Castel de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Prières

Aller en bas 
+16
Aude
Rotule
Rodrigue
_geoffroy_
spacewolf
Lanowar
tenshikuroi
Benjii52
gamin74
ya
Aldraien
Thiberian
tazspike
Pénélope
MacCornell
Hazram
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières Empty
MessageSujet: Prières   Prières Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:45

Alex arriva dans la chapelle, ce n’était pas trop son truc de prier mais la il avait besoin de prier. Il était la pour prier pour ses amis et amies parties en guerre.

Protège tous mes amis parties faire la guerre en Bretagne.
Protège les hommes de biens,
Punis de ta lance sacrée les serviteurs du mal.
De l'oppression garde nous et transmet nous ta divine clairvoyance au combat.


Ensuite il fit une prière un peu plus personnelle.
Cette fois si il pria pour sa femme, qui est partie chasser un ours et pour trouver les réponses a toutes ses questions.

Saint Georges, Protecteur du bien et patron des soldats
Protège ma femme de tout les brigands et surtout de l’ours qu’elle va chasser.
Donne-moi la force de continuer,
Donne-moi les réponses à toutes mes questions.
Merci Dieu.

Ensuite il repartie de la chapelle un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 758
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10219/255Prières Empty_10  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:42

Hazram entrât dans la chapelle vêtu de son gambison. Il s'approcha de l'autel et se mit à genoux.

Sainct Georges de Lydda, patron de l'Ost et du duché entier.
Je t'implore de nous montrer le chemin victorieux,
Comme tu as vaincu Nahf, permet nous de débusquer le mal,
Envoie nous un guide avisé pour notre duché, qu'il rayonne,
Offre clairvoyance à nos supérieurs,
Car nous sommes la lance du peuple, et comme toi, nous peririons plutôt que de renier notre foi.


Hazram resta un moment agenouillé, et se leva finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 758
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10219/255Prières Empty_10  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:34

Hazram entrât dans la chapelle quelques jours plus tard. Il s'approcha de l'autel et se mit à genoux.

Sainct Georges de Lydda, patron de l'Ost et du duché entier.
Tu as choisi Nynaeve pour nous guider,
Accorde lui ta bénédiction, afin que la paix soit maintenue lors de son mandat.
Souffle au coeur de ma modeste ville, l'envie de défendre son duché.
Et enfin, ramène la foi au sein des corps usés.
Car nous sommes la lance du peuple, et comme toi, nous peririons plutôt que de renier notre foi.


Hazram resta un moment agenouillé, et se leva finalement.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:47

Ce jour-là, MacCornell décida de passer par la chapelle pour prier. Il souhaitait remercier le Seigneur-tout-puissant pour la guérison d'Isilween et pour l'entrain de ses hommes. En y réfléchissant bien, il le remercia aussi pour l'année fabuleuse qu'il venait de vivre. Il se recueillit un instant en pensant à ses frères d'armes tombés pour le Duché. Puis, il sortit de sa cape un énorme cierge qu'il alluma en espérant qu'il éclairerait les soldats tout au long de l'année. Une fois ses prières finies, il sortit et se rendit au conseil des lances pour accueillir le nouveau Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 758
Localisation (IG) : Embrun
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10219/255Prières Empty_10  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:13

Hazram entrât dans la chapelle, il n'était pas revêtu de son gambison mais d'une chemise grise et de braies noires. Il s'approcha de l'autel et se mit à genoux.

Sainct Georges de Lydda, patron de l'Ost et du duché entier.
Accorde ta bénédiction aux voix de l'OST,
Qu'elles clament et rassemblent,
Qu'elles remplissent nos rangs.
Souffle une envie d'action à nostre capitaine,
Que nous puissions à nouveau patrouiller,
Et dehors les brigands bouter.
Car nous sommes la lance du peuple, et comme toi, nous péririons plutôt que de renier nostre foy.


Hazram resta un moment agenouillé.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 8835
Localisation (IG) : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:29

Les nouvelles de guerres et de mobilisation se faisaient de plus en plus concrètes. MacCornell décida d'aller prier à la chapelle Saint-Georges.

Aristote, toi qui vois tout, prends soin de nos hommes qui défendent nos villes et notre Duché. Et s'ils doivent prendre les armes, qu'ils le fassent en ton nom et que la paix règne à nouveau là où le malin a semé la zizanie. Que ta volonté soit faite.

Saint-Georges veille sur nos hommes et aide-les dans les moments de doute et de découragement.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 3:38

Pénélope prit le chemin de la Chapelle en trainant les pieds. Elle entra dans l'édifice sacré en se signant avant de prendre place sur le banc de droite face à l'autel.
Après s'être mise à genoux, elle entremêla ses doigts et pria à voix basse.


Aristote je t'implore d'accueillir auprès de toi mon amie Giemsa
Protège la et montre lui le chemin de la lumière
Pose un oeil bienveillant sur mes soldats pour qu'ils n'aient jamais peur
Guide moi sur la voie de la paix intérieure
Aide moi à écarter les tourments de mon esprit
Et à garder en moi ce souffle ardent qui m'anime

Pénélope resta agenouillée, les yeux rivés sur un vitrail qu'un faible rayon de lumière éclaira un bref instant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 1014
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:21

taz alla jusqu'a la chapelle puis s'arreta

il reflechis un instant serrant les poings et une larme coulant sur sa joue puis il fit demi tour il ne pouvais entrer en ce lieux en tout les cas pas de suite, il ne pouvait parler de l'énorme vide que représentais la disparition de son amie et ne pouvais ni ne voulait partagé cela avec d'autres.


il s'en retourna chez lui pensant a elle qui l'avait tant aider sans demi mesure alors que lui n'avait rien pu faire pour elle......
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 3797
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:21

Thib n'était pas tellement proche du bon dieu mais en ce jour il fit l'effort de se rendre à la chapelle pour saluer le départ de sa sœur d'arme adorée qui elle était proche de dieu et qui l'était maintenant encore plus...
Il vit que Péné était déjà agenouillée devant l'autel, il se plaça à côté d'elle en restant assez loin pour ne pas entendre sa prière et lui laisser son intimité puis il commença à prier pour sa Giem dans sa tête...


Bon dieu ? Aristote ? accueillez, je vous prie, ma Giem adorée prêt de vous.
Elle n'a fait que du bien de son vivant et je suis certain qu'elle continuera sur cette voix à vos côtés.
Chérissez la comme nous la chérissions, et ne la châtiez pas de s'être laisser périr ou je monterais moi même rectifier cette injustice.
Guidez la vers la lumière et apaisez la souffrance qui nous anime, mes frères d'armes et moi, d'avoir perdu cette perle rare.
Je sais que je ne prie pas beaucoup, mais je ne vous demande jamais rien non plus, prenez soin de ma Giemsa je vous en prie.


Il se remémora tous les instants passés avec Giemsa, et eu un petit sourire nostalgique, il surprit ensuite une espiègle petite larme à s'échapper de son œil pour rouler le long de sa joue et s'écraser sur le sol de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 612
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10212/255Prières Empty_10  (212/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:38

A croire que depuis quelques jours les mauvaises nouvelles s'enchainaient, Deb grièvement blessée il y a peu, et hier la nouvelle de la mort de Giem qui tombe...Giem...elles avaient beaucoup parlé toutes les deux, beaucoup rigolé ensemble, elles en avaient vécu des moments. Les yeux rougis, elle se rendit à la chapelle pour prier son amie et soeur d'armes, mais également celle qui fut la marraine de sa fille, faisant pratiquement partie de la famille. Quelques personnes présentes, elle préfera rester à l'écart et se mit à genoux à l'arrière de l'église, à voix basse pour elle-même et Aristote elle pria pour son amie disparue.

Très-Haut...je t'en prie, veille sur Giemsa là-haut, fait qu'elle puisse continuer à oeuvrer pour le bien comme elle l'a toujours fait.
Montre lui le chemin de la paix intérieur, que jamais elle ne regrette ce qu'elle a accompli de son vivant...Qu'elle soit fière d'elle, de tout ce qu'elle a fait pour le Duché, pour ses amis et pour nous sa famille.
Fait que personne ne l'oublie, qu'elle reste dans nos coeurs à tout jamais...


Elle resta là un long moment, les yeux fermés, attendant un quelconque signe montrant qu'Aristote et les Très-Haut l'avaient entendu alors que les larmes coulaient silencieusement le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:35

Pas long et lents, esprit pensif pour cette triste journée Ya se rendit à la chapelle. Poussant lentement une porte de l’édifice , entra , se signa puis prit place sur le premier banc qu’elle croisa. Faisant tout se qu’elle pu pour retenir son émoi ………

Ya joignit ses mains ……murmura d‘une voie basse …pria Aristote de bien prendre soin d’elle et bien d’autre choses………

Ya resta un très long moment avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
gamin74

gamin74


Nombre de messages : 1321
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:43

Gam avait mis son uniforme de deuil pour aller à la chapelle, prier pour son amie disparue. Sur le chemin, il se rappela qu'elle avait été la première à s'inquiéter pour lui lorsqu'il était au plus mal au départ de son chaton. Elle l'avait consolé, réconforté, lui avait redonné le sourire, et pourtant aujourd'hui, elle le laissait seul face au chagrin qui allait le retrouver. Il se souvint d'une discussion qu'ils avaient eu, une parmi tant d'autres.

*-Oui Giem, tu as raison, à Vienne et à l' Ost. Mais aussi et surtout, aux amis présents, aux amis absents, et à la famille.
Dis moi Giem, qu' est-ce qui t' a poussé à entrer à l' Ost? Si j' ai bonne mémoire, ce n' est pas moi qui t' ai recruté; était-ce Rebaile?


-Ni toi ni Rebaile!
Me suis recrutée toute seule!!

En fait depuis longtemps je cotoyais des soldats..
Phil en tête! Nous habitions Valence à l'époque.
Nous en avons longuement parlé, puis la guerre est arrivée et je les ai vu partir, j'ai tremblé pour eux mais en même temps j'étais fière de ce qu'ils faisaient pour le royaume et fière de l'importance de cette armée du LD.

Et puis j'ai déménagé à Vienne et l'envie de rejoindre cette force c'est fait plus pressante.
Phil riait de mes questions et savait déjà que je vous rejoindrais.
C'est lui qui m'a ouvert les portes du castel...
Et je ne le regrette pas.!

Et toi Gam? comment est-tu arrivé ici?


-Oh moi...
Moi, j' ai été très bien accueilli quand je me suis réveillé sur les bords du Rhône et que je suis arrivé à Vienne. Les premiers Viennois que j' ai rencontré étaient d' anciens soldats ou allaient bientôt le devenir: il y avait Naltéa, Titilemagnifique, Rebaile, Percy; mais c' était aussi les élections et il y avait pas mal de remue-ménage.
Puis j' ai eu mes cochons, et assez d' argent pour en avoir un deuxième champs; mais en ville, c' était toujours tendu avec les élections, et comme Luffy et Vanack me parlaient souvent de l' Ost et que Paeins et Errinna venaient de rentrer à l' école, je me suis dit que je pourrai enfin faire quelque chose d' utile pour tout ce que j' avais appris à aimer. Remuer la terre dans mes champs ne me suffisait plus, je voulais devenir utile pour Vienne.
C' est à l' école que j' ai rencontrer Péné pour la première fois, sans savoir qu' elle deviendrait ma chef d' ailleurs.
Et comme toi, je ne regrette rien; j' ai trouvé ici une famille que je me suis mis à aimer et que je ne veux quitter pour rien au monde. Je suis prêt à donner ma vie s' il le faut pour vous.

Et puis si on partait, qui nous remplacerait pour embêter "môman Péné"?^^


-Oui! Gam tu as bien raison, qui d'autre que nous ?

Partir? tu as dit partir??
Aurais-tu un instant envisagé de t'en aller??

Mouais...
Disons que tu remettais de l'ordre dans ton bureau...en vue d'une prochaine campagne de recrutement hein?
Un petit nettoyage de printemps avant l'heure!
*

Bien malgré lui, le Cdl se mit à sourire en repensant à cette scène; il est vrai qu'à ce moment, il avait failli tout abandonner et vivre une vie paisible auprès de son chaton, mais elle avait réussi à l'en dissuader; quelques jours plus tard, c'est un Gam au bord du gouffre que Giemsa avait aidé à se remettre du départ de sa bien-aimée.
C'est donc le cœur lourd et le visage fermé qu'il entra dans la chapelle. Il vit ceux qui formaient sa famille, prier pour leur sœur et amie. Il aurait préféré rester en retrait mais était-ce la réaction qu'elle aurait attendu de lui, il en doutait; il avança donc au milieu des bancs, posa une main sur l'épaule des Viennois qu'il croisait afin de les soutenir et arriva à la hauteur de Péné.
Il s'agenouilla et se signa.


Aristote... toi qui est là-haut, veille sur Giemsa comme elle a toujours veillé sur nous.
Dis lui qu'elle peut être fière de tout ce qu'elle a fait jusqu'à son dernier souffle et que nous ferons en sorte qu'elle soit toujours fière de sa famille.
Je te demanderai tout simplement de l'aimer autant que nous l'aimions.
Merci Aristote.


Il se releva et alors qu'il fit demi-tour, ses yeux s'embrumèrent et il dû trouver toute la volonté possible pour ne pas se mettre à pleurer devant le Capitaine.

Péné... je ne sais que dire, je ne puis maudire Aristote de l'avoir prise trop tôt et pourtant je donnerai tout pour qu'elle soit encore parmi nous...
Si tu as besoin, tu sais que tu es toujours la bienvenue dans ta garnison.


Ne sachant que dire d'autre, Gam sortit de la chapelle et alla s'enfermer dans le bureau des Sdl et Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:16

Après avoir longuement prié Pénélope se leva et alla allumer un cierge qu'elle déposa sous le vitrail qu'elle scrutait depuis son entrée dans l'église.
Une fois fait elle se signa et s'avança vers ses Affreux en s'installa près de Thib.
Elle les fixa un à un, ensemble ils se soutenaient, ensemble ils se soutiendraient pour pallier au vide et ne pas oublier.
Ses yeux laissèrent deux grosses larmes couler sur ses joues.......Space.....Où était Space qu' elle avait tant besoin de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52

Benjii52


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10124/255Prières Empty_10  (124/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:17

En passant la porte, Benji se rendit compte à quel point une chapelle pouvait être triste et sombre. Était-ce dû à sa petite taille par rapport aux églises? Ou simplement dû au fait que dernièrement, il n'entrait dans un lieu sacré qu'à l'occasion de baptême, mariage et autre cérémonie pleine de vie, de lumière et de joie alors qu'aujourd'hui...
En tous les cas, il resta quelques instants immobile, retenant la porte au cas où il déciderait de faire demi tour. Ses yeux étaient déjà rougis de les avoirs frottés en espérant les sécher, et il avait décidé qu'ici, il ne devait plus pleurer, même au milieu de cette atmosphère.

Assis à l'écart, la tête basse, il n'arrivait pas à trouver un quelconque mot; uniquement des souvenirs. Une Giemsa souriante assise au coin du feu, une Giem grognant, fougueuse, riant, rassurant...
Des souvenirs qui auraient du lui arracher un sourire, mais ne laissèrent tomber qu'une larme de plus. Une larme qui n'eut même pas le temps de glisser sur sa joue qu'elle était déjà fauchée d'un revers de manche. ~C'est pas comme ca qu'elle voudrait te voir!~ Mais pour l'instant c'était trop difficile de faire comme-ci.
Alors il resta là, à parcourir tous ces moments partagés...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 1232
Age : 42
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10241/255Prières Empty_10  (241/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:19

Tenshi n'avait jamais mis les pied dans cette chapelle... il est tout de même triste qu'il la découvre dans ces circonstances. Il n'était plus venu à Grenoble depuis son entrée au Conseil et c'est les épaules voutées qu'il revenait ici. Il entra dans la chapelle les yeux encore mouillés de la nouvelle et se signa respectueusement.

Giem... une lourde perte pour l'ost mais une plus grande encore pour ses amis...

Il vit quelques personnes qu'il connaissait bien, venues se recueillir, parmi lesquelles sa femme, à genoux, les larmes roulant sur ses joues. Tenshi la rejoignit dans sa position de prière et posa sa main contre son dos. Puis, il joignit ses mains pour prier en silence.. les mots, les suppliques défilaient dans sa tête alors que les yeux fermés, il revoyait le visage souriant de Giem...

Seigneur... dans votre infinie sagesse vous avez choisi de rappeler Giemsa à vos cotés. Notre peine et immense car nous sommes bien incapable d'en connaitre la raison... Elle qui était si pleine de vie, de joie, d'amour pour ses amis et pour son Duché. Le manque que sa disparition a créé est immense... alors puisque vous avez choisi de la faire remonter près de vous, je vous conjure de lui donner la place qu'elle mérite auprès du soleil... Les vertus de sa vie, les valeurs qu'elle a défendu, le bonheur qu'elle a répandu doivent résonner à jamais dans l'éternité de votre Gloire... Je vous en pris Seigneur.. prenez soin de notre sœur... Amen.

Tenshi laissa enfin couler les larmes qu'il ne s'était pas autorisé jusque là... le cœur brisé il n'avait pas la force de se relever et resta là... simplement à penser à son amie disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Lanowar

Lanowar


Nombre de messages : 336
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b1058/255Prières Empty_10  (58/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:43

Le jeune aide-fourrier était revenu de chez les moines. Mais il n'aurait pas du y être. La moindre petite semaine laisse le monde aller beaucoup trop vite. Il suffit qu'on tourne le dos quelques secondes et c'est la débandade. Tout part en l'air. Tout va trop vite. Et ça s'arrête aussi brusquement que le vent change de direction.

La porte s'ouvrit sans un bruit, un legèr rayon de soleil traçant sur les dalles une ligne blanche. Qui disparu aussi vite qu'elle était apparue. Lanowar, la mine des noirs jours se glissa dans l'ombre, tête basse. Il s'assit sur un banc isolé, vers le fond, qui laissait voir tout le reste de la salle. Une triste atmosphère y régnait. La triste vérité était là. Celle qu'on a envie de rechigner, de ne pas écouter, de ne pas voir. Pourtant elle est là. Et elle fait perler aux coins des yeux des plus braves des cristaux liquides.

Lanowar baissa la tête. Il ne souffla mot, ne pleura pas, pourtant tout son corps criait souffrance et désespoir. Même si elle ne semblait pas proche de lui, elle l'était plus que tout. Mieux qu'une amie. Elle l'avait soutenu, aidé, aimé, il l'avait écoutée, lui avait souri nombre de fois et l'avait chérie. Tout, semblerait-il, a une fin.

Durant de longues minutes, Lanowar ne broncha pas, son visage baissé plongé dans l'ombre. Néanmoins, après quelques longues minutes, il souffla une phrase de ses bronches enflammées.

-Où que tu sois Giemsa, je te souhaite ton plus grand bonheur ...

Lorsqu'il releva son visage à la lumière des bougies, celui-ci était baigné de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:10

Ils arrivaient l'un après l'autre, Pénélope sentit en elle son coeur cogner plus fort. Elle se releve, ne tenant pas en place avec l'envie secrète de les serrer tous contre elle, eux tous, ses Affreux qu'elle avait vu grandir et en qui elle croyait dur comme fer.
A Ald et Ya elle donna une bise, à chacun des garçons elle posa une main bienveillante soit sur l'épaule, soit sur le poignet. Elle s'attarda sur Lano qu'elle prit dans ses bras furtivement par pudeur, avant de le relâcher pour chercher du regard Thib et Tenshi ses filleuls.
Ses yeux croisèrent les larmes de Benji, que d'émotions, mais ils étaient là, ensemble, à se recueillir pour elle, en lui faisant la promesse de ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:30

Tous présent pour Giemsa.

Ya restait assise sur le banc .Prier, penser, le visage dessiné d’un regarde vide .Tout comme son esprit à ce moment là avec juste Giemsa dans ses pensées. Ya faisait son possible pour se retenir .Mais une larmes suivie de prés d’autres se mirent à coulaient le long de sa joue

Pénélope se leva du banc où elle se tenait .Elle vint voir chacun d'eux. Vivant tous la même douleur de façon différente .Ya leva la tête vers Pénélope sans sourir, elle répondit en lui prenant la main la serrant légèrement pour la relacher ensuite.

Après un cour instant, Ya se leva, alla prendre un cierge qu’elle alluma et alla se r’asseoir. Elle avait pas vraiment envie de partir , juste rester , juste envie de rester un peu Giemsa…………………
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 4195
Age : 40
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:37

Space arriva à la chapelle, il avait le cœur gros. La perte d'un frère ou d'une soeur d'arme était toujours très douloureuse.
La dernière fois qu'il avait vecu ca, c'était au cour de la dernières campagnes du duché en Bretagne.
Mais la, space etait beaucoup plus affecté. Giemsa était une sœur d'arme exceptionnelle.

Il s'approcha de l'hôtel, et fit un signe de croix.
Il s'agenouilla et se recueillit quelques instants.
Il ne put retenir les larmes qui coulaient le long de ses joues.
Il se leva et alluma un cierge en l'honneur de giemsa.

Puis il se mit a se remémorer tous les bon moments passés avec sa soeur d'arme
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:31

La nouvelle était tombée. Plus tardivement pour lui avec les occupations qui le retenaient ailleurs... Mais le fait était bien là... Elle n'était plus. Giemsa, une de ses amies avec qui il s'entendait le mieux dans la garnison de Vienne, n'allait pas pouvoir tenir sa promesse : revenir un jour à Lyon en sa présence. La mine dépité, il entra dans la chapelle où les soldats Viennois s'étaient rassemblés. Il resta un moment devant l'entrée une fois à l'intérieur, sans aucun bruit, tous en plein recueillement.

Geoffroy ne voulait déranger personne. Il s'avança de quelques pas dans la chapelle, se signant de la croix avant de se glisser dans une rangée, dans le fond où aucun viennois n'étaient. S'asseyant doucement sur le banc, il baissa la tête, les yeux rivés sur le sol puis se mit à se remémorer les moments qu'il avait passé avec elle lors du premier échange entre Vienne et Lyon où il avait été là, esquissant presque un sourire à ces souvenirs. Il attendrait que les autres se retirent pour allumer à son tour un cierge en son nom.

La garnison de Lyon était également touchée par cette perte, ce n'était pas à en douter.. Un bon soldat, apprécié de tous.. Et le monde dans la chapelle le montrait..
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 1014
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 5:52

taz revint a la chapelle quelque temps plus tard car apres tout il lui devait bien ca
il se mit un peut a l'ecart des autres et apres avoir allumer un cierge a sa memoire se mis a penser a son amie "" et plus "" comme elle se plaisais a lui dire

il se voyais encore avec elle en taverne a lui colorer les cheveux quand elle dormais travaillais et a tout les bon moment passer ensemble a rigoler

puis plus qu'une priere il lui dit quelque mots

ma giem j'espere que la ou tu te trouve desormais tu as trouver la paix et la serenité, tu manqueras à tout ceux qui te connaissait a qui tu n'a laisser que des bons souvenirs


taz resta la fixant la flame du cierge qu'il venait d'allumer danser,
les larmes coulant sur ses joues sentant qu'en meme temps que son amie une partie de lui venait de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b1080/255Prières Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:51

Seigneur-mort arriva dans ce lieu de recueillement. Il était lui aussi très péiné à l'annonce de la disparition de l'homme d'armes Giemsa. Elle fut dans son temps Tribine de Valence. Une grande femme fut elle. Elle se fera regretter également à Valence. L'homme d'armes retira son couvre chef.

Bonsoir à tous.
Je viens allumer une bougie pour Giemsa. Je les connus, il y a fort longtemps.
Son départ sera une grande perte pour l'ost voué à etre une grande soldate.
Giemsa si tu m'entend porte toi bien. Paix et sérénité.


Seigneur-mort verse quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10235/255Prières Empty_10  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:03

Depuis des semaines elle redoutait ce moment, et ce matin la nouvelle était tombée, tel un couperet, un tsunami que rien n'arrête, même les plus beaux souvenirs.
Pénélope tournait et virait partout, tournait sur elle-même surtout, sans pouvoir décrocher le moindre mot puis finit par se rendre à la Chapelle.
Elle s'avança discrètement vers l'autel et saisit un cierge qu'elle alluma avant de se mettre à genoux pour prier. Son regard se perdit dans la lumière qui éclaira soudainement le vitrail face à elle.
Sans retenue elle laissa glisser ses larmes le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 2257
Age : 33
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b1080/255Prières Empty_10  (80/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:11

Seigneur-mort arriva dans l'eglise. Il prit un siége la téte bien basse.
Il pria à la mémoire de son premier seigneur des lances.


Nestor repose en paie. Tu restera dans ma mémoire chef!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 3268
Age : 36
Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Force:
Prières Left_b10255/255Prières Empty_10  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:39

Rotule poussa la lourde porte de la chapelle, puis trempa les doigts dans le bénitier et se signa.

Puis il s’approchât des cierges en alluma un et le posa avec les autres se consumant, puis s'agenouilla et se recueillit quelques instants.



Cela fait il sorti de la chapelle, espérant que sa prière soit entendue.



Dernière édition par Rotule le Jeu 25 Nov 2010 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: