Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accueil recrues - Présentations des aspirants

Aller en bas 
+72
beneva29
Léandre Rouvray
artimus
silanie
perrine
Vieuxdragon
Lizetenne
Tehodord
Gallia
Webgest
helsinki
Elina
Eretsym
Anjhely
Péline
Krisprolls74
Kintus Lantulus Bathiatus
spacewolf
Felryn
Ryoka
tia_di_constantini
Milyena
Pao
Cylou11
Benorgon
Rotule
Vache
jacobin
balouiop
L_inconnu
Leovigilde
theo_logik
Aude
Jean_Lannes
hector
_Polkio _
tahirou
Baro
Valar Leroy
Liliana_
chrisgentilhomme
lalesmoise
danaladouce
redsony
Erestie
zanclus
Maïa
julia59300
Jelana.
Carlisle
Nicocys
Kendoulou
princealric
Soleil
Dangerosa
Charleroy
ninouche26
haitoune
Fang
Elise
seliote
Teodoric
daisydell
godefroy
Justine
greza
Eragon
sarahbenji
AyorLeo
Ka_Devirieux
Elo72
_geoffroy_
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chrisgentilhomme

chrisgentilhomme


Nombre de messages : 111
Localisation (IG) : valence
Date d'inscription : 27/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1022/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (22/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:59

chris la remercia et prit la clef que soleil lui tendi et se dirigea deriere liliana dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Valar Leroy

Valar Leroy


Nombre de messages : 10
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1021/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (21/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:24

Valar arriva dans l'après-midi sur son cheval qui lui avait été offert de son père avant son voyage. Déjà au loin il avait été impressionné des dimensions des fortifications du château de Grenoble, siège de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné dont il avait souvent entendu le nom, et que souvent on avait venté.
De plus près, le castel semblait immense.

Avant de pénétrer dans l'enceinte, il préféra descendre de cheval, n'étant pas très à l'aise. Il arriva directement à la Barbacane. Ne voyant personne, il hésita à crier "A l'attaque !". Mais redoutant quelques représailles...
Il lança un simple :

Oyez! Y a-t-il quelqu'un pour accueillir un pauvre petit citoyen?

Il attendit quelques instants, une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 33
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1018/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (18/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:04

Une nouvelle fois devant le Castel de l’Ost, Fang regarda le bâtiment en se rappelant pourquoi elle avait dû quitter sa formation. Mille regrets et déceptions... M’enfin... Elle avait finit par passer dessus certaines choses et voulait avancer. Soldate était sa première idée et sa dernière...
Plusieurs choses s’étaient déroulées depuis... L’incident et elle était prête à tourner la page même si pour cela, elle devait piler sur son orgueil et faire des excuses.
D’un pas courageux, Fang avança pour entrer dans l’enceinte du Castel. Elle regardait de gauche à droite cherchant un visage connu. Une Daisy quelque part? Nan, rien. La brunette arriva alors à la barbacane afin de se présenter une nouvelle fois. Un homme était déjà présent et cherchait le ou la responsable, Daisy lui avait dit qu’elle devait voir une certaine Soleil.

Fang prit alors place près de l’homme et attendit patiemment son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:29

Soleil a pas mal à faire , Maitre instructrice remplaçante, fonction qu'elle apprécie vraiment lui donne vraiment souvent l'occasion de courir de tout coté.

Des gardes viennent la prévenir que des personnes l'attendent en barbacane. De nouveau elle doit courir. C'est sa nature après tout de courir, marcher n'est pas dans ses habitudes.
C'est le souffle légèrement court qu'elle arrive, un peu avant d'arriver elle se remet à marcher, calmant ainsi sa respiration, et c'est avec le sourire et un ton parfaitement calme qu'elle s'adresse aux deux personnes qui l'attendent visiblement.


Bonjour jeunes personnes.
Je suis le maistre instructeur Soleil
Venez vous pour postuler comme aspirant pour l' OST ?
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 33
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1018/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (18/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:38

Fang sourit et se redressa à la vue d’une Dame approcher.

Mes Respects Maistre instructeur Soleil, Je suis Fang, ex Aspirante et aimerait bien le redevenir.

Postuler comme aspirante, bonne question, n’étant plus trop certaine ou elle était rendue dans tout ça...

En faite, j’avais commencé ma formation, il y a deux semaines, j’ai quittée pour certaines raisons personnelles. Je voulais savoir si je pouvais continuer ma formation là ou je l’ai laissée ou bien je dois tout recommencer?
J’aimerais aussi faire parti des soignants de L’Ost.


Étant donner qu’elle suivait des cours en tant qu’infirmière, pourquoi pas utiliser ses compétences pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Valar Leroy

Valar Leroy


Nombre de messages : 10
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1021/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (21/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:45

Valar était entrain d'admirer chaque brique que constituaient les murs de la barbacane.
Il vit arriver une jeune femme assez en beauté mais n'y fit pas attention pour autant.
Il s'était remis à son admiration purement basique quand il entendit des pas rapides.
Il se retourna et vit le maître instructeur Soleil. Joie ! Quelqu'un qui pourrait l'aider.
Après que la jeune femme eut fini de s'exprimer, Valar racla discrètement sa gorge avant de s'avancer et prendre la parole :

Bien le bonjour. Il s'inclina. Je suis Valar Leroy et, je viens sous les quelques recommandations du Seigneur des Lances Helsinki; Je viens pour suivre une petite formation en quelques sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Baro

Baro


Nombre de messages : 51
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b104/250Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (4/250)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:41

Déjà je gambadait sur le sentier du castel. A peine eus-je le droit à un morceau de Terre que mon ami tribun m'avait donner l'adresse de la caserne pour que je viennes jeter un coup d'oeil à l'ost.
Un garde me voit au loin et m'arrête.


-Bonjour messir garde je suis ici pour postuler en tant qu'aspirant à l'Ost. Je suis Baro de Montélimar et c'est le seigneur Guigui qui m'a dit de venir vous voir. Actuellement j'aimerais suivre les traces de mon grand oncle Maltazard, capitaine de Touraine, qui pour moi était un père. J'ai appris avec lui la vie de caserne et un peu le maniement des armes mais je suis parti bien jeune sur les routes. Je voudrais donc aujourd'hui me remettre à la vie militaire car enfin j'ai un village à défendre !

Voyant que le garde était saouler de tout ce baratin, j'attendis tranquillement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tahirou

tahirou


Nombre de messages : 1
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1010/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (10/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:30

bonjour
Je suis tahirou,
je viens de la part de guigi, dark et rotule pour defendre mon duché, je suis là pour la formation
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:44

Soleil sourit au deux jeunes personnes qui viennent de se présenter,

Bonjour Fang, je vois que votre motivation à l'air d'être réelle pour revenir vous présenter ici. je pense que vous connaissez déjà le chemin de l' école ?

Puis Soleil se tourne vers le jeune homme

Bonjour Valar,
Je vais vous indiquer le chemin de l'école, vous pouvez vous rendre ensemble avec Fang dans
La taverne de l'école

Vous allez y retrouver des instructeurs qui sauront vous guider pour cette formation qui vous permettra de devenir soldat.


Soleil leur montre le chemin, avant d'apercevoir deux autres recrues qui se présentent elles aussi une fois que les deux premiers sont partis.


Bonjour jeunes gens approchez !
Je suis le maitre instructeur Soleil, et c'est à moi que vous devez vous présenter afin que je vous guide à travers les méandres du castel.
Veuillez me dire pourquoi vous êtes interessés par entrer dans l' OST.


Soleil leur laisse le temps de répondre, tout en souriant pour qu'ils se sentent à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Baro

Baro


Nombre de messages : 51
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b104/250Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (4/250)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:09

Baro vit le maître instructeur qui était rayonnante. Ayant déjà eu les même questions de la part de Guigui, Baro pu répondre rapidement.

-Bonjour madame, pour tout vous dire actuellement je cherche un sens à ma vie et je crois l'avoir trouver. Je veux servir mon comté, protéger mon village et surtout pouvoir suivre les traces de mon aïeul qui ma toujours expliquer que l'Ost c'était avant tout une grande famille. J'ai donc attendu d'avoir un morceau de Terre avant de me présenter à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:54

Soleil se tourne vers l'aspirant qui se présente. Il énumère ses motivations, qui sont ma foi tout ce qu'il y a de plus honorables.

Et bien voilà de bien belles raisons, mais vous n'êtes pas sans savoir que pour entrer à l'OST, et savoir si vous en avez les capacités, il vous faut une formation.
Formation qui se fait au sein d'une école dans ce castel.

Je vais vous envoyer un instructeur, attendez le à La taverne de l'école il ne sera pas long à vous rejoindre.


Soleil lui donne des clefs, puis lui montre le chemin de l'école

Tachez de ne point trainer en route, et de ne pas vous perdre.


Puis Soleil se tourne vers la dernière personne qui reste aux barbacanes souriant à nouveau pour l'aider à se sentir à l'aise, afin de répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Baro

Baro


Nombre de messages : 51
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b104/250Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (4/250)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:08

Je me mis à sourir béatement avant de saluer bien bas le noble dame et de partir tout gaiement en direction d'une taverne! Mais pas n'importe laquelle, la taverne de l'école, le premier pas dans les voies de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
_Polkio _

_Polkio _


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1018/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (18/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:57

S’arrête devant la barbacane, ce gratte le nez puis se remémore son texte Oyez braves gens je vous salue bien bas. Mais où son donc mes manières j'ai oublié de me présenter. Je suis Polkio éleveur de cochon dans le village de Dié, je viens demander le privilège de rejoindre vos rangs. J'ai reçu il y a peu une lettre de DarkDivina m'invitant à rejoindre l'Ost et je viens donc me présenter. Je ne suis pas très intelligent (22points), ni fort(12points) ni très charismatique(0point) mais j’espère compenser cela par ma motivation. Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:25

Soleil est prête à aller taper sur l'épaule de Tahirou qui a l'air dans les nuages quand une autre personne se présente à elle.
Polkio qu'il dit se nommer.
Il ne perd pas de temps et fait sa complète description, Soleil en est amusée, puis entendant que c'est le soldat Darkdivina, elle comprend mieux, elle a du lui donner des directives pour ne pas perdre de temps aux barbacanes.


Soleil le regarde, le détaille un peu puis s'adresse à lui.

Bonjour Polkio
Je suis Soleil, maitre instructeur remplaçant, je suis là pour vous guider, vous m'avez l'air bienh pressé, enfin en tout cas vous ne perdez pas de temps.
Sachez que ce n'est pas la force qui fait un bon soldat.
La force vous aurez tout le temps de l'acquérir au cour des entrainements.
Ce qui fait un bon soldat, c'est la ponctualité, la volonté, et l'obéissance.

Nous sommes là pour vous apprendre tout ça, une formation vous attend pour que nous puissions décider si vous êtes apte de devenir un bon soldat

Je vous invite à rejoindre La taverne d' l'école, un instructeur viendra vous prendre en charge.


Soleil lui indique alors le chemin de l'école, et lui donne une clef pour pouvoir y penettrer

Ne vous perdez pas en route, et ne trainez pas non plus, ce n'est pas le moment de faire attendre votre futur instructeur
Revenir en haut Aller en bas
_Polkio _

_Polkio _


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b1018/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (18/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:29

Je m'y rend le plus vite possible merci Il prend la clef,sort et va à la taverne indiquer
Revenir en haut Aller en bas
hector

hector


Nombre de messages : 25
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 06/12/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:18

Un endroit bien étrange selon lui, mais bon ... c'est ainsi que pendant quelques temps, son instruction et sa vie se fera au sein de cette enceinte.
Inutile de faire patienter encore plus ses supérieurs.


Bonjour maistre instructeur, je me nomme hector paysan cultivant un potager au sein de la ville d'Embrun. Je suis ici suite à la recommandation et l'entretien avec messire Jacochere, SdL de l'ost. Je désire rejoindre l'OST pour servir ma ville et mon duché car il en est le devoir de chacun de protéger sa terre et celle de son voisin pour assurer un forme prospérité.

Et puis comme je l'ai dit à messire Jacochere, je sais que cela ne sera guère aisé d'accomplir tel chose mais je tiens avant tout à montrer que je puis faire autre que travailler la terre et manier charrette


se mit le dos droit et attendit dont réponse
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:06

Soleil allait partir rejoindre l'école quand elle aperçoit un nouvel arrivant.
Il ne tarde pas à se présenter.
Un nouvel aspirant, et bien en ce moment ils se bousculent en barbacnes, et ne lui laisse pas de temps de répit.
C'est avec plaisir qu'elle voit cet engouement pour servir le duché et entrer dans l' OST.

L'homme se présente, il dit immédiatement ce qu'elle veut entendre en ces lieux, inutile de le faire patienter plus longtemps et lui poser d'autres questions.


Bonjour Hector
Vous voilà aux portes de l' OST.
Votre désir de devenir soldat m'a l'air motivé, c'est pourquoi je vous donne ces clefs pour entrer à l'école de l' OST.
Entrez dans la taverne de l'école je vais vous envoyer un instructeur.
Il vous prendra en charge pour vous former et définir si vous ferez un bon soldat.


Soleil montre le chemin de l'école.

Ne perdez pas de temps, et allez y immédiatement, vous vous présenterez à votre instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Lannes

Jean_Lannes


Nombre de messages : 8
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 08/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:12

Jean Lannes s'approcha de l'enceinte. Il se sentait un peu ridicule accoutré comme il l'était. Mais bon. C'était comme ça. Il hésita puis s'approcha timidement.

Euh... le bonjour messires.

Je m'appelle Jean Lannes, de Montélimar et je suis....


Il essaya de se rappeler les termes employés par Gui et Antlia

Je suis... aspirant soldat ?.... oui c'est, c'est ça... je voudrais être soldat pour l'Ost du Dauphiné.

Il hésita, puis reprit, plus doucement.

Je suis un ami de Gui (Guigui200), de Montélimar.... Et.... Dame Antlia s'est portée volontaire pour assurer ma formation.

Il sourit et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:49

Soleil vient à peine de revenir de l'école, on l'a prévenu qu'un nouvel aspirant se présente en barbacanes.
Pas de temps à perdre en ce moment, elle cour de l'école aux barbacanes, les aspirants se bousculent.
Soleil ne sait plus ou donner de la tête à vrai dire, beaucoup d'élèves en ce moment viennent pour espérer rejoindre les rangs de l' OST. Ce renouveau est de bon augure, mais n'empêche pas qu'une bonne formation doit être effectuer.
Les instructeurs devront faire des heures supplémentaires pour assurer à tout ces nouveaux autant d'attentions aux uns et aux autres.

Soleil détaille le nouveau venu de la journée. étrange... puis elle vient vers lui.


Bonjour,
Je viens d'être avertie de votre arrivée, on me dit que votre nom est Jean Lannes est ce bien ça ?
Je suis quand à moi Soleil, Maitre instructrice remplaçante de l'école de l' OST.
Vous venez donc pour entrer comme aspirant à l' OST, si je ne me trompes pas.

Pour votre formation, nous verrons qui vous sera désigné l'instructeur le plus disponible vous prendra en charge.

Pour ce fait il vous faut déjà vous rendre à la taverne de l'école , vous y attendrez votre futur instructeur.


Soleil lui tend des clefs

Voici des clefs qui vous permettra de pênettrer dans l'école.
Si vous avez des questions avant de vous y rendre c'est le moment, sinon ne trainez pas en route.


Soleil lève un sourcil, attendant les réponses du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Lannes

Jean_Lannes


Nombre de messages : 8
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 08/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Bâton

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:01

Jean vît une femme énergique et déterminée s'approcher de lui. Elle se présenta et lui posa quelques questions.

Bonjour... euh ..... Maîtresse ?

Je me nomme bien Jean Lannes et je veux rentrer dans l'ost.


Jean prît les clés doucement en s'inclinant.

Merci Maîtresse, je file à la taverne de ce pas.

Il s'inclina de nouveau devant Soleil, la salua, puis fila vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation (IG) : Die
Date d'inscription : 09/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:58

Le temps avait suivi son cours, provoquant ses ravages sur les bâtiments, les idées et les gens. Les enfants avaient grandis, les adultes étaient devenus vieux et les moeurs avaient changés. Et elle, elle était devenu une jeune fille, presque une femme pour le monde environnant. Tout le monde sauf sa mère, qui n'avait de cesse de la considérer comme sa "petite fille" quoi qu'elle puisse dire ou faire méritant une considération d'adulte à adulte ; et ce malgré le fait qu'elle savait aujourd'hui peser le pour et le contre dans ses décisions. Dans une énième dispute avec sa mère, dont elle avait manifestement hérité le mauvais caractère, la jeune Aude avait fini par prendre sa décision, bien décidée à ne pas lui donner raison.

Elle s'engagerait dans l'Ost du Lyonnais-Dauphiné. Après tout, c'était presque comme si elle devait sa naissance à cet Ost, puisque ses parents s'y étaient rencontrés. D'un autre côté, elle devait également de nombreuses années de couvent à cette institution de gens d'armes, et d'autres plus encore nombreuses années de vadrouille sur les routes avec son père, qui avait lui aussi fini par réintégrer les rangs de l'armée ducale. A croire que tout la famille devrait passer un jour par là.

"Ca te materai ton sale carafond !" sa mère lui avait-elle lancé à la figure un beau jour où une tempête verbale agitait la ferme familiale. "Comme si ça avait un jour pu l'empêcher de rester une emmerdeuse notoire...", maugréa-t-elle. Elle avait passé très peu de temps dans cette ferme, n'ayant pratiquement pas le temps d'entretenir les liens fraternels avec ses frères et soeur les rares fois où sa mère trouvait le temps de s'occuper d'eux. Elle arrivait à comprendre que sa mère fut devenue importante au sein de l'Ost, quoique dernièrement, ses absences étaient bien plus remarquées que ses actes ; ces mêmes absences l'ayant obligé à quitter précipitemment la maison de Genay gentiment prêtée par le Duché. "Tu parles d'une carrière exemplaire... Vite disparus les privilèges..."

Au moins avait-elle la motivation de prouver à sa mère, et aux autres, qu'elle était désormais capable de prendre sa vie en main et s'assumer. Elle avait bien dû le faire après ses quinze ans, puisque le couvent ne l'acceptait plus en son sein si elle ne rejoignait pas les soeurs ; à chaque fois que sa mère partait pour on-ne-sais-où, entre Grenoble, Genay, Glandage parfois, ou plus récemment la Toscane pour une stupide histoire de vengeance. Elle au moins tâcherait de rester fidèle à ses engagements auprès de l'armée, et ce, de façon continue.

Peut être même que le Seigneur Kernos arriverait à s souvenir d'elle et en être fier comme il l'avait été de sa mère quand elle-même n'était qu'une gamine. Elle se demanda d'ailleurs si Léandre avait rejoint les armes lui aussi. Cela faisait près de dix ans qu'elle ne l'avait pas revu, ni même eu la moindre nouvelle. Bien que plus âgé qu'elle, elle avait toujours aimé la compagnie de l'héritier Rouvray les rares fois où elle avait pu le rencontrer, à Genay ou à Glandage. La "mini-chieuse" comme la surnommaient les gens au service des Rouvray à l'époque avait bien grandie ; et elle était aujourd'hui bien déterminée à le prouver.

Restait plus qu'à convaincre le Maistre-Instructeur. Enfin, comme c'était plus sa mère, la tâche n'était plus catégorisée comme "impossible". Aude s'approcha donc des imposantes barbacanes du Castel de grenoble afin de s'y présenter. elle n'aurait jamais imaginé que cette bâtisse était si imposante, l'image qu'elle s'en faisait des récits de son père lui ayant donné une toute autre idée de la chose. Elle se sentait bien minuscule face à ce monstre de pierre qui semblait prêt à avaler n'importe quelle personne s'y présentant.

La fille d'Edgared s'approcha des deux gardes en faction devant les lourdes portes ouvertes, entortillant nerveusement une mèche de ses cheveux châtain clair autour de son index. Elle ne savait trop comment se présenter devant les deux soldats habillés aux armes du Lyonnais-Dauphiné.

Excu... Elle s'éclaircit la gorge. Excusez-moi soldats ! J'aimerai m'engager dans l'Ost, où... Où est-ce que je peux trouver le Maistre-Instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:51

Un autre jour...Encore et toujours...

Et voilà Soleil qui passe aux barbacanes comme chaque jour, surtout en ce moment pas question de faire l'impasse, il ne passe pas un jour sans qu'une nouvelle recrue vienne se présenter.
L'OST voyait de plus en plus de nouvelles personnes venir se présenter.

Soleil se dit que peut être aujourd'hui serait un jour différent et qu'elle pourrait enfin se consacrer à la pile de dossiers qui s'accumulait sur son bureau, attendant patiemment qu'elle prenne le temps de s'en occuper.
La pile menaçait de tomber, de plus en plus en équilibre instable, Soleil n'aime pas la paperasserie, ce n'est pas un secret, enfin peu l'aime à vrai dire, mais elle particulièrement, c'est l'action qui la conduite à l' OST, mais comme souvent dans n'importe quelle voie choisie, elle a ses revers.

Elle s'assoit derrière son bureau, dans un soupir elle prend le premier dossier, quand elle entend une voix féminine à l'extérieure.
Jolie prétexte que voilà pour laisser encore une fois les écritures les reportant à plus tard voir au lendemain.

Elle se lève un sourire aux lèvres et se dirige dans la direction des voix entendues.

Juste devant son bureau, Soleil voit une jeune fille, elle peut même saisir les mots prononcés des deux gardes qui ont l'air de lui répondre en désignant son bureau.
Soleil s'approche et leur dit

Laissez, merci je vais m'occuper de cette personne.

Soleil alors reporte son attention sur la recrue qui se présente ici. Un rien de nervosité semble transparaitre de son attitude.
Elle aime plutôt ça, les personnes trop sures d'elle même en venant ici cache souvent un caractère difficile et parfois incompatible à une vie de soldat, ou l'on doit obéir à des ordres sans discuter.
Après cette rapide analyse, Soleil s'adresse à elle.


Bonjour Dame,
Il me semble que vous chercher le maitre instructeur ?
Je me nome Soleil, et je suis le maitre instructeur remplaçant, en charge pour guider les nouvelles recrues
Est ce bien votre cas ?


Soleil lui adresse un léger sourire, afin que la jeune femme prenne confiance et se présente à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation (IG) : Die
Date d'inscription : 09/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:09

Les gardes devant elle se montrent plutôt accueillants, lui expliquant et lui désignant rapidement le bureau du Maistre-Instructeur. Aude inclina doucement la tête, les gratifiant d'un sourire et d'un timide "Merci", avant de commencer à avancer vers le bureau désigné, quand une jeune femme s'approcha d'elle. La Dioise s'arrêta aussi sec et détailla l'uniforme de la personne en face d'elle, reconnaissant aussitôt l'uniforme gradé des chefs de lance.

Bonjour Dame,
Il me semble que vous chercher le maitre instructeur ?
Je me nome Soleil, et je suis le maitre instructeur remplaçant, en charge pour guider les nouvelles recrues
Est ce bien votre cas ?


Tant de questions à la suite... Voilà qui s'annonçait complexe. Par laquelle commencer ? "La présentation bien entendu... Pour quoi vais-je passer sinon", se questionna-t-elle.

Bonjour Chef de lance Soleil. Je m'appelle Aude, et je voulais en effet rencontrer le Maistre-Instructeur. Mais si vous le remplacez, j'imagine que je dois m'adresser à vous ; parce que je veux en effet devenir soldat de l'Armée Ducale. Elle ne put s'empêcher de rattraper la présentation de Soleil, une habitude tenue des soeurs, qui lui avaient inculqué de savoir se tenir à sa place et à son rang ; parce que dans ce monde, il était toujours plus prudent de savoir quand se taire. Et sauf votre respect Chef de lance, je ne suis pas une Dame ni une Demoiselle... Juste Aude. Elle inclina à nouveau la tête. Ravie de vous rencontrer.

Elle redressa la tête et le buste, se tenant bien droite, les mains derrière le dos, parce qu'au moins, elle pouvait se les tordre sous la nervosité sans que cela ne soit trop visible aux yeux de la Chef de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:19

La jeune femme répond aussitôt, Soleil est amusée, il est étrange que cette jeune personne reconnaisse les grades de l' OST. Elle se demande ou elle a pu apprendre ça.
Ne lui ayant signalé que son grade de Maitre instructeur, se voir nommé chef de lance est bien particulier, première fois que ça arrive.
Puis la jeune femme se présente et confirme son envie d'entrer dans l' OST


Aude ... donc
Puisque vous voulez rejoindre les rangs de l'OST, je vous demanderais de rejoindre la taverne de l'école , ou je vous enverrez un instructeur qui prendra en charge votre formation.
Je vais vous donner les clefs qui vous permettront d'entrer sans problémes



Soleil tout en lui posant cette ultime question ici, lui tend un trousseau de clef pour qu'elle puisse se rendre à l'Ecole.
Avant de parti j'aimerais vous poser une question


Je suis étonnée, vous connaissez assez les uniformes de l' OST pour en reconnaitre les grades. Pouvez vous me dire ou vous avez apprit à le faire ?
Mais sachez qu'en ses murs je suis instructeur ou maitre instructeur en ce moment avant mon grade de chef de lance.


Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation (IG) : Die
Date d'inscription : 09/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:22

Aude ... donc
Puisque vous voulez rejoindre les rangs de l'OST, je vous demanderais de rejoindre la taverne de l'école , ou je vous enverrez un instructeur qui prendra en charge votre formation.
Je vais vous donner les clefs qui vous permettront d'entrer sans problémes


Elle aurait imaginé plus difficile l'accès au castel et à l'Ecole Militaire, et s'en réjouit finalement. Elle avait enfin un pied dans l'Ost. Un frisson d'excitation lui parcourut l'échine, et elle ne cacha pas sa joie, manifestée par un grand souire à l'adresse du Maistre-Instructeur. Merci, merci, merci !! La jeune femme se saisit de la clé tendue par Soleil, puis commença à partir vers les hauts remparts de pierre, prête à s'engager dans les méandres tortueux des fortifications du castel ; quand la voix de Soleil la stoppa dans son élan.

Avant de parti j'aimerais vous poser une question

Je suis étonnée, vous connaissez assez les uniformes de l' OST pour en reconnaitre les grades. Pouvez vous me dire ou vous avez apprit à le faire ?
Mais sachez qu'en ses murs je suis instructeur ou maitre instructeur en ce moment avant mon grade de chef de lance.


Aude haussa les sourcils, quelque peu étonnée de la question. Ben, à la maison, répondit-elle avec innocence comme si cela coulait de source. Elle croisa les mains devant elle et demanda : Puis-je désormais me rendre à l'Ecole Maistre-Instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil recrues - Présentations des aspirants
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des recrues.
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Enceinte :: Barbacane-
Sauter vers: