Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prières

Aller en bas 
+16
Aude
Rotule
Rodrigue
_geoffroy_
spacewolf
Lanowar
tenshikuroi
Benjii52
gamin74
ya
Aldraien
Thiberian
tazspike
Pénélope
MacCornell
Hazram
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:11

Le cœur lourd il poussa la porte de la Chapelle...

Plongeant la main dans le Bénitier, avec rage il se signa et se jeta genoux à terre sur les dalles de pierre taillées du sol…

Un profond soupire….

Fermant les yeux la mâchoire crispée, le visage tendu, le cœur douloureux, il vint parler à Aristote pour que sa douce et jeune Aspirante qui lui avait accroché le cœur ne soit pas emportée …

Je t’implore Seigneur de laisser cette brave a mes cotés… pourquoi lui ôter la vie alors qu’elle pétille de joie, pourquoi lui ôter la vie alors qu’elle a le cœur pure…. Est-ce pour me punir ! Je me suis repenti … j’ai expié mes fautes… pourquoi vouloir me l’enlever… je l’aime … c’est mon âmes sœur… vous le savez puis que c’est vous qui l’avez placé à mon regard…. Cela vous amuse de me torturer… si c’est pour me faire comprendre que je tiens a elle j’ai compris…. Laisser la revenir… ne me l’emporter pas… je suis prêt à l’épouser devant vous seigneur… Laisser Jelana ou alors prenez-moi … .

C’est avec force qu’il envoya ses pensées … puis parti en direction des cierges … jeta un écu et en déposa un au pied de la statue de Sainct Georges transperçant le dragon de sa lance… et retourna veiller sa douce…
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:53

Après une grosse poigné d’heures passé à veiller sa douce Jelana, il revint en chapelle….

Trempent ses doigts dans le bénitier il se signa, le visage moins crispé il vint se placer aux centre de la nef et s’agenouilla….

Le cœur chaud, il ferma les yeux mais ne peu sans pêcher avec un grand soulagement de parler à vois haute.


Merci mon dieux d’avoir exaucé ma demande, mon amoure à ouvert ses yeux, je vous en suis éternellement reconnaissant, je vous jure devant vous de l’aimer, de la chérir, de la respecter, de la protéger, et si elle veut de moi de la rendre mienne…

Amen…


Il se releva et reparti vite la rejoindre la regardé se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation (IG) : Die
Date d'inscription : 09/12/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:05

La jeune Aude était tombée sur une chapelle élevée à Sainct-Georges, patron de l'Ost et du Lyonnais-Dauphiné, au cours de ses déambulations dans le Castel, se trouvant non loin de l'Ecole Militaire où elle faisait ses classes. Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle n'avait pu prendre le temps de se recueillir et de prier le Très-Haut, l'esprit pourtant tourmenté de questions. Elle entra dans la petite chapelle, non sans se signer auparavant, s'installant sur un banc du premier rang, puis joignit ses mains, les coudes en appui sur les genoux, la tête baissée et les yeux fermés ; puis elle tâcha de faire le vide dans son espit, rassemblant ses idées et se concentrant sur les derniers évènements afin d'adresser une prière à celui qui l'avait finalement le plus accompagné dans sa courte vie.

Elle prit une légère inspiration, puis commença à prier dans un murmure à peine audible. Mais le Seigneur n'avait-il pas besoin d'entendre de mots, puisqu'on s'adressait à lui par son coeur et par son âme ?


Puissant Seigneur, bienveillant Aristote,
puissiez-vous me pardonnez de n'avoir pu être aussi fidèle à votre égard ces derniers jours. Je me pose en effet des tas de questions, et seuls vous devez détenir à ce jour le savoir qui me premettra d'y répondre. Je vous prie d'un jour bien vouloir me toucher de vôtre grâce et partager avec moi une infime partie de votre savoir.

Léger soupir de la jeune femme aux cheveux châtain clair sur son banc de chêne massif.
Je ne comprends pas l'attitude des adultes à mon égard, me considérant encore tous comme une gamine, alors j'ai fait le voeu de prendre les armes pour défendre ma patrie, ainsi que mes frères et soeurs, tout comme mes parents ; et également dans le but plus égoïste je l'avoues de prouver ma valeur aux autres, afin qu'ils cessent de me juger comme une incapable. Elle serra un peuu plus les doigts, faisant blanchir ses articulations. Je vous prie de me pardonner d'avance pour ce que je pourrai faire dans ce but, si quelques fois je m'égare de la Voie que vous nous demandez de suivre. Je tâcherai de me repentir de la vilainie de mes actes futurs autant qu'il vous le plaira pour obtenir votre miséricorde.
Ma Foi envers vous restera éternelle, puissiez-vous me garder des tentations du Malin à l'avenir, et me donner la force de résister à mes péchés.


Elle prit une lente inspiration, les résolutions s'affirmant un peu plus dans son esprit. Amen. Aude se leva lentement de sur son banc, résolue à donner son maximum pour protéger les faibles et à devenir le maillet de la Justice Divine, la seule qui pouvait se permettre d'être qualifiée de "juste".
Un second passage auprès du bénitier afin de se digner, puis elle quitta la chapelle Sainct-Georges, reprenant la direction de l'Ecole Militaire d'un pas déterminé.

Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10209/255Prières - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 5:39

Elle venait d'apprendre ce jour le départ de Laura pour l'autre côté... Oui, elle le nommait ainsi pour sa part...

Mily avait eut un choc lorsqu'elle apprit cette nouvelle accompagnée d'une demande de changement d'uniforme. Les deux femmes s'étaient croisée peu et bien moins depuis un moment. Mais pour Mily, ce n'était certes pas la quantité qui faisait que des liens et affections naissaient et furent fort ou moins fort. Mais leur qualité. Et Laura, elle l'avait adorée... Oh oui adorée et à chaque rencontre.

Elle avait prit connaissance de sa carrière, tout comme elle avait toujours et le faisait toujours, prit la peine de découvrir le passé de l'Ost, les personnes y ayant fait une part d'histoire, d'évolution. Peut-être même moins d'ailleurs pour certain. Mais elle voulait tout savoir, tout connaitre et pour elle, Laura était une grande de cette institution. Un nom qui ne serrait probablement pas oublié.

Entrant dans la chapelle, Mily se signa après avoir fait pénétrer les bouts de deux de ses doigts dans l'eau du bénitier. Elle s'avança ensuite, mais pas trop. Se plaçant à l'entrée d'un rang du fond. Priant pour Laura, mais prières adressées à Laura et surtout au passage que cette dernière devait effectuer ces jours ci.

Sa venue était vraiment pour Laura à la base, mais se retrouver dans ce lieu sacré, lui fit comme à chaque fois, penser à toutes les autres raisons qui auraient put l'y mener. Et ses prières et pensées allèrent donc également pour les soldats dauphinois partit au front. Comme elle avait hâte au fil des jours et des nouvelles reçues de les voir tous repasser les portes de Grenoble.

Puis Laura lui revint en tête et Mily se leva, le visage terne. Aucun sourire n'était vraiment apparut sur ses lèvres ces derniers jours et bien moins encore ceux à venir probablement. Elle passa la lourde porte pour enfin être à l'extérieur et attendre.. attendre que les jours passent et que tout se passe, tout s'estompe, comme pour tout et tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:52

Ici il se sentait bien, à l’abri du mal, son cœur de nouveau en peine après avoir de nouveau vue son Ange s’effondrer sous ses yeux, après avoir une nouvelle fois, réussit à la porter à l’abris pour qu’elle puisse reprendre des forces, il eu le besoin de venir ici, exhausser une prière pour sa Jela…

Tout puissant… mon amoure Jelana et en convalescence chez les sœurs
Faite qu’elle se relève vite
Faite qu’elle devienne mienne par le sacrement du mariage
Faite qu’elle devienne mère et nous baptiserons nos enfants
Amen

Puis se retourna espèrent un signe d’espoir….
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 8345
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:13

Gérault alluma un cierge ... voilà déjà un an que sa patate les avait quitté.
Tout ne semblait qu'un brouillard permanent où mettre un pas devant l'autre était chaque jour un peu plus dur.
Sa femme et son fils étaient bien les seuls à pouvoir le soulager.
Quand il regardait ses oiseaux voler il se demandé s'ils pouvaient toucher le royaume des cieux.
Peut être eux pouvaient-ils la voir ? qui sait ...

Immobile à genoux il resta ainsi à méditer tout un après midi où la chaleur écrasante de l'extérieur ne pénétrait pas les murs épais du lieu consacré.
Après une ultime prière pour que le très haut ait l'âme de sa défunte amie en sa garde il se releva et se signa.
Il rengaina son épée qui faisait office de signe de croix et sortie pour allé admirer le soleil qui décliné.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10209/255Prières - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:23

Un petit passage à la Chapelle Sainct-Georges pour elle! Entrant dans la Chapelle, elle plongea ses doigts dans le bénitier, se signant, avançant jusque la rangée la plus proche, posant genoux au sol, se signant une nouvelle fois et portant sa médaille de baptême a ses lèvres. Se relevant, allant s'installer sur un banc, son regard se perdant vers l'autel.

La Sergent d'armes lyonnaise avait bien du mal à comprendre divers événements actuels, avait bien du mal à reprendre vraiment, mais agissant malgré tout. Sa Seigneur des Lances ayant prit le temps de parler avec elle, l'ayant poussée à se laisser aller un peu, cesser se renfermer sur elle, sans compter que oui, la brune respecterait ce qu'elle avait dit Soleil. Elle était également emplie de questionnement sur des annonces tombant les unes après les autres. Qu'était-il arrivé au Maistre Recruteur Edgared? Elle pensait même avoir comprit par l'annonce d'un appel pour cette fonction, que ce dernier avait rejoint le Très-Haut, hors elle n'avait vu aucune annonce vraiment le signalant, aucune annonce pour que l'ensemble de l'Ost porte le deuil un mois durant comme cela s'était toujours fait... Probablement avait-elle raté cette annonce? Milyéna ne savait trop en fait, pensant avoir lu tout ce qui fut annoncé durant son absence, tout comme depuis son retour.

Et le Maistre Armurier Rotule? Que lui arrivait-il également? Lui apparemment une convalescence, mais pour lui également appel à candidature pour reprendre sa fonction... La Sergent d'armes et Armurier de Lyon, prenait souvent sa plume pour prendre des nouvelles, adresser des prompts rétablissements, des félicitations. Mais dans ce cas, elle ignorait où elle aurait put écrire. Puis comment serait reçut un message de sa part après tout? Et quel vent mauvais soufflait sur l'Ost, que pour en même temps, trois fonctions de Maistre se voit à pourvoir? Question sans réponse que celle là, mais ça lui foutait un sacré coup. Mais assez pensé! Il lui fallait se décider à quitter la Chapelle, se décider à aller tenter retrouver... Ben elle! Tout simplement...

Se levant du banc, posant un genoux au sol, la soldat Milyéna, Sergent d'armes et Armurier de la garnison de Lyon, se signa à nouveaux, portant sa médaille de baptême à ses lèvres, ayant une pensée profonde pour son parrain, se releva et quitta ce lieu Sainct.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:54

Profitant d’avoir retrouvé un peu de forme pour venir déposer ses derniers vélins au Castel, l’Affreux en profita pour venir en Chapelle Saint Georges, lieu de foi qu’il appréciait et ou il se sentait bien pour se recueillir…

C’est l’âme sombre qu’il trempa ses doigts dans l’eau bénite et qu’il se signa pour se placer au centre de la nef, et genoux au sol, les yeux fermés, mains jointe, commença à prier pour ses proches disparut, et ceux qui étaient chers a son cœur…

Un soupire et il se releva, la main posé au pommeau de sa Claymore, il alluma un cierge pour son épouse Julia et son bibou à venir Lizzie ou Ange.

Regardant un temps la lueur de la flamme dansante, les doigts caressant sa barbe naissante il serra la mâchoire, et d’un pas lent mais lourd quitta le lieu saint…
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10209/255Prières - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:28

Elle venait de passer devant le panneau d'annonce, son esprit allant pouvoir enfin se libérer de son inquiétude pour l'école. Enfin un Maistre Instructeur fut nommé.
Un besoin de se retrouver un peu seule, un besoin de se retrouver en un lieu saint. La voici donc prendre la direction de la Chapelle Sainct-Georges.
Après avoir fait son petit rituel habituel, elle alla prendre place sur un banc, regard vers le coeur de la Chapelle, prière en pensée. Et après un moment plus ou moins long, Milyena se leva et quitta ce lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10209/255Prières - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:25

Voici pas mal de temps qu'elle ne put se rendre à la Cathédrale lyonnaise, du fait de tant de nuit de gardes et de défenses, comme tous les soldats mobilisé ces derniers temps. Mais le calme revenu, elle se dirigea vers la Chapelle Sainct-Georges. Un besoin de se retrouver dans un lieu saint. De se retrouver dans la prière.
Arrivant à l'entrée, elle inséra délicatement le bout de ses doigts dans le bénitier et se signa, adressant déjà quelques mots envers le Très Haut. Puis se dirigea vers une rangée pour s'agenouiller et prendre place ensuite. Priant en silence, elle avait toutes ses pensées tournées vers son parrain, lui manquant terriblement. Vers cet ami de toujours, qu'elle n'avait pas imaginé perte si rapidement, sans qu'aucun signe ne le laisse paraitre. Sa disparition, puis son décès annoncé, l'avait totalement bouleversée et chaque jour elle avait une pensée pour lui. Un vide étant installé en elle depuis son départ. Et ce n'était que dans le recueillement, qu'elle pouvait estomper son chagrin.
Ses satanées plaies interne reçue en fin de période estivale, ne passaient pas vraiment non plus. Elles cicatrisaient par moment, mais se rouvraient à d'autres. Cela pouvant venir d'un événement, d'une rencontre, d'une lecture, de peu de chose finalement, mais faisant resurgir le tout à chaque fois.
Mais elle restait forte malgré tout, luttant à chaque chute pour se relever plus forte encore. Ayant sut se remettre en question, comme elle savait le faire depuis toujours. Ayant grandit plus encore depuis tout cela. Du positif en ressortait malgré tout, mais ce sentiment de trahison, la faisait tellement souffrir, la hantant à certaine période.
Restant un long moment, elle finit par décider qu'il était temps de quitter la chapelle. Faisant une nouvelle génuflexion en quittant la rangée, tout comme un dernier signe de croix. Se sentant déjà plus en paix en passant la porte, le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 4588
Age : 46
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10209/255Prières - Page 2 Empty_10  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:06

Le grand jour était là. Enfin elle redevenait simple soldat! Hormis tenter rester Armurier pour le bien être de sa garnison et peut-être pas totalement s'éteindre, Milyena allait pouvoir laisser tout derrière elle.
Même si elle avait sentit un énorme poids chuter de son dos, ses épaules, mais surtout de tout son être. Elle passa par la Chapelle. Le coeur lourd de chagrin.
Comment ne pas venir ici. Comment ne pas avoir encore plus de pensée pour lui, son parrain. Lui la personne ayant compté tellement dans sa vie. Etant une grande part de son histoire.

Un genoux au sol, au centre de la grande allée menant à l'autel. Le visage penché vers le sol. Les yeux fermés, emplis d'émotions, elle releva lentement la tête tout en déglutissant silencieusement. Allant placer son regard sur les vitraux.


Geoffroy... Pardonnes moi....


Et au bout d'un long moment. D'une prière silencieuse. Les yeux humides. Les joues mouillées de ses larmes. Milyena se releva et quitta la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 854
Localisation (IG) : Valence
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières - Page 2 Left_b10255/255Prières - Page 2 Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:30

Phil rentra dans la chapelle.
Un léger frisson lui parcouru le dos.
Ici tout était calme, paisible.
Il s'agenouilla donc et pria.
Oui, il pria le vétéran.
Un grand soldat avait quitté les lieux, comme tant d'autres.
Il se remémora le bon vieux temps, le temps des Shad, Nestor, Jerem, Lotus, Péné.
Sûr que la-haut, accueillant Mad, ils devaient s'en payer une bien bonne et çà ne devait certainement pas être triste.
Le tout puissant devait avoir un large sourire et cela, à longueur de journée.

Le vétéran se leva, petit sourire aux lèvres à cette pensée. Il alluma un cierge, se signa, puis repartit dans sa garnison, au milieu des vivants.

Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 3
Localisation (IG) : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2013

Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:12

Ils étaient arrivés en bon nombre mais pas seulement pour une visite de courtoisie,mais pour prêter main forte et ainsi empêcher les brigands d'avancer.
Cela faisait un moment que Helene n'avait mit les pieds dans une chapelle,la dernière fois pour le baptême de Yrissa et elle était fière
Helene prend place non loin du petit autel et prie le très haut pour qu'il leur donne la force de vaincre
Helene reste un long moment puis se lève pour rejoindre ses compagnons d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: