Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Rotule

Aller en bas 
+28
Milyena
Soleil
tenshikuroi
jacochere
Samarel
Sabine.
lora85
Fang
Elise
gaelle
aliena
nefertianne95
daisydell
helsinki
redsony
degermad
Lady_Antlia
princealric
DarkDivina
Maelwen
Larentina
olivier.monvoisin
guigui200
_geoffroy_
Rotule
ya
Madmaxikki
oiselier
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10209/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:55

Oh non qu'elle horreur, la voici en retard... Mais comment avait elle fait son compte pour arriver si tardivement, elle s'en voulait énormément... L'invitation reçue elle l'avait mise en évidence, le matin même, elle avait préparer tout ce qu'il fallait pour être prête rapidement dès qu'elle repasserais pour sa toilette et se rendre à la chapelle... C'est donc plus que honteuse, qu'elle poussa la porte et se glissa à l'intérieur, regardant si Olive y était, tentant de cerner où la cérémonie en était, n'ayant jamais participer à aucun baptême et ne sachant même pas que ceux ci se réalisait en cette chapelle certaine fois...

Mily était pourtant une personne plus que ponctuelle, était plus qu'attentive chaque fois qu'elle fut invitée où que ce soit... Mais plus le mandat avançait dans le temps, plus elle avait tendance à être distraite et débarquer partout en retard, quand bien même elle y arrivait... Elle avait beau adorer être juge, adorer le monde politique. Il était grand temps qu'elle prenne un rien de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:04

Soleil entend un bruit derrière elle. Une personne serait elle encore plus en retard qu'elle ?
Elle se retourne et aperçoit Mily, elle lui fait un signe discret pour qu'elle la rejoigne, elle a bien l'air de chercher Olivier, mais vu que la messe est déjà entamée, elle aurait tout le temps de le rejoindre plus tard.
Puis ça lui permettra de se sentir moi seule à ce dernier rang.

Soleil se décale un peu pour lui faire de la place en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:32

Apres avoir récité la prière pour expié ses péchés il se retourna pour chuchoté à ses marraines Sa va la… je l’ai bien fait ?

Puis fit un sourire quand il aperçu Soleil… une montagnarde tout comme lui… appréciant le bon vin et le Génépi, en une fraction de seconde il se remémora une soirée à Lyon ou il avait prit plaisir à discuter tardivement avec le CDL de Lyon, une soirée sympathique qu’il s’était promis de continuer quand l’occasion s’en présenterai à nouveau… Et tout comme pour l'un et l'autre le mois de décembre 1458 était un mois on leurs vie basculait, la vassalisation pour l’une et la foi pour l’autre…
Alors qu’il esquissa un sourire à sa sœur d’Armes Soleil pour lui signifier qu’il l’avais remarqué, la porte de la chapelle s’ouvrit et toujours le sourire au lèvres il aperçu Mily, et de suite se remémora un soir ou tous deux avaient reçu l’ordre de retourner en Garnison de Vienne… Qu’es qu’il avait été long se retour. Il était clair que son pote Olivier n’y était pas pour rien, elle était tombée sous son charme et elle avait tout le long du chemin pleurniché et ronchoné comme quoi elle voulait rester a à la Capitale du LD. Ah sa des Gnagnagna et des oin oin oin il en avait eu dans les oreilles ! Mais les ordres sont les ordres ! Et pi c’est tout ! Et du coup d’Affreuse elle était devenu une Rugissante…

Puis sous le regard de ses marraines il se retourna face à l’homme de foi…
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona


Nombre de messages : 1919
Localisation (IG) : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:05

Un peu beaucoup en retard, elle longea les couloirs du Castel de Grenoble pour rejoindre la Chapelle de Sainct-Georges pour répondre a l'invitation de Rotule, en tenue plutôt conforme pour elle, braies, chemise et corsage et aussi armée jusqu'au dents comme d'habitude...
La jeune femme poussa la porte doucement et alla se placer dans un coin contre une poutre en regardant la cérémonie ce dérouler et les soldats qui s'y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Samarel

Samarel


Nombre de messages : 4538
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10231/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (231/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:33

une main se posa sur le bras de l'écossais. celui ci tourna la tête vers le visage de sa fille. leur regards se croisèrent et ils se sourirent.

c'est bon de te revoir ma fille. après tout ce temps. allons ensemble veux tu.

sam emmena, ou fut emmené, par lady jusque sur le devant de la nef. là ils s'assirent non loin du premier rang. le seigneur de la garde ouvrit son livre d'heures et le posa entre sa fille et lui.

veux tu suivre avec moi ?

puis la cérémonie commença. et l'écossais, comme à son habitude, marmonna dans sa barbe, s'assoupissant doucement dans une félicité quiete. la messe lui faisait toujours cet effet là. il n'était pas rare que la communion avec la lumière d'aristote le fasse s'assoupir, béa et appaisé. C'était dans ces rares moments, dans le calme rythmé par les lentes psalmodies des prières, sous la lumière colorée de vitraux, que sam pensait au monde tel qu'il aurait du être. en paix. et qu'il se mettait à réver d'un monde sans soldat ou chacun oeuvrerait pour la gloire du très haut. tous ensembles unis dans un meme but. un monde meilleur pour tous.

las. il n'en serait jamais ainsi. il connaissait la réalité du coeur des hommes et c'est pour celà qu'il était soldat. le baptème de l'un d'entre eux était le symbole que combattre et verser le sang pour une cause noble et juste était une façon d'apporter l'amour à ceux que l'on protégeait. que tous, ici, formaient un oecumene qu'il devait protéger.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 30
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10153/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet:    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:47

Gui fit comme tout le monde :

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:39

Maintenant que tu es conscient de ta propre foi, et que tu fais librement tes choix.
Rotule, récite nous le serment du baptisé qui a été dit en ton nom par le passé, sur lequel tu as médité, et qui guidera ta vie dans l'avenir.
Pour ce Sabine et Yasaelle, qui te présentent a nous en temps que tes marraines, et vont venir a tes côtés pour afficher le soutien qu'elles t'offrent en ce jour.


L'oiselier lui tendit alors un parchemin avec les mots sacrés.

Baptême de Rotule  - Page 3 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 445
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 28/09/2010

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:11

La brunette fut reconnaissante en voyant la lyonnaise lui adresser ce sourire et c'est sans se faire prier qu'elle prit place à cote d'elle, sans bruit....

Elle n'était pas encore baptisée, mais elle connaissait ses prières. A ce moment là, elle se mit à envier le futur baptisé, et c'est avec ferveur qu'elle se mit à prier avec l'assemblée... en pensées...


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnnais l'Eglise Aristolienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu"à son autorité, Seule représentante sur terre de l'Être divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurection près de Dieu
Dans la contemplation eternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant

Elle garda la tête baissée...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine.

Sabine.


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 15/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10239/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (239/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:30

À la demande du père Oiselier, elle s’avança de quelques pas et se plaça aux cotés de Rotule. Elle lui esquissa un sourire et récita à voix basse avec lui …

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu"à son autorité, Seule représentante sur terre de l'Être divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 1698
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10254/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (254/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:45

Comme tous, ou presque, Aliéna se retourna quand la porte de la chapelle claqua. Mais elle ne vit personne. Le retardataire avait du se glisser rapidement sur un banc ...
Et c'est aux côtés de DarkDivina et d'Élise, qu'elle récita la demande de pardon avec les autres fidèles.
La cérémonie continuait, Ya et Sabine s'approchèrent de Rotule.


"Drôle d'idée quand même de prendre deux marraines." pensa-t-elle, tout en écoutant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:51

Se saisissant du parchemin, il ouvrit la bouche pour commencer à réciter les écrits mais s’arrêta même avant que le premier son sorte…
Retournant le texte il esquissa un sourire puis trouva plus compréhensible dans le bon sens


Je reconnais en Dieux le moteur du monde,
la pensé suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l’église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieux, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’a son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté, pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieux dans la contemplation éternel de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieux tout puissant.

Oufff…j’ai réussit sans bafouiller pensa t’il fier de lui
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:04

Bien, Rotule tu entre a nouveau dans la famille Aristotélicienne. Et celle ci va t'acceuillire en montrant qu'elle a les mêmes sentiments que toi pour le Trés-Haut et en récitant le Crédo.

Baptême de Rotule  - Page 3 Credo_Bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:31

Tout en écoutant l’homme de foi Monseigneur Oiselier son esprit divagua aidé par les couleurs pourpres reflété par les vitraux de la chapelle pour celle qui lui manquait…


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

Fermant les yeux il reprit une inspiration

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Il glissa sa main dans sa poche

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Effleurant entre ses doigts une mèche de cheveux de sa douce Jelana entouré d’un ruban.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:50

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

Fermant les yeux il reprit une inspiration

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

...

Amen


Dernière édition par ya le Sam 11 Déc 2010 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 445
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 28/09/2010

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:25

Elle releva la tête pour suivre la cérémonie, c'est qu'ils avaaient fière allure... Puis elle replongea le visage entre ses mains


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 989
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b1071/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (71/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:41

Elle récita le texte suivant :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen

Revenir en haut Aller en bas
Sabine.

Sabine.


Nombre de messages : 2273
Age : 43
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 15/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10239/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (239/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:49

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis,
juge de notre âme à l'heure de la mort.

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:51

Un sourire à Sabine puis à so filliot enfin futur et se receuillit .



Dernière édition par ya le Sam 11 Déc 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangerosa

Dangerosa


Nombre de messages : 101
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 19/10/2010

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:50

Dangerosa se dépêcha pour être à temps au baptême du sergent d'armes Rotule, qu'elle remerciait pour son invitation ; elle franchit la porte de la chapelle

Qu'elle était belle cette chapelle ! toute blanche, signe de pureté et de perfection

Elle reconnut différents visages et les salua en souriant et se dirigea vers un coin où elle pourrait assister à la cérémonie sans en perdre une miette
Elle était heureuse de voir que beaucoup avaient répondu à son invitation, d'être bien entouré pour ce jour important devait être pour lui une grande joie
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10209/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 3:34

A son entrée elle vit Rotule regardant vers le fond et suivit son regard qui était en direction de Soleil, qui comme à son habitude était placée au fond, elle rendit un sourire à cette dernière l'ayant invitée discrètement à la rejoindre. Arrivée près d'elle, après s'être signée d'eau bénite et inclinée, elle lui fit juste un signe de tête et un bien large sourire, pensant à toutes ces fois, où toutes deux s'étaient trouvée en tel endroit qu'était chapelles et églises, tout en ne se connaissant pas et où Miy chaque fois espérait pouvoir lui adresser la parole pour la mettre à l'aise et se joindre aux bancs et groupes formés... A que de souvenirs chaque jours que dieu lui donnait d'être sur cette terre... Elle sourit également, constatant que Soleil et d'autres, tout comme elle, avait opté pour l'uniforme militaire en ce jour de baptême. Mily avait enfilé son uniforme à la suite de sa robe de juge ce jour, pensant que si le choix de Rotule fut d'être baptisé en chapelle de l'Ost, c'était différemment qu'aux autres cérémonies où elle se mettait en robe, qu'elle y apparaîtrait. Et cela ne dénota pas au final...

Ensuite elle croisa donc le regard de Rotule et lui sourit, se demandant si dans son sourire et regard il pensait également comme elle, a ces rares soirées passées plus ensemble, lorsqu'ils se rendirent sur Lyon, Mily n'ayant jamais trop fréquenté les tavernes viennoises, contrairement aux lyonnaises. Si comme elle, il repensait à leur retour de Lyon, dernier retour pour Mily en tant "qu'affreuse", puisque de suite elle demanda sa mutation sur Lyon et devint "rugissante"... Ce retour, qu'est-ce qu'elle l'avait fait souffrir le pauvre... Mais bon, c'était sa faute aussi, il ne cessait de lui parler d'un certain Olivier, Drille lyonnais, dont elle n'avait pas remarqué un instant les regards et allusions en taverne, ce dernier étant un rien "rond" dirons nous, ce qui la fit ne pas prêter un instant attention à ce qu'il pouvait bien dire et faire.D'où, comme à son habitude à cet époque, Mily avait eut l'esprit tourné en pensée pour son amant... Ah tout une histoire que celle là, histoire sans fin d'une certaine manière...

Mais ce jour, c'était pourtant bel et bien Olivier, ce fameux Drille lyonnais que Mily avait cherché des yeux en entrant. C'était vers lui que son coeur et son esprit était tourné... Ah quand les autres lui en parlaient d'amour, quand elle les voyaient rire, pleurer, se déchirer, elle se disait toujours que les gens aimaient se compliquer la vie. Mais non, c'était bel et bien l'amour qui compliquait la vie de tout un chacun. Elle, à présent évoluait et ne laissait plus l'amour la lui compliquer... Elle évoluait au côté du sergent d'Armes lyonnais qu'Olivier était à présent et le voyant, se rassura sur le fait que contrairement à elle, il était probablement arrivé à temps et était bien présent au baptême de son grand ami qu'était Rotule. Mily savait ce que ces deux là pouvaient s'apprécier et cela l'enchantait... C'était malgré tout, Rotule au final, qui à force de lui ressasser du Olivier par ci par là, l'avait faite prêter attention à ce dernier et ces comportement en sa présence. Et de là, c'était bien plus qu'une amitié qui les unissaient tous deux aujourd'hui...

Monseigneur l'Oiselier poursuivit le Baptême débuté et citant les prières que Rotule dut répéter à sa suite.Ce qui fit que Mily sortit de ses pensées et devint attentive. Premier baptême auquel elle assistait et s'étant dit qu'elle se ferrait elle également baptiser dans le futur. Songea que ce futur, pouvait fort bientôt devenir présent... Mandat presque finit, restant en politique mais avec moins d'implication les mois à venir, ayant à présent certitude sur les parrains et marraines qu'elle souhaitait, elle ne tarderait plus à franchir ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:05

seul ces lèvres bougèrent mais aucun sons ne sortirent de sa bouche

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

Fermant les yeux il reprit une inspiration

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Amen

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 1698
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10254/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (254/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:11

Après que Rotule eu récité le serment du baptisé entouré de ses marraine, vint le moment pour l'assemblée dé réciter le Crédo.
Aliéna le fit avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 30
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10153/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet:    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:25

On lui dit de chanter , il chante , on lui dit de danser , il danse , donc quand on lui dit de prier , il prit !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

Fermant les yeux il reprit une inspiration

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:32

l'oiselier reprit ensuite la parole, tout en faisant signe a Ya d'approché :

Nous allons maintenant écouter Ya, nous lire un extrait de la vie de Sainct Georges relatif a l'Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Baptême de Rotule  - Page 3 Left_b10255/255Baptême de Rotule  - Page 3 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:38

Elle vit alors le signe discret du Père Oiseleir .Elle s'avancer alors vers lui et prit le livre qu'il lui tendit et en lut un passage tout émue .Tout en le lisant elle regardait de temps à autre l'assemblée présente pour Rotule .



.................“Quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours l’amitié.”

Alors, une vielle femme, au regard dur, à la volonté de fer, s’avança vers lui et lui demanda:

“Et toi, l’étranger, es-tu venu en ami?

Car il est en cette cité des hommes et des femmes dont la parole est de miel mais dont les actes sont comme le venin. Ils vivent sur des montagnes d’or, et ne désirent rien d’autres que de s’élever encore plus dans leur fol quête de butins. La vie de leurs semblables leur importe peu, tant leur soif de trésors les dévore.”

“Je sais”, répondit l’homme. “C’est pour cela que je viens à vous. La richesse du coeur ne peut être égalée par les richesses de ce bas-monde. Emporteront-ils leurs montagnes d’or dans l’autre vie?”

“Non, certes pas”, lui répondit la vielle dame. “Mais les richesses du monde nous sont-elles à jamais interdites? Devons-nous nous réduire à vivre tels des animaux pour honorer la richesse de l’âme?”

“La vie vous a-t-elle appris à renier votre main gauche pour employer la droite?”, demanda l’homme.

“Il en est de même pour les trésors que Dieu a créés pour nous. Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié.”

Alors, un jeune homme se dressa et lui demanda: “Mais qui es-tu, toi dont les paroles sont emplies de sagesse?”

“Mon nom est Georges”, répondit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Rotule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Rotule    Baptême de Rotule  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Rotule
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Larentina
» Baptème de Lizetenne
» confession de Rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: