigeons qui j'espère ils me laisserons choisir et puisque vous nous donnez quartier libre je vais je crois commencer par un bon bain et essayer de récupérer cet uniforme en piteux état.

Brakass se retournant disait aux autres qu'ils se croiseraient peut être en taverne plus tard.


Dernière édition par Brakass le Mer 9 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sladificator

Sladificator


Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation (IG) : tataouine
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b100/255[RP] Montélimar Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:56

La route fut longue, leur jambes s'étaient alourdies avec la découverte du corps inanimé de la vieille femme... Ils arrivèrent tout de même à Montelimar au petit matin. Ils s'arrètèrent aux portes de la ville puis Pene se mit à parler quelque peu...

Celle ci cherchait désespérement un pigeon vif et rapide... C'était l'affaire de Brakass... Il s'était chargé d'emporter suffisamment de pigeons et s'en occupait fort bien depuis le départ... Puis elle se tourna vers Flote et Luffy... Elle leur fit quelques repproches...

Sladificator les regardait, intrigué... Il n'avait même pas encore remarqué leur présence parmis eux... A croire qu'ils n'étaient venus que dans le but de diminuer nos prévisions en se nourrissant et dormant... Il se mit à soupirer puis se mit à espérer qu'ils allaient se montrer plus vivants dans les prochains jours... Il fit un clin d'oeil à Viva qui devait s'en occuper pour leur retrouver la parole puis aux derniers mots de Pene, Sladificator partit à la garnison de Montelimar...

Sa douleur dans son bras gauche l'inquiétait un peu... Il préfèrait voir ça directement avec les infirmiers de Montel, comme Viva allait être occupée par les deux aphones... Il se mit donc en route puis chercha la garnison et l'infirmerie de Montelimar.
Revenir en haut Aller en bas
MARCA

MARCA


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation (IG) : VIENNE
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10216/255[RP] Montélimar Empty_10  (216/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:19

QUELQUE PART DANS LA FORET AUTOUR DE MONTELIMAR


Apres avoir enterré la vieille femme, Brakass courrut rejoindre le groupe. Je m'apretais a en faire de meme mais quelque chose me titillait, Aristote ne pouvait l'accueillir aupres d'elle si sa sepulture n'etait pas surmontée par une croix !

Je fabrique une croix lançais-je en direction de Brakass mais celui ci ne parut pas entendre.

Trouver deux morceaux de bois bien droit fut tres facile et les joindre avec une ficelle ne me prit que deux minutes, Pourtant quand j'ai relevé la tete je n'entendais plus un bruit ! Impossible de distinguer le moindre son et impossible pour moi de localiser mes amis.

Dans la nuit je tentais d'apercevoir un quelconque signe de leur présence mais la lueur de la lune etait trop faible et mon regard se perdait dans le noir.

Perdu ! Ce mot glissa de mes levres comme une pierre heurte le fond d'un lac faisant resonner dans ma tete le clapotis de la terreur.

Me ressaisissant, apres tout une tornade ne craint ni le noir ni les créatures qui l'habitent, je pris le parti de fouiller les environs.
Je pris soin de me munir d'une torche laissée dans la Ferme et lui mit le feu profitant des dernieres braises de l'atre.
sortant en courrant je me mis sur une hauteur et la brandit dans l'espoir d'etre vu par un de mas compagnons...Ils devaient forcement se demander ou j'etais passé!


Peine perdue...

Je decidais donc de partir a leur suite car pénélope m'avait mis au courrant de l'itineraire... On etait censé retourner a montelimar se gaver de nougat voir si prospero ne s'y achait pas.

En revanche si Pénélope m'avait donné le lieu j'ignorait la direction a suivre, a fortiori dans le noir ! Bien vite je me rendis compte que je tournais en rond et n'ayant aucune idée d'ou j'allais je forçait l'allure pour ne pas me faire surprendre par des noctambules mal intentionnés.


Dernière édition par MARCA le Mer 9 Avr 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:28

Pénélope remercia Brakass, s'empara du pigeon dodu et vigoureux et lui donna quelques graines

J'espère pour toi que tu seras efficace, sinon la sanction sera terrible et tu pourras dire adieu à ton avenir, je prendrai soin de toi tant que tu ne me trahiras pas et vu que tu m'as l'air goumand je te prénomme Galaff..............puis si ça te plait pas c'est pareil !

Elle prit sa plume et rédigea un petit mot à Van

Citation :
Quand nous avons quitté le noeud de pont St Esprit nous avons fait une macabre découverte, il semblerait que Prospéro ait encore frappé......et d'après quelques indices vus dans la ferme, quelqu'un aurait disparu........
Je sais que tu imagines la rage qui m'anime car tu me connais bien, mais tous sont dans le même état d'esprit, tu peux être fier d'eux.

Nous venons d'arriver à Montélimar, Marca toujours aux aguets fermait la marche, j'espère qu'il n'est pas loin car je ne le vois pas Wink mais je ne me fais aucun souci c'est un vaillant soldat !

J'attends tes ordres
Je t'embrasse

Péné

Elle mit quelques gouttes de vanille sur son plumage, accrocha la missive à la patte droite de son pigeon et le fit envoler

A toi de jouer Galaff, sur le bureau du SDL Vanack à la caserne de Vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Vanack

Vanack


Nombre de messages : 616
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10212/255[RP] Montélimar Empty_10  (212/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:01

Vanack avait bien recu le pigeon vanillé de Péné, cette petite senteur lui aurait bien donné envie de l'accompagner de petit pois et de purée mais il avait encore besoin du pigeon. Il questionna un peu ses sources pour savoir vers ou se dirigeait ou semblait se diriger le brigand puis rédigea un pigeon pour la petite équipe.

Citation :
Bonjour à tous ( et un bonjour spécial pour péné Wink )

Il semblerait que le brigand Prospero aie fuit vers l'ouest, mais pire encore, on l'aurait apercu avec une jeune fille, connaissant l'énergumène, ca ne doit pas être pour lui apprendre à jouer au ramponneau. Il faut que vous le rattrapiez le plus vite possible et que vous l'empechiez de nuire.
Et ne perdez pas de soldats en route Wink .

Ps : Péné fait attention à toi hein

Vanack
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:55

Ayant quitté le groupe Brakass était allé directement a la caserne ou il avait pu se changer en civil et mettre son uniforme a tremper.

le pigeonnier quand a lui demeurait invisible a ses yeux.


*se pourrait il qu'ils aient un pigeonnier escamotable secret ?*


il décidais donc d'utiliser son quartier libre utilement se dirigeant vers le bourg et ses limites, de taverne en taverne il tachait de repérer les individus les plus louches et se faisant passer pour le plus simple des badauds un peu timide voire pas finot a chaque fois il m'arrangeait pour être au plus près de leurs tables afin de pouvoir entendre leurs conversations ne fussent même que des bribes d'échanges espérant entendre des choses intéressantes.

c'est dans une taverne des plus glauque bordant les quartiers les plus mal famé de Montel qu'il avait eu ce qu'il voulait, les poils de sa nuque s'étaient hérissés lorsque qu'il entendis un édenté prononcer le nom de Propsec.

le diminutif il l'avait appris dans une autre taverne tout aussi glauque de Prospéro, il y avait aussi le pervers, le cinglé et j'en passe toujours est il qu'il était synonyme de danger du moins pour les plus faibles.

donc Propsec d'après l'édenté serait de retour avec une fille ce qui fit apparemment rire ses comparses tant la nouvelle leur paraissait incongrue, les rire cessèrent aussitôt quand un des homme de leur tablée que Brakass n'avait pas remarqué les fit taire leur disant de réfléchir a ce que Prosper pourrait faire d'une fille, les mines des hommes s'assombrirent apparemment ce qu'ils venaient d'imaginer ne leur plaisait pas plus qu'à Brakass, l'homme ajouta qu'ils feraient bien de tenir leurs langues s'ils voulaient la garder.

c'est a ce moment que Brakass s'aperçus qu'en disant cela l'homme le fixait d'un oeil qui en disait long.

*Bougre d'imbécile tu t'es fait repérer*

perdant de sa contenance Brakass détournait la tête et se levait afin de quitter ces lieux devenus dangereux espérant que lorsque qu'il jetterait un oeil derrière lui en payant le tavernier l'homme serait encore assis.

*Sainct-Georges! ou sont il ? sortis déjà? pourvu qu'ils ne soient pas a guetter ma sortie.*

a l'extérieur sur ses gardes tout se passa bien ils n'étaient pas là, il décidait d'aller jeter un oeil a cette masure dont l'un des hommes avait parlé " la bicoque du toqué" après avoir demandé dans la rue a quelques passant Brakass appris ou elle se situait et s'y dirigeait.

trop vite rassuré sur la disparition des hommes Brakass ne prêtait pas attention au fait que plus il avançait plus les rues devenaient des ruelles et moins il y avait de monde jusqu'à ce qu'il n'entende plus que ses pas résonner, c'est cela je crois qui lui sauva la mise car quand il entendis la porte grincer un peu il s'en écartais d'un bond se collant a l'autre coté de la ruelle et évitant en même temps un coup de gourdin sur le coté du crâne.


Haha il est vif le lapereaux!!!

L'édenté !!! m'écriais je alors me rendant compte de ma bêtise profonde

Holà gibier un peu d'respect! dit l'édenté

La ferme!! alors on aime bien écouter aux portes c'est très très vilain ça hein les gars! l'homme sombre venait d'apparaitre au coin de la ruelle c'était lui qui commandait

allons messieurs dis Brakass tout en lorgnant sur le troisième larrons qui lui coupait la retraite on doit pouvoir s'arranger j'ai là une bourse bien remplis que je pourrais vous laisser si vous vouliez bien me laisser passer

ce faisant leur leur agitait sous le nez une bourse pleine a craquer faisant tinter les quelques pièces a l'intérieur qui étaient en fait mélangées a des coquillages qu'elles étaient sensée moudre pour qu'il puisse les incorporer a la nourriture des pigeons.

Tiens pour me faire pardonner pour toi l'édenté!!!

Brakass jetait alors la bourse en l'air dans sa direction, l'édenté leva le nez pour l'attraper alors que son comparse suivait la course de l'objet, ce fut suffisant Brakass fonça lui fracassant la mâchoire contre le mur pour passer et se mit a courir comme un dératé sans se préoccuper du sombre qui invectivait ses partenaire les traitant de sombre idiots,

Brakass entendis bientôt le bruit de leur course aussi força-t-il l'allure rejoignant les rues peuplée sans pour autant s'arrêter il continuait bousculant les étals et trébuchant sur les passant essoufflé il m'engouffrait dans une taverne bondée d'habits bien présentables auquel les autres n'auraient surement pas l'audace de se mêler.

passé quelque temps d'attente Brakass s'assurait qu'ils avaient renoncé pour sortir et regagnait la garnison .

Franchissant la poterne et passant sous l'inscription "Soldats, vous vous trouvez en ce moment à la garnison de Montélimar !" de la garnison Brakass se mit en devoirs de mettre son uniforme a sécher et a enfiler celui de rechange prévu normalement pour les cérémonies officielles mais comme on dit faut ce qui faut.

de même il rééditait la tentative de recherche d'un pigeonnier, peine perdue.


peut être devrais je demander au bureau des gradés ils pourront m'indiquer ou il est.

C'était là une grande idée enfin elle l'eut été s'il avait réussi a mettre la main sur un bureau de gradé.

décidément cette garnison est pire que les plus sombres soubassement du cornu pour moi

Dépité Brakass se mis en route pour le point de rassemblement car il devait rendre compte a Péné et l'informer autant de son incompétence a trouver quoi que ce soit en cette garnison que de sa bêtise avec les gredins, seul point positif il avait tout de même appris que Prospéro était passé par Montel peu de temps avant eux et qu'il était accompagné d'une jeune fille ou plutôt d'une jeune captive.


Dernière édition par Brakass le Mer 9 Avr 2008 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 344
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10162/255[RP] Montélimar Empty_10  (162/255)
Armement (IG): Bâton

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: coucou   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:28

Luffy passait à travers les rues tous en se baladant et arriva au centre de la place , il avait pris soin de se changer pour redevenir un simple citoyen Il arriva au centre de la place et lacha toute la colère qu'il portait dans son coeur et cria:


Toi Bandit que je poursuit , si je t'attrape je te découperais en rondelle et donnerait les morceaux pour nourrir mes cochons


Puis luffy partit vers une ruelle Puis à ce moment la il apperçut Brakass suivant et regardant tout le monde pour l'observe puis le vit rentre dans une taverne
Luffy décida de le suivre , l'espionner; et entra à son tour.

Il vit Brakass près d'une table , luffy fit pareil approcha par derrière sans que Brakass le remarque. Il avait entendu alors dans une prononciation le nom de prospec alias prospero ,luffy s'arreta net sur place sanchant qu'il était déjà à l'arrêt, et appris alors qu'il se trouvait avec une fiile : Que faisait t'il avec une fille?

Mais tout d'un coup luffy s'allongea par terre car il vit qu'une personne avait repérer Brakass.Puis vit alors Brakass sortir. Sans faire de bruit luffy coura et sorti dehors sans savoir si quelqu'un l'avait remarquer , ils étaient tous saouls. Il regarda aux alentours et finit par apercevoir Brakass il voulut s'approcher mais fut surpris par un gourdin qui sortit de nulle part, et où Brakass l'esquiva habilement .
Mais trois hommes s'approchèrent et prena la bourse de Brakkass qui l'avait lançer pour faire diversions. Luffy vit partir Brakass.

Luffy se précipita a l'assault de ses brigands , d'un coup de pied ,il en mit un à terre , rçut un autre coup mais donna un coup de point au 2 ème.
Alors le 3 ème le fit basculer , mais d'une attaque fulgurante luffy tapa le dernier homme à la nuque et s'écroula.
Luffy récupéra le bourse et courut à la rencontre de Brakass , luffy lui di alors:


Je pense que tu as perdu sa , tiens . Allez on se voit au départ de notre mission pour notre prochaine ville , à toute à l'heure ,il faut que je mettes mon uniforme

Puis luffy pris la direction de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldiana

Vivaldiana


Nombre de messages : 81
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10204/255[RP] Montélimar Empty_10  (204/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:07

Pénélope a écrit:
A priori vous êtes aphones, Vivaldania notre infirmière va vous donner quelques chose pour que vous retrouviez la parole Wink


Vivaldiana avait entraîné les deux messires muets dans une pièce isolée de la garnison puis en été sortit quelques minutes plus tard, un sourire aux lèvres et assez satisfaite..

Voila, ils devraient être plus bavards...

Elle avait passé la journée à patrouiller dans Montélimar, observant et traquant le moindre indice... Mais rien n'avait parut suspect à ses yeux... Elle avait simplement entendu Luffy crier sa colère sur la place et avait constaté avec plaisir que son onguent avait fait effet et lui avait redonné la parole, et même trop peut être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 344
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10162/255[RP] Montélimar Empty_10  (162/255)
Armement (IG): Bâton

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:11

luffy marchait par si ,par là et vu au loin Vivaldiana qui elle aussi se promenait.

Puis il décida à attendre a la sortie du village ses autres compagnons, pour repartir vers de nouvelles aventure.
Mais il s'arrêta au détour d'une échoppe pour acheter nougats en grande quantité , et hydromel , bière ,tisane pour tous ses compagnons car pendant le voyage qui sait si un creux ne se fait pas sentir et il ne faudrait pas qu'il tombe car un bandit les attendaient ou les fuyaient de peur de finir pour de bon sa fameuse carrière de brigands.


Puis luffy attendit à la sortie du village. Il cru apercevoir une silhouête qui cela pouvait t'il être??
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:30

Quand Péné arriva au point de ralliement elle fut contente de voir que Luffy soit déjà là.

Salut Luffy !
J'ai entendu dire que tu avais retrouvé ta voix Wink Vival est donc une excellente infirmière !


Elle lui sourit et sortit une bouteille de son bardas, et lui tendit

Voilà pour toi, mais garde en pour tes compagnons !

Puis elle fit les cent pas, regardant à droite et à gauche, mais surtout en direction des chemins partant vers l'est..............Prospéro, toujours ce pervers qui hantait la région ne passerait pas entre leurs filets.
Revenir en haut Aller en bas
Brakass

Brakass


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation (IG) : Vienne, Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b1050/255[RP] Montélimar Empty_10  (50/255)
Armement (IG): Aucun

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:31

Brakass ayant récupéré son barda arriva au point de raliement et alla directement voir Péné lui faire un rapport

Mes respects Homme d'arme Pénélope,

je viens faire mon rapport, au cours de cette journée j'ai appris que deux corps un homme et une femme ont été découvert entre Montel et Uzès, que prospero a été aperçu en ville avec surement une jeune captive.

et je dois vous avouer mon incompétence a avoir trouvé le pigeonnier de Montel s'il y en a un .

A vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10235/255[RP] Montélimar Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:52

Pénélope fronça les sourcils

Première chose Brakass, tu fais comme les autres même si je suis ton supérieur tu peux m'appeler Péné, ça m'empêchera pas de te botter l'arrière train si tu le mérites Wink
Par contre les informations que tu me rapportes me contrarient au plus haut point et c'est très mauvais signe pour les jours qui suivent........
Très mauvais pour mon humeur qui risque de me rendre intenable !


Elle partit dans un coin, écrivit un pigeon à Van et le fit envoler discrètement....
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 344
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
[RP] Montélimar Left_b10162/255[RP] Montélimar Empty_10  (162/255)
Armement (IG): Bâton

[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:09

luffy324 vit alors pene arrive ,il fut heureux de la voir. Elle lui tendit une bouteille ,il la remercia et lui montra les autres bouteilles qu'il avait acheter pour demain.

Et je confirme vivaldiana est une exellente infirmière ,elle a d'excellents remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Montélimar Empty
MessageSujet: Re: [RP] Montélimar   [RP] Montélimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Die et Montélimar : Dieulefit
» [RP] Entre Montélimar et Aix : Orange
» [RP] Entre Montélimar et Valence : Loriol
» [RP] Entre Montélimar et Uzès : Pont Saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: