Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accueil recrues - Présentations des aspirants

Aller en bas 
+72
beneva29
Léandre Rouvray
artimus
silanie
perrine
Vieuxdragon
Lizetenne
Tehodord
Gallia
Webgest
helsinki
Elina
Eretsym
Anjhely
Péline
Krisprolls74
Kintus Lantulus Bathiatus
spacewolf
Felryn
Ryoka
tia_di_constantini
Milyena
Pao
Cylou11
Benorgon
Rotule
Vache
jacobin
balouiop
L_inconnu
Leovigilde
theo_logik
Aude
Jean_Lannes
hector
_Polkio _
tahirou
Baro
Valar Leroy
Liliana_
chrisgentilhomme
lalesmoise
danaladouce
redsony
Erestie
zanclus
Maïa
julia59300
Jelana.
Carlisle
Nicocys
Kendoulou
princealric
Soleil
Dangerosa
Charleroy
ninouche26
haitoune
Fang
Elise
seliote
Teodoric
daisydell
godefroy
Justine
greza
Eragon
sarahbenji
AyorLeo
Ka_Devirieux
Elo72
_geoffroy_
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:17

Geoffroy regarda Elo avec un sourire amusé, il ne s'attendait vraiment pas à la voir ici. Il l'écouta avec attention avant de reprendre sur ce qui était les bases ici.

Bien, déjà je ne veux pas voir de tenue personnalisée ici. Donc tu vas me faire le plaisir de quitter cela [ta signature, si tu veux intégrer l'ost faut la retirer on t'en filera une commune]. Ici ce n'est pas Geoff, mais Maistre Instructeur Geoffroy. Et j'ai bien envie de te voir te présenter alors je t'écoute ! Quelles sont tes motivations pour intégrer l'école et ensuite l'ost ?

Il la regarda en croisant les bras sur son torse, il la connaissait certes, mais ça ne lui donnait aucun passe droit.
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Nombre de messages : 115
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 01/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:54

La vagabonde regarda Geoff et sourit amusée, il voulait du respect le bougre, la vagabonde aller en joué, joueuse comme elle était.

Bien Maitre Instructeur!

Elo insista bien sur maître Instructeur avec une voix quelques peu taquine.

Je me présente Elo simple vagabonde, membre du conseil municipal de Montélimar, Marchand ambulant du Lyonnais Dauphiné, Ancienne maire de Montélimar.

Ma motivation? En étant maire j'ai défendu la ville et ces intérêt sur les remparts, donc je veux perfectionné tous ça en rentrant à la l'ost et en y apprenant les valeurs, pour défendre mon duché!


La vagabonde lui sourit toujours aussi taquine.

Cela vous va Maître Instructeur?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:25

Et bien il va falloir apprendre pas mal de chose en ce qui te concerne !

Il esquissa un sourire en coin, ne souhaitant pas lui donner d'aide pour se présenter à son futur instructeur. Il resta un moment sans parler, l'observant simplement, puis vint trouver un double de clés dans sa besace qu'il lui tendit.

Bon, maintenant tu vas répondre au nom d'Aspirant Elo. File rejoindre la taverne de l'école de formation. Un Instructeur viendra te chercher et t'enseignera ce qu'il faut pour devenir soldat.

Il lui fit signe de déguerpir rapidement, c'est qu'il n'aimait pas qu'on s'entasse devant son bureau alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Nombre de messages : 115
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 01/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:56

Bien Maître Instructeur à vos ordres!

Elo prit les clés et alla rejoindre l'endroit que lui avait indiquer Geoff.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux

Ka_Devirieux


Nombre de messages : 341
Localisation (IG) : a Parano-hrp-land
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10235/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:40

Longue, longue et longue eut été la réflexion. Mais force de se persuader qu'il restait toujours un espoir, le Fier-Barbe se décida de remettre un pied à l'Ost afin de voir ce qu'il en était devenu.

Et comme cela n'avait plus été le cas depuis longtemps, un étendard brodé de l'ours des Devirieux pointa à l'horizon du Castel de Grenoble, s'en approchant au Galop. Ils étaient deux cavaliers.

Approchant des murailles, ils ralentirent l'allure. Avançant tous deux fièrement sur leurs montures en les barbacanes, ils arrivèrent à l'accueil des aspirants.

Il interpella un soldat faisant la garde devant la bâtiment;


Soldat! Peux-tu me dire si un maistre-instructeur traîne dans le coin s'il te plaît, nous aimerions en voir un!
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 48
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10244/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (244/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:06

Déjà un moment que cette idée lui trottait dans la tête. Bien aidé par une retraite longue de plusieurs semaines qui lui avait permit de faire le point sur ce qu'il était devenu le Seigneur de Montbardon avait dit à son cousin qu'il envisageait de renforcer les effectifs de la garnison montagnarde. C'est ainsi que quelques heures plus tard les deux Devirieux avaient pris la route de Grenoble afin d'y rencontrer un maistre-instructeur.

Lancés au grand galop les deux cavaliers arrivèrent en vue du Castel de Grenoble. Leurs montures ralentirent l'allure à l'approche de l'enceinte. Ka prit le premier la parole en s'adressant au premier garde venu l'enjoignant de trouver quelqu'un pour les accueillir.

Son regard se posa un court instant sur le Castel. Il n'avait plus remit les pieds ici depuis de longs moments, la dernière fois il siégeait au Conseil de Guerre. Il s'efforça d'oublier cette pensée et reporta son attention vers le soldat qui s'éloigner pour accomplir sa mission
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:17

Interpelé par un garde, le Maistre Instructeur, et oui il n'y en a qu'un possèdant cette fonction dans tout l'ost Rolling Eyes se dirigea vers les portes du Castel. Deux cavaliers qu'on lui avait dit. Accompagné de deux piquiers il se rendit où se dressaient les deux hommes sur leur monture. Il n'eut pas vraiment de mal à les reconnaitre, ayant déjà travaillé avec eux à diverses reprises et dans divers domaines. Il les salua d'un signe de tête avant de prendre la parole.

Bonjour et bienvenue à vous deux en ces murs ! Je suis le Maistre Instructeur Geoffroy de la Chambre. Mais je suppose que me présenter vous est inutile. Est ce pour enfiler l'uniforme de soldat que vous vous tenez devant moi ?

Il fit signe à un des gardes de s'approcher d'eux pour s'occuper de leur monture, puis les invita à poser pieds à terre. C'est qu'il n'aimait pas avoir à lever le nez pour parler à ses vis à vis.

Ou bien faut il que je fasse mander le Capitaine ou le Grand Maistre des Lances ?

Il esquissa un léger sourire, il avait pu voir il y a quelques temps des visites de "soutien" de la part de quelques nobles ne sachant trop quoi faire de leur temps, il espérait que ce ne fut pas le cas de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux

Ka_Devirieux


Nombre de messages : 341
Localisation (IG) : a Parano-hrp-land
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10235/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:33

Le soldat ne tarda pas à mander le maistre instructeur, qui n'était autre que Rochechinard. Reconnaissant de suite cet air moqueur qui lui était propre, Ka regretta déjà quelques instants d'avoir remis les pieds icelieu. Mais baste il s'était promis de faire des efforts!

Ka lui ne prit pas la peine de se présenter, pourquoi faire des grimaces? Il descendit de son destrier afin de le laisser au garde qui accompagnait Geoffroy.

S'époussetant, il s'approcha du Maistre, et une fois qu'il fût face à lui, il le regarda d'un léger sourire et le salua d'un;
Mes respects!
Comme vous le voyez, mon cousin Léon, Seigneur de Montbardon et moi-même sommes icelieu. Épargnez le capitaine ou le Grand maistre des lances, nous les aurions vu dans d'autres lieux au besoin, mais c'est bien ici où les volontaires se présentent n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:39

Et bien voilà une bonne nouvelle pour la garnison de Briançon !

Il les regarda l'un après l'autre, le premier ayant eu la sâgesse d'esprit de mettre pied à terre et de s'adresser à lui, le deuxième, encore sur sa monture se montrait plutôt en retrait, ne pas le connaitre aurait insinué une certaine timidité dans son comportement. Il haussa les épaules en le regardant, puis se concentra sur le plus motivé des deux, c'est à dire Ka.

Bien, vos motivations sont à mon sens suffisante, je ne vois rien qui m'inciterait à refuser vostre candidature. Je connais vostre comportement et vostre franc parler, mais je reste persuadé que vous saurez vous adapter à tout ce qu'implique le port de l'uniforme.

Il attrapa un double de clés dans sa besace et lui tendit.

Rendez vous à la taverne de l'école de formation. Il va sans dire que je ne ferai aucun passe droit, même si je me doute de vos talents d'armes. Un instructeur viendra vous prendre en charge et vous donnera une formation adaptée pour devenir, ou redevenir soldat.

Il lui indiqua la direction de l'école, puis le laissa s'y diriger avant de se tourner vers le deuxième, Sire Ayorleo.

Et bien et bien, vous comptez restez perché longtemps comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 48
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10244/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (244/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:58

Dans la vie il y avait des choses qui changeaient... et d'autres pas. La situation qui se présentait allait en donner un nouvel exemple aux deux montagnards.

A peine le soldat parti en quête du Maistre Instructeur que celui ce présenta à eux, ne pas le connaître aurait pu laisser penser qu'il n'avait rien d'autre à faire ... ou bien qu'il n'y avait que peu de volontaire à venir se présenter ici... enfin qu'importe! Au moins l'Ost avait changé, il avait toujours entendu les postulants se plaindre de la lenteur des instructeurs... certainement une sorte de légende. D'autres choses hélas ne changeait pas, l'air idiot et suffisant du Vicomte de Rochechinard existait toujours bel et bien, ces semaines d'absence n'avait donc pas suffit à en venir à bout... Il laissa Ka discutailler avec lui s'interrogeant sur l'utilité de la chose. Concluant finalement qu'il n'était pas venu jusque là pour lui, mais pour Briançon et pour le Lyonnais-Dauphiné il reporta son attention sur le garde là tout près de lui. Il descendit à regret de son compagnon de route pour le confier au soldat avant de ne pas se présenter à son tour.


Mes respects!

Pardonnez moi mais j'ai grand peine à laisser un fidèle ami que je viens de retrouver.

Enfin qu'importe je suis également là pour servir notre Ost et n'est ce pas là le plus important?





Revenir en haut Aller en bas
sarahbenji




Nombre de messages : 18
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 01/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: je me présente   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:19

Bonjour,
je me présente, je suis Sarahbenji, briançonnais venant de la part d'Elywenn et je voudrai entrer dans l'Ost. Je suis boulanger et tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon




Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 05/09/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/0Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:45

Eragon entra dans la salle de recrutement et se présenta.
Mes repect Maître instructeur Geoffroy. Je me nomme Eragon j'ai était envoyé par Tenebreux assistant recruteur de Colchique de Diè.
J'aimerais rejoindra l'armée de L'OST pour enfin donnez un sens a ma vie et j'ai deux bras près a servir!
Je suis près a passer des épreuves pour pouvoir rejoindra l'armée de L'OST.
Eragon s'assit et atendit la réponse de Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:01

Le temps que l'endormi sur sa monture daigne à répondre à ses questionnements, Geoffroy apercevait deux autres personnes qui semblaient venir, à pieds celles ci, vers son bureau. Décidemment, à croire qu'ils s'étaient donnés le mot ! Il les salua un à un, les écoutant presque religieusement, puis reporta son attention sur Ayorleo. Son cousin, oncle ou peu importe, à moins que ça ne fut qu'un simple et fidèle ami était déjà parti en direction de l'école de formation. Il sortit un passe pour les trois, d'une pierre trois coups, c'était plus intelligent probablement de les envoyer en groupe... Il tendit la clé au seul qu'il connaissait, puis reprit la parole.

Et bien, si c'est pour le bien de Briançon, je n'y vois pas le moindre problème, nous verrons simplement si vous avez la trempe d'un soldat, enfin ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus à vostre sujet mais plutôt vostre présence.

Il lui indiqua le chemin à prendre, puis se tourna vers les deux autres personnes.

Bonjour à vous deux, Eragon, Sarahbenji, et bienvenues en l'enceinte de nostre castel de Grenoble. Je n'ai pas de raison de vous refuser le droit à la formation de soldat, néanmoins, sachez que tout le monde ne le devient pas, et que ce n'est pas une formation des plus aisées. Il vous faudra des tripes et une compréhension à toute épreuve pour apprendre l'enseignement que vous donneront vos Instructeurs.

Il plongea son regard dans le leur, l'un après l'autre, puis pointa du doigt Ayorleo qui était déjà en marche vers l'école de formation.

Suivez cet homme jusqu'à la taverne de l'école de formation. Un Instructeur vous prendra en charge prochainement. Ah oui, maintenant vous prenez le rang d'Aspirant !

Il leur fit signe de déguerpir et de se dépécher de rejoindre l'école, puis retourna à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon




Nombre de messages : 2
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 05/09/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/0Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:55

Un instructeur viendra donc vers moi bien le merci .
[/i]Sur ce Eragon suivit l'homme nommé Ayorleo j'usqu'à l'école là bas il attendit passiament quelqu'un qui viendrait lui demandé de passer des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 392
Localisation (IG) : VALENCE
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:07

Greza arriva pour la 2eme fois dans cette salle qui avait bien changer depuis son dernier passage.
Il se souvint de la derniere fois comme si c'etait hier ,venu pour un echec cuisant a l'examen.

Cette fois ci il ne compte pas perdre car l'Ost est devenu tout pour lui.
Bien sur il resta fidele a lui meme et ici il est comme les autres un simple aspirant , bien sur il a été soldat longtemps
mais aussi vétéran de la guerre en Bretagne mais cette fois la aucune peur de se faire traiter comme un jeunôt.
Il se presenta.


je me présente Greza , valentinois , ancien soldat de la garnison de Valence.

Puis comme un tic il se mit au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:33

Un ancien soldat vous dites ? Et vous ne connaissez pas même les bases du salut militaire ?

Geoffroy regarda l'homme de bas en haut, c'est que son nom lui disait bien quelque chose, mais quoi... Il cherchait un peu dans sa mémoire, en vain, puis reprit la parole.. Il n'allait pas le laisser non plus devant lui toute la journée !

Je peux connaitre les raisons qui vous poussent à intégrer à nouveau l'ost ?

Un peu de blabla habituel pour voir s'il s'en tenait à ses ambitions ou s'il perdrait patience, sait on jamais.. Il se leva pour être à sa hauteur, cherchant d'ors et déjà un double de clé pour cette nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 392
Localisation (IG) : VALENCE
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:01

Greza rangea sa fierté de coté lorsque l'instructeur le reprit sur son salue.
Il comprit qu'etre ancien soldat n'était pas un privilège.
Il prit la parole a son tour en meme temps que l'instructeur l'analysait.


Et bien vous avait du en entendre des discours et différents et bien le miens est assez simple , je sais a présent qu'en quittant j'ai fais
une grosse erreur puisque c'est la seule chose que je sache faire , protéger les miens , ma ville ,mon duché et mon pays françois.
L'Ost a toujours été ma seule famille et je veux la retrouver .
Maintenant j'ai finis c'est a vous de juger.


Il regarda l'instructeur attendant finalement impatiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:43

Geoffroy le regarda, l'écoutant parler, réfléchissant un court instant aux motivations de cet homme. Qu'il soit un ancien soldat ou le dernier des clampins ne signifiait absolument rien pour lui, aujourd'hui il était simple recrue, et il allait devenir simple aspirant.

ça me suffit pour ma part ! Tu vas te rendre en taverne de l'école militaire, en tant qu'ancien soldat j'estime que tu dois savoir où ça se trouve n'est ce pas ?

Il le regarda sans sourciller et posa une clé en face de lui sur son bureau. Il lui donnait sa chance, il n'avait pas vraiment de raison de faire autrement de toute façon. Il espérait ne pas avoir à le renvoyer de l'école. L'ost avait toujours besoin de nouvelles recrues, et ces derniers temps l'école militaire en comptait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 392
Localisation (IG) : VALENCE
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/255)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:51

Il l'ecouta et souria a la fin de son discours.
Il sentit que celui ci etait soucieux de ce que l'ancien soldat pouvait donner.


Merci , ne vous inquietez pas je dois toujours savoir ou cela se trouve.

Il lui sourit le salua militairement et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:16

L'Ost.... présente toi à la Barbachose lui avait-on dit... Petit papier en main, elle déposa son baluchon à terre, regardant la grande herse, détaillant les remparts... imprenables visiblement, rétablie son tablier sur son jupon et sa coiffe sur ses cheveux et se lance timidement...

- Houhou... y a t-il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:14

En pleine lecture, bah oui parfois ça arrive de voir des soldats en train de lire.. Bon, seulement pour des rapports divers mais qu'importe, le Maistre Instructeur n'entendit pas les paroles de la jeune femme qui s'était approchée. Il continua alors son travail comme si de rien était, sentant tout de même comme une présence, mais bien décidé à ne pas relever la tête du moment qu'on ne l'aurait pas appelé plus audiblement que ça..

Passant d'une feuille à l'autre, il se mettait à marmonner par moment de la bêtise de certains, profitant d'une certaine tranquilité pour s'adonner à son passe temps favori, la ralerie.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:39

Elle attendait... attendait... attendait... Le regard errant sur les alentours, sur les soldats loin derrière la herse qui s'entrainaient avec de longues armes tapaient sur des mannequins de bois tandis que d'autres nettoyaient leur artilleries et arbalètes... Elle s'assit sur un rocher et sortit son quignon de pain de sa besace en attendant que quelqu'un vienne à passer.

Etonnant qu'il y ait si peu d'allées et venues, étonnant que personne ne soit là pour garder la grille... Ils recrutaient mais aucun garde n'était là pour accueillir les nouvelles recrues...

Finalement, prenant son courage à deux mains, elle chercha une cloche, ou quelque chose sur quoi frapper... rien... elle sortit alors son rouleau à pâtisserie de son baluchon et tapa doucement sur le fer de la grille...


Clonk Clonk Clonk pu t-on entendre, mais qui avec le fracas des combats fictifs de la cours pourrait bien l'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
godefroy

godefroy


Nombre de messages : 16
Localisation (IG) : montelimar
Date d'inscription : 18/09/2010

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b100/0Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (0/0)
Armement (IG): Aucun

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: engagement   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:47

Godefroy voit qu'il n'est pas le seul à attendre.
Y a t'il quelqu'un pour nous accueillir?
Bon, et bien attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2010

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:04

Justine sursauta à la voix de l'homme qui s'était approché sans bruit... Timidement elle lui répondit...

- Ho ! Heu... et bien... j'attends depuis un petit moment mais personne ne vient à passer à portée de voix... Voui, attendons donc encore... mais j'ai à faire, espérons qu'un responsable viendra nous accueillir sous peu... Mon nom est Justine au fait, bonjour...


Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Accueil recrues - Présentations des aspirants Left_b10255/255Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:02

Et bien ils en avaient mis du temps pour se signaler ceux là... Bon, la première du façon pas très orthodoxe, en frappant ce qu'elle trouvait à proximité avec un rouleau à patisserie... pourquoi pas, c'était une arme courante en taverne de toute façon. En entendant les premières voix, il finit par redresser son regard et le poser sur eux. Se levant alors pour aller à leur rencontre, il s'arrêta à un pas d'eux .

Bonjour et bienvenue à vous au castel de Grenoble. Il vous en a fallu du temps pour prendre de la voix... Vous venez pour devenir soldats ?

Il les regarda l'un après l'autre, puis esquissa un sourire en voyant le rouleau à patisserie dans la main de Justine.

Je vois que la dame est déjà armée...

Il la regarda en fronçant les yeux, puis reprit.

Alors, je vais me présenter, vous ferez de même ensuite. Je suis le Maistre Instructeur Geoffroy de la Chambre, c'est par moi que passe toute formation, et ainsi tous les élèves de l'école de l'ost.

Il les salua d'un signe de tête et les regarda en attendant qu'ils se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil recrues - Présentations des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Accueil recrues - Présentations des aspirants   Accueil recrues - Présentations des aspirants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil recrues - Présentations des aspirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des recrues.
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Panneau d'annonces à lire par chaque nouvelles recrues!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Enceinte :: Barbacane-
Sauter vers: