Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Consécration de la Chapelle Sainct-Georges

Aller en bas 
+28
Hazram
nefertianne95
Rodrigue
Kernos
colchique
Princesse_lotus
Phelim
aziyade
tenshikuroi
Akmer
guigui200
Miissfashiion
Culmace
Soleil
sacha
Pénélope
Samarel
Alcidie
_geoffroy_
nahona
flyerstyle
akula
maximien
olivier.monvoisin
spacewolf
helsinki
ya
oiselier
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 1779
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2008

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:14

Non, il n'était pas très messe, ni très cérémonie .. en fait il n'était trop rien.
Mais, il avait fait l'effort de venir quand même, ce jour étant important car aujourd'hui, la chapelle Sainct-Georges allait être consacrée par l'évêque de Dié.

Le Capitaine entra dans les lieux et commença à se frayer un chemin vers l'autel. Ce qui n'était pas facile, parce que comme d'habitude, il y avait toujours des gens dans l'allée pour se raconter les dernières nouvelles et pour se lécher le museau à tout va. D'ailleurs à ce propos, ce cher Oiselier aurait surement su trouvé le dicton qu'il fallait pour qualifier cela, du genre : "Museau trop léché, grand pêché !"

M'enfin, présentement, il devait avoir d'autres chats à fouetter.
Une fois n'est pas coutume, le Vicomte d'Oingt prit place sur le premier banc pour montrer l'exemple type du bon, voir même du fervent aristotélicien.

L'Imprévisible ne doutait pas une seule seconde que le diois qui allait officier saurait trouver des mots si justes, si vrais et si poignant, que le coeur de tout le monde vibrerait, et qu'il pourrait même y avoir éventuellement des flots de larmes. Peut-être aussi que sous le regard inquisiteur d'Oiselier, un pêcheur se mettrait durant le sermon à genou et crierait pardon.
Dans le pire des cas, il y aurait des bourdonnements, laissant présager l'approche d'un orage ou d'un tremblement apocalyptique qui seraient en fait le ronflement d'un de ceux qui se serait endormi.

Bref, en attendant que les pleurs commencent, Phelim se contenta de tourner la tête pour contempler pensivement le spectacle flottant dans la chapelle des étendarts de l'ost représentant les couleurs des garnisons du Dauphiné et du Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10235/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:18

La délégation dioise fit son entrée dans la chapelle menée par Aziyade, le porte étendard, qui était suivi de près par Lotus et Kernos.
Il y avait déjà bien du monde...
Elle salua d'un sourire, d'un signe de la tête ou d'un claquement de bottes les soldats présents, fit signe aux soldats diois de prendre place et chuchota à Aziyade :


Va t'installer sur un des bancs du choeur que notre étendard soient parmi les autres pour la bénédiction.

Elle suivie le Coutilier puis alla s'assoir à une des places prévues pour les SDL et adressa un sourire en signe d'excuse à son filleul qui la regardait avec un air de reproche. Ben oui forcément... les diois n'étaient pas en avance...
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 3922
Localisation (IG) : dié
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:53

Colchique qui suivait le détachement diois se plaça très exactement à la place qui lui était assigné, dans l'ordre et la discipline.
La chapelle était chamarrée aux couleurs de chaque garnison, et le brouhaha qui emplissait l'édifice rendait moins protocolaire qu'il ne le craignait ce genre de cérémonie religieuse.
Il reconnut plusieurs têtes connues qu'il salua d'un simple clignement d'oeil mais il ne put s'empêcher de faire un petit coucou à son ami Oiselier qui pieusement, attendait que toutes ses ouailles se soient rassemblées autour de l'autel qui allait être consacré.
Derrière ça poussait à qui mieux mieux pour pénétrer dans le saint lieu.
Il maintint sa position fermement et se recueillant, il tenta de se remémorer les paroles du credo qu'il était tout juste en train d'étudier...
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:31

L'oiselier, regardait entrer les soldats venus de tout le Duché, certains baptisés approchaient sans gène, d'autres approchaient a contre coeur plus pour le Duché que pour Aristote. Mais peu importe, le Trés-haut lui avait demandé de guider tous les hommes qui en avait besoin, qu'il aient la foi ou non c'était sa vocation.
L'oiselier voulait faire de cette chapelle, un havre de paix pour tous ceux qui voulaient oublier la guerre.
L'oiselier attira l'attention a lui en prenant la parole, obligeant ainsi les bavards a regagner leur place.


Je vous remercie d'être venu ici en ce jour, nous allons consacrer notre chapelle, lieu ou vous pourrez méditer, prier, vous souvenir de nos défunt, ou trouver quelqu'un pour vous écouter.
J'ais demandé a nos porte drapeau de venir avec moi dans le choeure, pour qu'ils témoignent auprés de leur garnison de ce qui c'est passé en ce jour, pour qu'ils recoivent la bénédiction pour ceux qui sont resté pour défendre leurs garnisons, pour qu'ils représentent ceux qui ont donné leurs vies pour notre Duché.
Avant de ne consacrer cette chapelle, j'inviterais le conseiller Kernos a venir vous lire une lettre qu'il a écrit, et qui permettra peut être a certain de mieu comprendre pourquoi nous sommes réuni en ce lieu de culte.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3606
Age : 38
Localisation (IG) : Die
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:27

Insignes de Conseiller militaire astiquées et brassard noir au bras, Kernos suivait la bannière de la garnison dioise à la tête de la seconde colonne des soldats diois aux côtés de Lotus. Expression solennelle, posture droite et démarche martiale, il remontait la nef de la chapelle Saint-Georges que Monseigneur Oiselier s'apprêtait à consacrer. Une certaine fierté l'avait envahi en franchissant les portes de l'édifice et cette cérémonie revêtait une importance toute particulière pour lui, qui avait participé à la reconnaissance officielle du saint patron du Lyonnais-Dauphiné par la Sainte Eglise aristotélicienne. Kernos avait entendu dire que plusieurs autres duché avaient depuis repris le culte du saint, et que plusieurs chapelles avaient été édifiées en l'honneur de saint Georges de Lydda, il n'était donc que justice que le duché qui avait donné naissance à cet engouement dispose de son propre lieu de culte sous le patronnage de son saint protecteur.

La nef franchit, il alla prendre place pour assister à l'ouverture de la cérémonie. L'évêque de Die ne tarda pas à prendre la parole. Kernos l'écouta avec attention, et quand il l'invita à prendre la parole, il se leva et vint se placer aux côtés du prélat, qu'il remercia d'un hochement de tête. Sa voix grave raisonna alors à travers la chapelle.


Gouverneur, soldats de l'ost du Lyonnais-Dauphiné, vous tous ici réunis, ce que je m'apprête à vous dire aujourd'hui, en cette chapelle Saint-Georges, est le fruit d'une longue expérience au sein de notre armée mais aussi, de celle d'un homme qui a consacré une partie de son existence au servirce notre duché et qui a toujours tenté d'agir avec justesse et en accord avec sa foi.

Ayant été tout au long de ma vie fervent aristotélicien et homme de guerre, je me suis longuement questionné sur le moyen de concilié ma foi avec l’exercice du métier des armes, en tant que laïc. Durant les jours que j’ai passé en retraite dans l’une des cellules de l’abbaye de Saint-Antoine, j’ai profité de mes longues heures de prières et de recueillement pour en tirer un enseignement. Voici donc le fruit de mes méditations, qui s’adressent aux soldats soucieux de vivre en harmonie avec leur foi.


Il se tût quelques secondes pour prendre une inspiration, et se lança, balayant la foule de son regard brun.

Le bon soldat aristotélicien doit vivre et agir en permanence dans le Don de Soi, c’est-à-dire, selon le dogme aristotélicien, la vertu consistant à être prêt à se sacrifier soi-même pour le bien de la communauté. Celui qui exerce le métier des armes pour le compte d’un duché ou d’un comté, est doit donc être prêt, à chaque instant, à sacrifier sa vie pour protéger et défendre la paix de sa province et des sujets y vivant. Or, on ne peut parvenir au Don de Soi véritable, sans comprendre ce qu’est la vertu de Conviction, qui est la confiance en un avenir meilleur, celle qui donne conscience des besoins futur de la communauté pour se préserver et prospérer. Quand le soldat prend les armes et part risquer sa vie sur les champs de bataille, cela ne doit pas être pour sa gloire personnelle, pour se valoriser par des faits d’armes, non, cela serait céder à l’égoïsme et l’orgueil, et ce qui en découlerait ne seraient que choses vaines. Si le soldat part au combat, c’est pour protéger son pays, repousser la menace qui mettrait en danger la prospérité et l’avenir de ses compatriotes, et livrerait villes et campagnes aux pillages et à la ruine.

Cependant, pour parvenir à atteindre cette Conviction, il est nécessaire d’apprendre à aimer son prochain, d’avoir à cœur son bien-être et sa sécurité afin de prendre les armes, sans hésitation aucune, pour prendre son parti. C’est ce qu’on appelle l’Amitié aristotélicienne, mais celle-ci n’est possible que si l’on sait faire preuve de Tempérance, afin de comprendre l’autre, mais aussi de Justice, qui nous permet de reconnaître sa valeur. Car l’on ne peut aimer, on ne peut se battre pour quelqu’un que si l’on est capable de le reconnaître comme digne de notre sacrifice, de l’aimer suffisamment pour risquer sa vie pour lui, d’avoir foi en lui et en toute la communauté pour prospérer et perdurer dans la paix que nous lui apporterons par notre combat.

Ce n’est qu’une fois que l’on a compris cela que l’on devient capable de faire Don de Soi, et d’être un bon soldat qui combattra sans peur et sans faille sur les champs de bataille, car il saura pourquoi il brandit son épée et pourquoi il est important qu’il le fasse. Parce que la gloire véritable ne s’acquiert pas dans le nombre d’ennemis terrassés, mais dans le nombre de vie que l’on préservera par nos actes.

Voilà où se trouve le véritable honneur du soldat, voici ce qu’est sa gloire et sa mission, protéger son pays et ses sujets, et c’est ainsi qu’il entrera au Paradis Solaire la tête haute, sans crainte pour le sang qu’il aura fait couler.


Ceci dit, il se tût à nouveau, attendant que l'évêque lui fasse signe de regagner son banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
aziyade

aziyade


Nombre de messages : 47
Localisation (IG) : dié
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:53

Elle suivit les instructions de Lotus et regagna le choeur en vu de la benediction.
La chapelle se remplissait peu à peu dans dans un leger brouhaha. Elle reconnaissait des visages mais sans pour autant mettre un nom sur chaque.
Phelim, Colchique, Oiselier, Kernos...
Petit à petit le silence s'instaura à peine émaillé de quelques toux discrètes.
L'Evêque mitré ouvrit la ceremonie de consécration puis passa la parole au Conseiller.
Elle écoutait avec attention.
Les paroles prononcées sous des voutes ont un écho different de celles dites en exterieur et déjà emportées par le vent. Elle ignorait que Kernos posseda ce don de prêche et tout en s'impregant de la gravité des paroles reconnaissait là des facultés d'orateur certaines.
Aussi fut-elle presque décue quand il cessa de parler.
Les quelques secondes de silence qui succedèrent montraient comme il avait pu toucher l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:08

L'oiselier libéra le conseiller kernos en le remerçiant

Merci Messire Kernos pour votre lecture, comme vous l'avez dit le port de l'épée donne un certain pouvoir. Et derrière chaque pouvoir se cache la créature sans nom avec son flot de tentations aussi pour commencé libérons nos âmes du pêcher en confiant nos fautes eu Trés-Haut.

Puis des mains, invitant les fidèles réunis a prier avec lui il récita le confitéor.

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Confession
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:36

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 1852
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10209/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:48

Sourire en coin il se mit en position à coté des camarades, le visage et l'attitude plus sérieux. Droit et immobile, fixant le devant de la chapelle, il aperçut le conseiller militaire Kernos prendre place, et se lancer dans un long monologue. Levant par moment les yeux au ciel, ou cherchant sans grand succès sa fiole cachée dans l'une de ses poches, il du se résoudre à écouter passivement ce discours.

Finalement rapidement après, les choses s'enchaînèrent. Il écarta à peine plus les jambes, bassa la tête, et répéta à voix basse :


Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints, et vous mes aussi, mes amis
Parce que j’ai péché, en pensée,
En parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b1080/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:57

Rodrigue vint à la cérémonie prié.

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 1465
Localisation (IG) : Briancon
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10253/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (253/255)
Armement (IG): Bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:03

flyerstyle fut quelquepeu surpris par le salut fraternel de l'écossais à la barbe longue. Il l'avait cotoyé durant quelques temps à la garnison de Briancon, ce qui rapela à fly des évènements passés...
Nostalgiqueil se dirigea dansle coeur à la demande du prélat pour réunir les étendards en cettce monument sacrée. la chapelle Sainct Georges. Le discours du kernos toucha directement flyertsyle qui restait droit comme le piquet de son étendard. Puis vint le moment de la prière...


Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

nefertianne95


Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:14

Nefer n'était jamais venue à la chapelle et s'était un peu perdue en cours de route. La messe est déjà commencé à son arrivée. Elle essaie de se faire aussi discrète que possible. Elle se met dans un petit coin et prie :

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 1779
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2008

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:38

Le discours de Kernos avait été suivi d'un silence pensif .. si si .. il n'avait rien entendu à l'arrière. Il fallait dire que le Conseiller Militaire avait montré là une qualité de prêcheur né ... Mais enfin, après réfléxion, il n'y avait rien de surprenant au fait qu'il ait pu s'exprimer avec clarté et passion .. il avait été vice chancelier .. il savait donc tisser habilement les mots quand il le fallait.

Puis l'évêque reprit la parole et enchaina la messe avec la prière habituel. A force, il y avait grand espoir que le Capitaine finisse par la connaitre par coeur .. bien que là, en ne se souvenant que des deux premières phrases, ce ne soit pas encore le cas.

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Mmmmm mm mmmm
mmm mm mmmmmmm
Hummm mm mmm
mmm mmmmm mmm

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 4195
Age : 40
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:42

Space ecouta le discours de kernos, il manqua a plusieurs reprise de s'endormir... Space avait du mal à rester en place. il bougea en essayant de ne pas de faire remarquer.

Il pourrait y mettre des cousins sur ses bancs..

Puis vient le temps des prières...

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:08

helsinki égrena

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Il se sentait mal à l'aise. Il aimait mieux les journées passées au grand air, ou dans sa garnison. ses pensées vagabondaient.
Revenir en haut Aller en bas
nahona

nahona


Nombre de messages : 1919
Localisation (IG) : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:23

L'évêque comença a parler ce qui fut taire tout le brouhaha alors Naho et ses compagnons Montiliens allerent s'assoire sur un banc et l'ecouta parler puis invitant le Conseiller Militaire Kernos a dire une grande parole, elle ecouta celui ci avec attention mais au bout d'un moment elle commença a revasser, loupant une bonne partie de ces dires puis revenant a son discours vers la fin de ces mots, une fois qu'il eut finis il retourna s'assoir et une question lui vain a l'esprit pourquoi celui ci avait il parler, pourquoi les autres n'ont ils pas etaient inviter ? Ce n'etais pas le seul Conseiller Militaire du Duché a son avie. Elle se dit un cour instant qu'un autre aller surement parler a son tour mais non l'évêque reprie la parole pour dire une priere alors elle la murmura tout doucement...

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Elle fit cette priere en honneur a Nv, ancien Archer de Montelimar...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 2750
Age : 50
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:00

Olivier pria également de son côté.

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Olivier écouta beaucoup de prière comme la sienne autour de lui et ce dit que c'était réconfortant de voir que tant de personne croyait en la même chose que lui, aspirant certainement au même idéal....ça nouvelle famille de l'Ost...
Revenir en haut Aller en bas
Miissfashiion

Miissfashiion


Nombre de messages : 396
Localisation (IG) : Montelimar
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10122/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (122/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:04

Miss assise sur un banc avec ses frères et soeurs D'armes , mais plus au près de ses compagnons Montiliens .
L'evêque pris la paroles pour ensuite la passer au conseiller Militaire , qui commença un long récit .
Au début Miss suivait tous , mais après elle se perdit dans toutes ses paroles , de plus en plus ennuyante . Puis elle bailla discrètement , du moins elle espérait que c'était discret .
Elle garda tous de même son sérieux , mais parti dans ses pensées . Puis elle entendit un changement de Voix , elle revint a elle et là c'est l'evêque qui enchaina avec une Prière .
Miss essaya de s'en souvenirs , après une ou deux Minutes , elle s'en souvenu du coup elle les récita ...


-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 758
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10219/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:39

Hazram avait été amené ici après quelques farces, on lui avait conté qu'il trouverait ici mariage, reception et boisson.

Que nenni, quand il entra dans la chapelle, c'était la consécration du sainct lieu qui se déroulait. Se demandant s'il était encore temps de faire demi tour, il remarqua quelques yeux posés sur lui. Il alla donc rejoindre la masse de soldats, tout penaud. Se rappelant l'histoire de vin de messe, il retrouva le sourire.

Il marmonna la confession et se fit discret.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 7540
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:08

il avait appris la mort de NV, elle fut si rapide qu'il avait du mal à realisé,
il se recueilli en sa mémoire
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 2217
Age : 29
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10153/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (153/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:22

Je partis m'asseoir comme tout les autres et commença à prier

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
maximien

maximien


Nombre de messages : 868
Age : 30
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:40

Max se mit a prier

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sirblack12

Sirblack12


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b1060/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (60/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:14

Sirblack, toujour en retard rentrant discretement et se mit dans un coin pour ne pas trop se faire remarquer, il vit que tout le monde venez de commencer a prier donc il fit de même.

Je confesse à Dieu mes fautes.
À tous les Saints , et vous mes aussi , mes amis
Parce que j’ai péché , en pensée ,
En parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


puis quand il eu fini il passa dire bonjour a son instructeur qu'il l'avait si bien entrainer! enfin!?

Bonjour SDL Helsinki, allez vous bien?moi j'ai la forme mais je ne suis pas très ponctuel en ce moment enfin.

il en profita pour saluer toute les personne qu'il connais ainsi que les autres
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

oiselier


Nombre de messages : 2457
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Aucun

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:24

L'oiselier observait l'assistance, surpris de voir d'indisciplinés coutillers arriver en retard et bavasser dans le fond il se dit que le respect se perdait. Mais bon, il se devait d'être patient il savait que peu étaient les coutumiers des lieus de cultes.
Il continua donc l'Office.


Laissons nos pêcher dans le passé, et proclamons nostre foi, pour que nos âmes a l'unissons puissent trouver le chemin vers l'âstre solaire. Ou elles pourront porter notre soif de Paix et nous rapprocher de ceux qui sont partis trop vite.

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Credo_SA
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Left_b10255/255Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:43

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Sainct-Georges   Consécration de la Chapelle Sainct-Georges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Chapelle Sainct-Georges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres de la chapelle
» Un revenant dans la chapelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: