Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allain.

Allain.


Nombre de messages : 150
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b1088/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (88/255)
Armement (IG): Bâton

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:56

Depuis la fin de sa formation, Allain n'avait pas encore trouvé le temps de s'y rendre, mais depuis son retour de Lyon, tout c'était un peu calmé. Il se rendit donc enfin à la Chapelle Sainct-Georges dont il avait entendu des soldats en parler. Une chapelle dédiée à l'Ost. C'était ce qu'il lui fallait.

il poussa la lourde porte de l'entrée, et se dirigea en premier vers les cierges. Il en alluma un pour chaque personne qu'il avait perdu : son père, dont il n'arrivait même plus à dessiner les traits du visage; sa mère, dont il n'avait plus que le souvenir de sa maladie; ses enfants, ceux qu'il n'avait pas eu le temps de nommer et ceux qu'il n'avait pas eu le temps de voir grandir. Et pour sa petite femme.
La chapelle venait de gagner en luminosité...
Allain partit s'installer sur les chaises près de l'autel central. Il était venu ici se recueillir. Dans ces lieux, il s'imaginait plus proche de ceux qui lui manquait.
Et il commenca alors à marmonner.


Ca y est, j'y suis Hélène.
Je suis rentré à l'Ost. Tu vois, je te l'avais promit. j'ai arrêté de trainer en taverne à ne rien faire, j'ai trouvé de quoi me rendre utile...
Tu avais raison, tu viens d'une bien jolie ville, et les gens sont joyeux et sympathiques. Oh, j les connais pas trop encore, je suis encore un peu fermé. Oui je sais, ca te plait hein? Mais comprend moi, c'est pas facile non plus. Ca viendra.
J'arrêterai d'être, tout seul...


~Pourquoi, Aristote? Pourquoi tu as voulu que je me retrouve tout seul? Pourquoi tu me les a pris un par un?~
Allain fuyait son ancienne vie, ses larmes d'avant.
Il avait trouvé Vienne, il avait trouvé l'Ost. Mais il manquait encore quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b10255/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:48

L'oiselier sans pour autant tenire de permanence en la chapelle, y passait au moin une fois le matin et une fois le soir.
Pour y poser des prières, sous forme de messes ou d'hommage a tous ceux qui avaient payé cherement la défense du Duché.
Il y laissait aussi des fleurs et des cierges allumés.
Habitué a ces moments souvent solitaires, il fut surpris par cette intrusion.
Il continua tranquilement ses prières.
Mais avant de partir, il se dirigea vers l'âme en peine :


Bonsoir mon enfant, vous m'avez l'air bien soucieux que pourrais je faire pour soulager votre âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Allain.

Allain.


Nombre de messages : 150
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b1088/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (88/255)
Armement (IG): Bâton

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:26

Bonsoir mon enfant, vous m'avez l'air bien soucieux que pourrais je faire pour soulager votre âme ?

La voix, même aussi calme qu'elle l'était, surpris Allain, qui sortit subitement de ses rêveries.
Les sourcils froncés, le visage fermé. Rien n'exprimait qu'il était content de trouver quelqu'un dans cette chapelle. Encore plus un religieux.
Allain pensait avoir trouvé une nouvelle solution.


Mon père.
Pardonnez moi de vous déranger ainsi.
C'est que, j'étais venu chercher ici un peu ... de réconfort. Je pensais que... je pensais qu'intégrer l'Ost me suffirait, pour ... enfin...
Mais j'ai besoin d'autre chose.


Il paraissait encore plus vieux, les cheveux et la barbe en bataille.
Dans ces moments il ne faisait pas attention à lui. Laisser tout aller comme ca venait. Il avait d'ailleurs parlé sans répondre à la question posée, laissant aussi les mots venir comme ils venaient.
Il posa son regard sur l'aumônier.


Puis-je encore me faire baptiser?
Peut qu'ainsi Aristote me comptera parmi les siens, et m'apportera les réponses que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b10255/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:06

Puis-je encore me faire baptiser?
Peut qu'ainsi Aristote me comptera parmi les siens, et m'apportera les réponses que je cherche...


Il n'est jamais trop tard pour devenire Aristotélicien, pour ce qui est des réponse j'essaierais de vous en donner en son nom.
Mais je ne puis faire de miracle et guérire tous les maux, cela dit je puis soulager votre âme.
Sachez cepandant que sans pouvoir solutionner tous les problêmes des hommes, il essaie de nous préserver sans pour autant intervenire en nos conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Allain.

Allain.


Nombre de messages : 150
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 07/02/2010

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b1088/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (88/255)
Armement (IG): Bâton

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:31

Les mots de l'Oiselier restèrent un petit moment dans la tête d'Allain sans trouver de place ou aller se loger, ils restaient là à tourner et retourner. D'autres venaient alors les rejoindre dans leur danse. Puis tout retrouva sa place.

Merci. Pour votre aide.
Alors, si vous l'accepter, j'aimerai que vous me guidiez, pour entrer dans cette autre famille, celle d'Aristote.
J'aimerai me faire baptiser. Dans cette chapelle.
Passer ma pastorale. Et je reviendrai ensuite, avec une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Left_b10255/255Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:31

Puis je savoir ce que vous cherchez au travers cette démarche, et ce que vous attendez de la religion ?

demanda l'oiselier pour mieu connaitre son paroissien.

[désolé pour le retard j'ais du m'absenter]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]   Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle formation [Pastorale d'Allain.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Accueil recrues - Présentations des aspirants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: