Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions

Aller en bas 
+20
Akaryne
Nicocys
lora85
jacochere
helsinki
daisydell
Elise
Madmaxikki
ya
NDJ
geronimo2751
guigui200
Ericx
Péline
Milyena
Pao
Gallia
Rotule
Carlisle
Thiberian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akaryne

Akaryne


Nombre de messages : 1962
Localisation (IG) : Montelimar
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10253/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (253/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:48

Il se présenta à la tente d'inscription.
Bon dernier a tout les coups pour pas changer de son habitude.
Il avait attendu Nico avant d'y aller, mais ne le voyant pas arriver il fit la route seul jusqu'à la tente.
Il fut agréablement surpris de voir nico déjà là. Il l'avait à première vu devancé de peu.

Ah bah te voilà !!

Tu as une longeur d'avance sur moi. Content de voir mon armurier participer à cette exercice.

Il se tourna vers le maistre.


Mes respects Thib.
Je suis là pour l'inscription. Et j'ai amené mon bandeau, je tiens à préserver mes oreilles si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10235/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:43

De retour après sa longue absence, MacCornell découvrit qu'un concours d'artillerie allait avoir lieu. Le dernier auquel il avait participé, il s'était retrouvé à la place des boulets. Mais il n'y avait pas de poudre à l'époque, juste un système de poulies et la force de bras des hommes.

Arrivé à la tente, les inscriptions étaient terminées. Il interpella le Maistre Armurier pour voir si tout était bien comme il le souhaitait.


Alors Maistre Armurier, les hommes sont-ils prêts à mettre le feu aux poudres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 3797
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:08

Je t'avoue que je suis un peu embêté Mac...il ne me manque qu'un seul participant pour que la perfection soit atteintes au niveau des équipes.
Tu veux t'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10235/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:32

Oh s'il n'y a que cela pour te faire plaisir, tu peux ajouter mon nom à la liste des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 3797
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:46

*Grand sourire*

Aaaaaaaaaaaaah et ben voila !
On va avoir 4 équipes ça va être pas mal tout ça !

Bon j'ai plus qu'à me coller à la fin des préparatifs...les dates auront un peu tardé mais j’étais vraiment embêté par ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10235/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:47

Comme quoi, parfois, il suffit de demander. Wink

Eh bien dans ce cas, je pense que je devrais aller mettre une tenue plus adéquate. J'ai justement une paire de chausse rouge à étrenner....


Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 1153
Localisation (IG) : Là ou IL se trouve, vous la trouverez elle aussi !
Date d'inscription : 29/06/2010

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:05

Pfffft non les inscriptions n'étaient pas terminée hein ! Non fallait pas !!! Ces dernières semaines avait été un peu trop chargées pour cela d'ailleurs qu'elle ne se pointait que maintenant !!! Un regard sur la liste des inscrits... Un soupire... Elle allait demander après tout cela ne lui couterait rien... Peut être, si les inscriptions étaient close... peut être la laisseront-il remplacer quelqu'un... Carliste par exemple vu qu'il n'était plus là. Non ?

Bonjour... Mes respects à tous !! Est-il trop tard pour s'inscrire ? Si ce n'est pas la cas je veux bien en être !!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:20

le Nouveau Maistre regarda celui qui allait arbitré le concours, c'est à dir le CM armurier Thiberian.... qui donna son accord d'un signe de tête...

Mes respects Connetable Larentina...

C'est avec plaisir que tu es inscrite.

Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 2314
Age : 47
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10166/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (166/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:36

Anjhely avait entendu parler avec un peu de retard d'un concours de tir. Cette idée lui plaisait bien. Ce n'était pas pour gagner mais elle souhaitait surtout voir où elle en était et voir ce qu'elle devait travailler pour s'améliorer. Et puis cela lui ferait un bon entraînement.

Elle se présenta donc sur le champs de tir.

Mes respects à tous!
je me demandais s'il était trop tard pour s'inscrire!
Si c'est le cas j'attendrais le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:26

Mes respects Troupier Anjhely.... l'Affreux était content de voir cette jeune Soldat vouloir participer.

Tul fit signe a Thib qui inscriva une nouvelle participante...


Voila Soldat... c'est bon tu es inscrite.

Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 2314
Age : 47
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10166/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (166/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:51

Anjhely sourit heureuse de pouvoir participer même si elle se doutait qu'elle ne ferait certainement pas le poids fasse à des soldats sur-entraîner.

Je vous remercie, je ferais de mon mieux pour me montrer digne de ma garnison et de mon instructeur.
je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais nous sommes tous là pour nous améliorer et nous entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10255/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:15

Lize qui adore le tir mais n'y connaît rien en artillerie se dit que c'est peut-être l'occasion de s'y essayer, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour les inscriptions.

Mes respects à tous !
Troupier Lizetenne
Garnison de Vienne
A vos ordres!


Est-il encore possible de s'inscrire pour le concours de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Left_b10235/255[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:52

Le maistre armurier passa ensuite sur le champ de tir d'artillerie. Il ne restait plus grand chose de la tente des inscriptions du concours qui n'avait jamais eu lieu. Projet avorté trois ou quatre ans plutôt, en 1458 ou 1459. Le terrain aurait réellement besoin d'être réaménagé. Il est cependant plus facile de laisser le choses en plan que les maintenir actives ou d'innover. Innover est sans doute plus honorifique, plus élogieux, et plus reconnu, mais faire vivre les lieux est de loin plus difficile….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions   [Concours d'artillerie]Tente des inscriptions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours d'artillerie]Tente des inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Enceinte :: Champ de tir d'artillerie-
Sauter vers: