Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baptême de Larentina

Aller en bas 
+17
lora85
redsony
princealric
nefertianne95
vanesfagg
nahona
daisydell
Billy_RR
Larentina
ya
julia59300
helsinki
guigui200
DarkDivina
gaelle
Rotule
oiselier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:50

L'Oiselier avait attendu que les ordres soient donnés, et que les soldats soient libérés de leurs pensée pour entamer la cérémonie.
Il passa une dernière fois sa chapelle en revue, les couleures de toutes les garnisons étaient levées de tout deuil et la garnison de la baptisée était a l'honneure.
Sur l'Autel de Pierres blanches, un linge blanc cottoyait un seau d'eau bénite.
L'encensoire était allumé et le livre de vertus ouvert, il du ramener au calmes les enfants de coeurs qui étaient exité a l'idée d'être en la garnison.
Il Ordonnat que l'on sonne les cloches,pendant qu'il remontait la nef a la rencontre de fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:55

Les ordres Pris l’affreux se rendit de suite a la magnifique Chapelle Sainct Georges ou allait se dérouler une belle cérémonie…

Recoiffé, sa tenu astiqué par son ami Nef, le Tul tournai tel un Loup sur le parvis écoutant les cloches tinter dans le ciel du castel, se demandant s’il n’aurait pas eu mieux fait de venir directement avec Lardente qui allait devenir sa filleul…

Puis il se dit qu’elle devait se préparer aussi de son coté et qu’elle viendrait certainement avec son chéri…

N’attendant plus il entra et plongea sous l’excitation entièrement sa main dans l’eau bénite et se signa ….

C’est avec enthousiasme qu’il vint Saluer l’homme de foi…


Mes respects mon Seigneur … puis ne tenant plus il retourna à la grande porte de la Chapelle observé les premiers arrivants…
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 4561
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:11

Gaëlle arriva devant le parvis de la magnifique Chapelle Sainct Georges , elle avait reçu une invitation au baptême de Larent et c est avec plaisir qu elle y rendait. Elle avait mis pour cette occassion la robe que lui avait offerte sa marraine.Elle vit son grand ami Tul y faire les cents de loin , elle le vit entrer dans la chapelle dans son beau costume et alla le rejoindre d un pas décidé .

Baptême de Larentina Houppe10


Elle entrat dans la chapelle et plongea ses doigts dans le bénitie et se signa et s avança vers son ami et alla le saluer.


Bonjour mon bel ami , comment vas tu?.Tu es vraiment magnifique .Elle le regarda avec plaisir et viens déposer un tendre baiser sur sa joue.Je suis heureuse d être la pour le baptême de Larent.

Gaëlle s avança vers le pére et alla le saluer un sourire aux lévres.

Bonjour mon pére , comment allez vous?


Dernière édition par gaelle le Ven 18 Fév 2011 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 989
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b1071/255Baptême de Larentina Empty_10  (71/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:14

DarkDivina avait reçu quelque jour plus tôt une invitation pour assister au baptême de Larentina. Elle n'avait pas oublié et après avoir pris les ordres, elle se changea dans le quartier des soldats en vitesse en mettant sa plus belle robe pour l'occasion.
Elle appréhendait un peu, de peur que tous les autres préfèrent mettre l'uniforme et qu'elle se retrouve seule en civile.
Elle coiffa doucement ses cheveux bouclés qui étaient emmêlaient puis se dirigea vers la Chapelle Sainct-Georges d'un pas décidé.

Elle pénétra dans la chapelle, se signa à l'aide de l'eau bénite puis se dirigea vers les personnes déjà présente.


- Mes respects Rotule.

Elle hocha la tête vers l'Oiselier.

- Mon père. Bien le bonjour

Gaelle arriva à son tour et DarkDivina la salua aussi.

- Mes respects Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 30
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10153/255Baptême de Larentina Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet:    Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:26

Gui' s'était fait tout beau tout propre , tout neuf ... Tout Gui' quoi ! Il avait mis le belle uniforme de vieux troupier !
Il se dirigea , gravit le chemin jusqu’à la chapelle . Il pénétra dans celle-ci , se présenta devant le bénitier , plongea sa main , se fit une croix sur la tête , puis se signa .

Il vit son ami rotule , ainsi que la ronde Darkdivina , ainsi que la belle Gaëlle toute souriante . Il s'approcha d'eux , leur fit la bise au dame , puis une poigne de main avec son tulon .


Bonjour ! Comment sa va mon tutul ?
Oh Dark , tu t'arrondi de jour en jour dit moi !
Gaëlle , toujours aussi belle !


Un petit sourire au lèvres , puis il se dirigea devant le père .

Bonjour mon père , ravi de vous revoir ice-lieu et pour de bonne circonstance !

Il salua le père avec tout les respects qu'on lui doit .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:21

Helsinki arriva un peu en retard ,il est vrai, mais il était présent au baptême de celle qui fut son élève àl'école.
Il ne voulait manquer cela à aucun prix même .
Il salua les personnes déjà présents d'un signe de tête discret.
il vit Gaelle qui était déjà présente et chercha des yeux Larentina.
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

julia59300


Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10130/255Baptême de Larentina Empty_10  (130/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:34

Julia arriva toute joyeuse. Elle n'avait pas reçu d'invitation, sinon celle de Rotule qui lui avait dit de passer. Alors elle se mit dans un coin de la Chapelle Sainct Georges pour ne pas déranger. Un coin bien sombre mais d'ou elle ne dérangerait personne.

En attendant les autres invités, Julia observa attentivement la chapelle. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds, n'ayant pas pu être là pour le baptême de Rotule...

Julia aperçut alors son ami et se dirigea vers lui. Il était en conversation avec d'autres soldats alors elle alla les saluer avant de se remettre dans un coin.


Bonjour,Mes respects messire Rotule !!

Puis s'étant aperçut qu'elle avait parlé un peu fort, et même trop fort, elle continua.

Mes respects dame Gaelle ; mes respects dame Darkdivina.
Messire guigui, mes respects.


Julia vit alors l'homme qui venait d'arriver et le salua de la tête. Elle alla ensuite voir Oiselier pour lui dire également bonjour et était très attentive à chaque détail.

Bonjour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:38

En retard non elle ne pouvais l’être . Elle entendit de la maison qu’elle possédait sur vienne les cloches de l’édifice du castel de Grenoble sonnaient ref .Elle mit un robe de velours noir avec une broderie noir en forme de rose remontant jusqu’as son dévolté .Elle laissa sa longue chevelure noir vaguer dans son dos , parfaitement coiffés .
Elle arriva dont à l’édifice elle se signa et entra . Elle rejoindre alors Larentina et Tul . Elle alla embrasser sa fillotte Gaelle puis alla salut tout le monde présent Tu est radieuse ma belle .

Bonjour Dark
Bonjour GUIGUI
Bonoue Hel
Bonjour mon père
elle sourit à tutule salua une jeune femme qu'elle ne connaissaitpas au passage trés poliement Bonjour furtur parrain .

Toute fière encore un fois entre Gaelle Nefer , tutule ,Larent aller devenir une personne qu’elle devrait protéger devant Aristote qu’elle émotion encore en elle .


Dernière édition par ya le Ven 18 Fév 2011 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:42

Se frottant les mains avec énergie, il aperçu une silhouette qu’il connaissait bien Gaëlle de Montestier seulement la elle n’arriva pas en tenu d’Ost mais dans une magnifique toilette…

Bonjour mon bel ami , comment vas tu?.Tu es vraiment magnifique.

Mes respects Gente Dame de Montestier puis se pencha pour lui faire une bise… merci pour le compliment...

.Je suis heureuse d être la pour le baptême de Larent.

Oui moi aussi, je suis fier de la recevoir comme fillote, heureux de la voir présente il l’invita à rentrer..


Se retournant il aperçu une sacrée rugissante …
Mes respects Dark… puis lui sourit en regardant son ventre… hé bien … tu es en forme si je puis dire…

Je suis content de te voir ici lieu… reste pas debout rentre te poser, tu dois en avoir besoin vue l’avancement de ta grossesse…



A peine que l’Affreux eu finit avec Dark que se fut au géant d’arriver…

Bonjour ! Comment sa va mon tutul ? il lui serra la pogne avec vigueur Mes respects mon gui...

Je suis nerveux comme une pucelle à son premier rendez-vous coquin… puis lui colla une tape amicale dans le dos, sachant que cela lui était encore certainement douloureux rien que pour le taquiner comme d’habitude…


Et se fut au Seigneur des Lances des Rugissants venir honorer de sa présence celle qui avait été son Aspirante
Le saluant avec respects, ils échangèrent quelques mots…


Ho bé voila une Belle Troupiere .... Mes respect Julia ! hé bien je suis ravis de te voir ici Julia... je suis heureux de voir que t'es soucies sont derriere toi... mes félicitation.. puis la laissa s'installer.


Ha voila ma Marraine !!! Exprima le Tul en aprecevant Ya arriver pour aussi devenir la Marraine de Lardente..


Dernière édition par Rotule le Sam 19 Fév 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 1153
Localisation (IG) : Là ou IL se trouve, vous la trouverez elle aussi !
Date d'inscription : 29/06/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:59

Pendant des semaines Rotule avait tout tenté de la convaincre pour qu'elle suive une pastorale pour ensuite se faire baptisé et il avait fini par y arriver ! Elle avait revêtu son uniforme, tout propre, elle en prenait grand soin, tout comme ses bottes d'ailleurs !
Larentina remit de l'ordre dans sa chevelure. Les premières personne qu'elle vit furent le Père Oiselier, ainsi que celui qui serait d'ici peu son parrain. Tout deux accueillaient les personnes à leurs entrée ! Elle s'adressa d'abord au Père.


Bonjour mon Père, merci d'avoir accepté de me baptiser en ce lieu.

On sentait une certaine tension dans la voix de la jeune femme, elle inspira profondément pour calmer la tension que lui procurait cet événement. elle n'aimait pas savoir que toute l'attention se porté sur elle, cela la rendait mal à l'aise...

Elle fit ensuite un sourire a Tule.


Bonjour, pas trop anxieux dit ?

Elle se tourna ensuite vers ses frères et sœurs d'armes déjà présents et esquisse un petit sourire gêné en s'avançant vers eux.
Bonjour, bonj... Ses pieds qui s'accrochent, elle se retient, de justesse, à quelqu'un... Ça commençait bien elle avait faillit se vautrer.


Dernière édition par Larentina le Sam 19 Fév 2011 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:09

Elle sourit et vit sa furtur filliotte arivait .Elle la laissa se présenter .Mais rare les fois où elle pu voir en elle une pinique si forte que ses yeux parlait pour elle .Elle alla donc la voir .Elle lui fit une bise sur la joue et lui sourit Puis elle embrassa son filliot

Bonjour mon filliot tu est tout beau toi elle regarda vers Larent Bonjour Larent tu est toute merveilleuse dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Billy_RR

Billy_RR


Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 15/02/2011

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:14

Billy s'était mise toute jolie pour cet événement, portant sa plus belle cape à capuche acheté le jour même. La souris se rendit ensuite au Castel pour le baptême de son amie. Mais qu'est ce qu'ils ne lui faisaient pas faire ces deux là??? pff! Rendue sur place, elle pénétra dans la chapelle. Que devait elle faire?? elle en avait pas la moindre idée vu que c'était la première fois qu'elle assistait à ce genre de cérémonie.

La petite Bretonne, timdie, sauvageonne se plaça bien au fond, gardant sa capuche bien enfoncée sur la tête et attendit le début de la cérémonie, jouant nerveusement avec un bout de tissus de sa cape...
Revenir en haut Aller en bas
daisydell




Nombre de messages : 1299
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 3:25

Le grand jour était enfin arrivé.
Daisy s'était levée de bon matin pour avoir le temps de se préparer, elle voulait être belle pour le baptême de son amie Laren et faire honneur à celle ci et à l'homme de ses pensées.

Prendre un bain ... pfff que de seaux d'eau pour remplir un malheureux baquet ... bon se laver les cheveux *mais ils ne seront jamais secs à temps* la jeune femme était dans une extrême tension, elle se disait qu'elle ne serait jamais prête à temps, les heures s'égrainaient à une vitesse folle et elle avait l'impression d'agir au ralentit.
Quand elle entendit les chevaux... ben là c'était la panique totale.
Elle enfila la jolie robe que lui avait offert Akaryne et fila aussi vite qu'elle le put .
Son cheri l attendait debout pres des betes avec un enorme sourire de satisfaction et avec sa patience qui etait legendaire.
Qu il etait beau dans ses beaux chiffons de parures.

La ptite chapelle était en vue, enfin !!
Pas de temps à perdre, Daisy souleva légèrement sa robe pour éviter de se prendre les pieds dedans et ils gravirent les marches du parvis pour rejoindre les autres invités qui attendait surement deja a l interieur.


Bonjour Laren, comment vas tu ? Belle journée n'est ce pas .. enfin faut le dire vite avec ce crachin qui tombe depuis ce matin.
Tu es splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona


Nombre de messages : 1919
Localisation (IG) : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:54

Quand Naho reçus l'invitation au baptême de Larentina, celle ci pris son cheval blanc depuis Chambéry et se rendit immédiatement au Castel de Grenoble, la jeune femme arriva sur le en bas des marches de la Chapelle Sainct-Georges après quelque jours de chevauche, le soldat mis un pied a terre puis le second et caressa tendrement la longue tête de Blanche pour la remerciée puis monta les marche, Nahona était habiller de braies bleu et d'un corsage noir puis entra dans la Chapelle et vit tout le monde présent alors elle alla tous les saluer...

Bonjour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 2139
Age : 42
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10251/255Baptême de Larentina Empty_10  (251/255)
Armement (IG): Bâton

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:27

Vanes après avoir tourné pendant un long moment arriva enfin a l'adresse indiqué par tutule. C'est que tutule avec ses explications n'était pas très claire quand même..... Comme si ils avaient pas pu flécher le parcours... M'enfin elle était finalement arrivée c'était le principal. Elle entra dans la chapelle discrétement et s'installa dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:48

Apres avoir accueilli les premiers invité le Tul cherchait toujours du regard son amie et sœur d’armes Lardente…

Gremlgreml de grelm bien une femme… toujours entrain de se faire attendre grogna t’il quand enfin il l’aperçu…

Bonjour, pas trop anxieux dit ?

D’un sourire il se penche et la bise sur le front… non sa va merci au contraire je suis content que se jour soit enfin arrivé… mais toi tu ma l’air tendu… a peine avait il finit sa phrase qu’elle parti pour se vautrer mais son future Parrain la rattrapa par les épaules…
Houlà…. Bé calme L’ardente… tu es ivre ou bien ?

Et la laissa tout en gardant un œil dessus tout en venant biser sa marraine Ya et se placer a ses cotés…
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:03

Nef se dépêche d'arriver à la chapelle pour le baptême de Larent. Elle avait mis la jolie robe que sa marraine lui avait offerte, et sourit en voyant que Gaelle avait la même.


[img]Baptême de Larentina Houppe10



Elle voit Vanes et va s'assoir prés d'elle se disant qu'elle saluerait tout le monde à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
princealric

princealric


Nombre de messages : 420
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b1075/255Baptême de Larentina Empty_10  (75/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:31

Alric arriva en retard a la chapelle pour le baptême de Larentina,beaucoup de monde étaient déjà présent.

Alric entra dans la chapelle,trempa ses doigts dans le bénitier et ce signa avant d'aller ce placer dans un coin de la chapelle,s'adossant a un pilier grimaçant légèrement dut a sa fichu blessure qui le faisait toujours un peu souffrir.

Il aurait le temps de saluer tout ce petit monde et de féliciter Larentina après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
redsony

redsony


Nombre de messages : 585
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10199/255Baptême de Larentina Empty_10  (199/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:46

Redsony était en retard, mais ça valait le coup, après tout il avait du confectionner lui-même son costume, un costume splendide...
Baptême de Larentina 1467
Il avait certes eu des difficultés pour trouver le masque, mais le résultat était splendide !
Il se contenta se s'installer discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 2902
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:31

Lora,avait reçu quelque jour plus tôt une invitation de la part de Rotule,pour assister au baptême de Larentina. Elle avait pour cet évènement ,passée une jolie toilette.Elle qui gardait souvent ses cheveux relevés,les laissa retomber en cascade sur ses épaules.Puis elle se dirigea vers la chapelle.l'air était doux,l'hiver avait laissé son blanc manteau neigeux.Bientôt le printemps apporterait une certaine douceur.

Elle poussa la lourde porte et pénétra dans la chapelle,qui ce jour là était splendide,le pére Oiselier avait bien fait les choses.Elle se signa ,et salua au passage tous les personnes déjà présente,puis alla s'asseoir sur un banc.


Elle passa tout près de Larentina,elle était magnifique,elle aussi attendait le jouir ou elle prendrait le Baptême,elle avait suivi sa pastorale,mais n'avait jamais eu de réponse.Elle croisa le regard de Larentina et lui fit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 4062
Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10205/255Baptême de Larentina Empty_10  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:29

En pleine préparation pour le départ, une nouvelle mission et pas des moindres : l'enlèvement de la Reyne Beatrix par les Lunes Pourpres .
Les bagages étaient pratiquement faits, Guidel s'occupait de la logistique et Aouan, l'homme de Guidel préparait les montures.
Alors elle prit Tristan avec elle, le prépara elle même, son plaisir, et le recouvrit chaudement .


Nous allons dans une église, l'église de l'Ost. L'Ost, tu sais, maman t'en a parlé . C'est la même chose que les Licornes mais ici, dans ce Duché .

Elle tentait d'expliquer au petit bonhomme qui suivait très souvent ses parents lors des migrations constantes au sein du royaume de France.
Ils étaient fin prêts. Aucune extravagance si ce n'est la coiffure de l'Etoile qu'elle avait faite avec soin. Couverte de sa cape bleu azur, la main de son fils dans la sienne, elle se présenta à l'église, observant son petit bonhomme avec le sourire.


Maman .... C'est grand ! C'est une grande maison?

Elle eut un petit rire qu'elle s'efforça de réprimander avec douceur puis lui répondit.

Voilà, c'est la maison d'Aristote. Il accueille tout le monde. D'ailleurs, tu vas voir beaucoup de personnes à l'intérieur. tu sais, je t'ai parlé du bapteme de Damoiselle Larentina

Ah oui maman ! Tu l'appelles l'Ardente !


Elle passa sa main sur la mèche rebelle de son fils puis lui sourit :

oui voilà. D'autres personnes que nous serons présentes . Par contre je te l'ai dit . Il va falloir être sage .


Petite moue du petit garçon puis grand sourire à sa mère. Ils quittèrent le parvis afin d'entrer en l'église et aussi discrète qu'à son habitude, l'Etoile se signa sous les yeux observateurs de son fils et se glissa dans un rang, engageant son petit homme à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:55

L'oiselier avait laisser le temps a chacun d'arriver et de s'installer, saluantau passage différents membres de l'Ost.
Echangeant des banalités avec les uns, et rassurant les intervenants.
Puis remonta jusqu'au coeur pour entamer la cérémonie, face a lui il n'y avait pas les places coutumierement réservées au capitaine, officiers... mais trois sieges pour la baptisée sa marrainne et son parrain.


Bienvenue mes enfants, si nous sommes assemblés en ce jour c'est pour ouvrire nos bras en signe de fraternité, pour ouvrire nos coeur a notre soeure et pour ouvrire notre église a son âme.
Nous sommes réunis autour de Larentina, pour l'acceuillire en la fraternité Aristotélicienne, et c'est Ya et Rotule qui nous la présententen tant que marrainne et parrain.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:53

Helsinki écoutait l'évêque prêché.
Il pensait que bientôt ce serait lui qui serait baptisé mais quand il ne le savait.
Il remettait toujours son baptême par peur ou par méconnaissance .
Il y a bien longtemps qu'il avait fait sa pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
arwenn1

arwenn1


Nombre de messages : 1
Localisation (IG) : chambéry
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:20

arwenn arriva enfin pour le baptême de son amie Larentina. Et biensûr la jeune femme avait encore donné des indications claire à la jeune Savoyarde qui avait du chercher et chercher son chemin dans les couloirs. Et on parlait des blondes hein. Enfin elle était enfin parvenue c'était l'essentiel. La jeune femme essaya de pas trop se faire remarquer et s'installa après avoir fait un léger signe de main à l'intéressée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Larentina Left_b10255/255Baptême de Larentina Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:13

Bien de monde arrivait alors pour la cérémonie .Elle resta donc au prés de L'ardente et le Tul' .La cérémonie prit alors forme en commança .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Larentina Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Baptême de Larentina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Larentina
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Rotule
» Baptème de Lizetenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: