Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Left_b10209/255Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty
MessageSujet: Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!   Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:01

Citation :

Pour se présenter ici comme futur élève :

Arrow L'aspirant doit décliner son identité, son niveau et travail (éleveur de ?), ainsi que sa ville.
Arrow L'aspirant devra avoir une attitude de soldat : Présenter ses respects au Maistre Instructeur, être attentif et disponible
Arrow L'aspirant devra avoir lu les consignes et le règlement de l'école.
Arrow L'aspirant devra rejoindre l'école dès réception de son laisser passer, sous peine de radiation sous sept jours à compter de la réponse du Maistre Instructeur.

Pour évoluer dans l'école :


Arrow L'élève devra connaitre et respecter le règlement de l'école,
Arrow L'élève devra saluer chaque instructeur la première fois qu'il le verra,
Arrow L'élève devra respecter les consignes et écouter les conseils des instructeurs,
Arrow L'élève devra être présent TOUS LES JOURS et être réactif, sous peine de radiation rapide.
Arrow Tant Instructeurs qu'Aspirant ==> 1 post par jour minimum... Si problème quelconque avertir par Mp le Maistre Instructeur.)


Annonce de Zoyas modifiée.



Dernière édition par Milyena le Mer 29 Juin 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Left_b10209/255Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty
MessageSujet: Guide de l'Aspirant et infrastructures de l'école.   Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:24

Citation :


Guide de l'Aspirant.


Après s'être présenté correctement, au Maistre Instructeur en Barbacane, la recrue serra invitée à suivre le Maistre Instructeur jusqu'au vestiaire se situant dans la cour inférieur du Castel. Là, il se verra remettre son premier uniforme militaire, uniforme d'Aspirant.

Lorsque celui-ci est enfilé, l'Aspirant se dirigera sous les ordres du Maistre Instructeur, en taverne de l'école, où un Instructeur l'accueillera et débutera sa formation.




Milyena, Maistre Instructeur.





Citation :


Infrastructures de l'école.


A l'intérieur de l'école se trouve:


Les Offices: Reprenant les bureaux des différents Instructeurs, ainsi que celui du Maistre Instructeur.

Tout Aspirant s'y rend à la demande de l'un des Instructeurs ou du Maistre Instructeur. Tout comme il peut s'y rendre lors de la moindre question ou un besoin d'aide plus personnel.


L'Armurerie:

Reprenant:

L'ordonnance de l'Arsenal: A lire par tous.

L'atelier de l'armurerie: Où sont remit les équipements.

Le terrain d'entrainement: Où les Instructeurs entrainent les Aspirants.

La forge: Où sont remisent à neuf les armes de l'école.

L'organisation du suivit des Aspirants:

Reprenant les modèles de rapports de liaisons, que tous auront à réaliser, ainsi que les rapports réalisés par les derniers Aspirant entré à l'école.


La salle des documents:

Reprenant les dossiers militaires des derniers Aspirants entrer à l'école, ainsi qu'un modèle afin de réaliser ce dernier.

S'y trouve également la bibliothèque de l'école. ATTENTION: Tout y étant à lire sans modération aucune, avec obligation pour certain de ces ouvrages.


Mais encore:


La place d'armes: Où l'Aspirant se présente en fin de formation et se voit soit ramener vers la sortie, soit accepter comme Troupier de la garnison de sa ville.

Le vestiaire des Aspirants: Lieu où le Maistre Instructeur remet l'uniforme d'Aspirant à la Recrue, avant le début de son instruction.

La taverne: Lieu où débute la formation avec l'accueil de l'Aspirant par un Instructeur.

L'infirmerie: Parce que cela peut toujours servir!!



Milyena, Maistre Instructeur.




Dernière édition par Milyena le Ven 1 Juil 2011 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Left_b10209/255Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!   Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:36

Citation :



Guide du soldat débutant



I) Je suis nouveau à la caserne d'X :


  • Premièrement :

- Je vais me présenter au Seigneur des Lances de la garnison ou, s'il est absent à l'un des Chefs de Lance

- J'effectue un premier pointage sur le Grand Livre correspondant.

[HRP: J'effectue un pointage sur l'application http://ntco.free.fr/ost/ La première fois que je vais sur l'application, le mot de passe est azerty. Je devrais le changer à la première utilisation. Ce pointage est hebdomadaire.]

- Je crée mon dossier militaire en suivant le modèle.

- Je vais à l'infirmerie pour passer l'examen médical.

- Je vais chercher mon équipement à l'Armurerie.

  • Deuxièmement:

- Je lis le guide du soldat débutant (cet endroit donc) au moins une fois en entier et si possible je fais de même avec cette synthèse.

- Je passe à la caserne tous les jours pour prendre les ordres et cela entre 19h et 21h.

- Le vendredi, en plus du reste, je pointe dans le Grand Livre des Présences.

- Je mets à jour régulièrement mon dossier militaire.

-Je m'implique dans la vie de la caserne en participant aux RP comme l'Armurerie, la taverne ou autres.

- Je n'hésite pas à aller voir un soldat plus expérimenté, un Chef de Lance ou le Seigneur des Lances si j'ai la moindre question ou le moindre problème.

- Je prévois de mes absences et présences chaque semaine dans le lieu approprié.



II) Je suis volontaire pour partir en patrouille.


- Je vérifie le jour du départ avant de prendre un emploi si j'ai été choisi.

- Je vérifie qui est le responsable et je demande à adhérer à son groupe.
Si le responsable n'a pas créé le groupe ou qu'il ne m'accepte pas, je lui envoie 2 MP, un sur la garnison et un IG.

-Le soir (pas trop tard avant 20h), si le groupe n'a pas été créé :
J'alerte par MP le Seigneur des Lances ou l'un des Chefs de Lance.

- Une fois que j'ai été accepté, j'active "Suivre le meneur" le soir à l'heure que je veux (avant 4h tout de même)

- Après la mission je touche ma solde.



III) Je suis responsable d'une patrouille.


- Je crée un groupe armé ou une lance avec admission sur autorisation le jour du départ ou la veille.

- Je crée le sujet de la mission en garnison, en y mettant l'ordre de mission, et j'indique que le groupe est créé.

-J'accepte les demande d'adhésion des membres prévus de la patrouille
et je refuse tous les autres, sauf contre-ordre d'un Chef de Lance ou du
Seigneur des Lances.

- Si l'un des membres prévu semble long à demander son admission, je lui rappelle par MP sur le forum et IG.

-Une fois que tout le monde est intégré au groupe, j'engage le
déplacement le soir à l'heure que je veux (avant 4h toujours), suivant
le plan de route.

- Je dépose le rapport le lendemain avant 17h, dans le sujet prévu à cet effet.



Merci à Walan ainsi que Zoyas pour ce modèle.


[HRP: Mot en gras et en bleu= lien. ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!   Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des recrues.
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» [Panneau d'affichage] Annonces du champ de tir d'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Enceinte :: Barbacane-
Sauter vers: